Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Galapagos, Coco, Malpello ou Soccoro


guyloup
 Share

    Galapagos, Coco, Malpello ou Soccoro  

    14 members have voted

    1. 1. Galapagos, Coco, Malpello ou Soccoro

      • Galapagos
        7
      • Coco
        2
      • Malpello
        2
      • Soccoro
        3


    Recommended Posts

    Saluuuuuuut,

     

    est ce plusieurs d'entre vous ont été plonger dans l'un des ces endroits réputés pour le pélagique et surtout des paquets de requins marteaux.

     

    Quels sont les plus et les moins pour l'une et l' autre destination?

     

    Mon épouse et moi atteignons, à 66 années la limite pour se payer un des ces voyages mythiques. Donc vos avis pourraient nous aider à choisir, ou à y renoncer. :malade:

     

    Bien à vous :biere:

    Link to comment
    Share on other sites

    J'ai fait les Galapagos et Coco; j'ai préféré les Galapagos pour deux raisons; la variété d'espèces est plus importante (requins-marteaux, requins galapagos et autres, raies aigles, otaries, iguanes marins, etc...) alors qu'àCoco c'est plus concentré sur le requins marteaux.

    De plus, il est intéressant de visiter sur terre : tortues géantes, iguanes terrestres, fous à pattes bleues, oiseaux divers etc...

    Malheureusement je n'ai pas fait les autres destinations :fumeur:

    Link to comment
    Share on other sites

    Je suis allé à Malpelo et aux Galapagos.

    Je rejoins rémy sur l'attrait découverte sur et dans l'eau.

    Quantitativement et qualitativement concernant le gros, c'est Malpelo sans conteste.Là bas tout est gros.

    Les galapagos offrent plus de variété dans le reste...nudi, batfish, iguanes marins...

    Malpelo est très technique, voir très très physique/ Galapagos.

    Si je devais en refaire un , ce serait les Galaps .

    Si tu choisis cette destination, quand à casser sa tirelire, prévois un tour de 3-4 jours en Equateur, c'est un pays varié et magnifique.

    Si tu choisis Malpelo, pars du Panama, c'est plus cool.

    Link to comment
    Share on other sites

    @Guyloup : bien que beaucoup plus jeune que toi ... :rolleyes: ... je pense que tu as bien raison de vouloir te faire plaisir ! On ne vit , à priori, qu'une fois et on n'emportera rien quand on fera le dernier voyage ... alors autant en profiter tant que la machine fonctionne correctement !

    Comme toi, j'ai ces 4 destinations sur mes tablettes et je viens d'en rayer une puisque je rentre d'une croisière Socorro !

     

    J'espère arriver à vous en faire un CR détaillé dans les prochains jours mais je peux déjà te dire que , bien que cela se soit très bien passé, je pense qu'il faut mettre en priorité les Galapagos et Coco avant Socorro !

     

    Certes, les interactions avec les mantas qui viennent au contact sont exceptionnelles et quasiment "garanties" ( oui, je sais, on n'est pas dans un zoo ... mais après 26h x2 de navigation et plus de 4000 boules mises en jeu , c'est quand même bien d'avoir un minimum de certitudes ...;) ) .... mais j'ai trouvé que le reste était quand même moins riche qu'on aurait pu l'imaginer ....

    Certes , on a aussi vu des marteaux , des dauphins, des soyeux, des gris et des pointes blanches ... mais peut-être devient-on un peu trop exigeant et je pense que les Galapagos seront mon prochain voyage si je peux retourner ( physiquement et financièrement ) dans ce coin du monde !

     

    Bonnes plongées à toi ! :biere:

    Link to comment
    Share on other sites

    Fréquentant régulièrement Malpelo, je confirme que çà peut être sportif (j'ai dit çà peut, ce n'est pas le cas pour toutes les plongées, loin de là) et en tous cas demande une certaine expérience et un respect strict des consignes.

    Le premier caisson est à 30h de navigation et pas de secours héliporté, donc on ne fait pas le con.

     

    Pas beaucoup d'intérêt à mettre le pied sur l'île (en plus, çà, c'est bien sportif).

     

    Sous l'eau, malgré le triste résultat des pêches à la palangre, çà reste un must.

    Link to comment
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
     Share

    • Dernières Discussions

    • Similar Topics

      • 9
        Salut a tous,   Voici ma video de mon sejours aux Galapagos. Au programme, Darwin (les pilliers, et non plus l arche), Wolf, Fernandina et Isabela.   Eau fraiche sur Darwin et Wolf, 23C, et froide sur la cote Est, 15C. Une semaine bien remplie, grand banc de requins marteaux, requins baleine a presque toute les plongees sur Darwin, dauphins, lions de mer, tortue, et tellement de vie partout, c est assez magic   Bon film    
      • 5
        Risque de pollution avec 7500 l de gasoil, mais visiblement il n'y a pas de victime.   Toutes les activités aquatiques sont suspendues.   Une nappe de carburant menace les Galapagos, après le naufrage d'un bateau de plongée (msn.com)
      • 7
        Un CR de notre séjour plongée aux Galapagos qui a pour objectif de présenter une alternative aux croisières et de donner notre sentiment sur cette option.   Nous avions avec ma femme déjà effectué un voyage de 3 semaines aux Galapagos en 2017 et même si nous avions réalisé quelques plongées à l'époque, nous avions passé beaucoup de temps à terre sur les 3 iles principales (Isabela / Santa Cruz / San Cristobal) afin de découvrir ce merveilleux endroit que sont les Galapagos .  
      • 24
        Bijour les plongeurs. ça fait un bail dites-donc ;o)   Petite question, Est-ce que quelqu'un sait me dire la température de l'eau aux Galapagos fin juin.   Tout ça pour savoir si moi, frileuse de la mort qui tue doit prendre une étanche avec elle(mais nan, quand même pas, je rigole)   nous partons pour une croisière Wolf et Darwin.   Merci pour votre aide Bisous à tous,
      • 2
        Bonjour a tous   Je suis entrain de programer ma formation de Divemaster a playas de coco au Costa Rica (debut octobre). J ai choisit ce lieu pour la qualite des plongees (d apres ce que j ai pu lire sur le forum) mais aussi pour la qualite de vie car je souhaite partir avec ma femme et mon fils de 3 ans pour environ 3 mois. Je suis a la recherche d avis sur les differents clubs, la possiblite d avoir une formation en francais (ce serait l ideal) meme si je parle bien espagnol et que dans
    ×
    ×
    • Create New...

    Bonjour,

     

    logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

     

    L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

    Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.