Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
guyloup

Galapagos, Coco, Malpello ou Soccoro

Galapagos, Coco, Malpello ou Soccoro  

14 membres ont voté

1. 1. Galapagos, Coco, Malpello ou Soccoro

• Galapagos
        7
      • Coco
        2
      • Malpello
        2
      • Soccoro
        3

Messages recommandés

Saluuuuuuut,

est ce plusieurs d'entre vous ont été plonger dans l'un des ces endroits réputés pour le pélagique et surtout des paquets de requins marteaux.

Quels sont les plus et les moins pour l'une et l' autre destination?

Mon épouse et moi atteignons, à 66 années la limite pour se payer un des ces voyages mythiques. Donc vos avis pourraient nous aider à choisir, ou à y renoncer. :malade:

Bien à vous :biere:

J'ai fait les Galapagos et Coco; j'ai préféré les Galapagos pour deux raisons; la variété d'espèces est plus importante (requins-marteaux, requins galapagos et autres, raies aigles, otaries, iguanes marins, etc...) alors qu'àCoco c'est plus concentré sur le requins marteaux.

De plus, il est intéressant de visiter sur terre : tortues géantes, iguanes terrestres, fous à pattes bleues, oiseaux divers etc...

Malheureusement je n'ai pas fait les autres destinations :fumeur:

Je suis allé à Malpelo et aux Galapagos.

Je rejoins rémy sur l'attrait découverte sur et dans l'eau.

Quantitativement et qualitativement concernant le gros, c'est Malpelo sans conteste.Là bas tout est gros.

Les galapagos offrent plus de variété dans le reste...nudi, batfish, iguanes marins...

Malpelo est très technique, voir très très physique/ Galapagos.

Si je devais en refaire un , ce serait les Galaps .

Si tu choisis cette destination, quand à casser sa tirelire, prévois un tour de 3-4 jours en Equateur, c'est un pays varié et magnifique.

Si tu choisis Malpelo, pars du Panama, c'est plus cool.

Tiens ben voilà des destinations qui me font tourner la tête et j'y pense de plus en plus fort.Quelqu'un a-t-il déjà eu l'occasion de faire une croisière avec Energy Trip comme TO ?

@Guyloup : bien que beaucoup plus jeune que toi ... :rolleyes: ... je pense que tu as bien raison de vouloir te faire plaisir ! On ne vit , à priori, qu'une fois et on n'emportera rien quand on fera le dernier voyage ... alors autant en profiter tant que la machine fonctionne correctement !

Comme toi, j'ai ces 4 destinations sur mes tablettes et je viens d'en rayer une puisque je rentre d'une croisière Socorro !

J'espère arriver à vous en faire un CR détaillé dans les prochains jours mais je peux déjà te dire que , bien que cela se soit très bien passé, je pense qu'il faut mettre en priorité les Galapagos et Coco avant Socorro !

Certes, les interactions avec les mantas qui viennent au contact sont exceptionnelles et quasiment "garanties" ( oui, je sais, on n'est pas dans un zoo ... mais après 26h x2 de navigation et plus de 4000 boules mises en jeu , c'est quand même bien d'avoir un minimum de certitudes ...;) ) .... mais j'ai trouvé que le reste était quand même moins riche qu'on aurait pu l'imaginer ....

Certes , on a aussi vu des marteaux , des dauphins, des soyeux, des gris et des pointes blanches ... mais peut-être devient-on un peu trop exigeant et je pense que les Galapagos seront mon prochain voyage si je peux retourner ( physiquement et financièrement ) dans ce coin du monde !

Bonnes plongées à toi ! :biere:

Fréquentant régulièrement Malpelo, je confirme que çà peut être sportif (j'ai dit çà peut, ce n'est pas le cas pour toutes les plongées, loin de là) et en tous cas demande une certaine expérience et un respect strict des consignes.

Le premier caisson est à 30h de navigation et pas de secours héliporté, donc on ne fait pas le con.

Pas beaucoup d'intérêt à mettre le pied sur l'île (en plus, çà, c'est bien sportif).

Sous l'eau, malgré le triste résultat des pêches à la palangre, çà reste un must.