Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Bali ou 15 jours de croisière en Egypte ?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Que les fans de l'Asie ou ceux de l'Egypte me pardonnent de "comparer"... mais j'ai la possibilité pour le même tarif ou presque de partir cet été vers deux voyages bien différents :

le premier : un safari plongée itinérant à Bali de 2 semaines avec quelques visites terrestres.

le deuxième : deux croisières successives sur l'Exocet de diving attitude avec pour trajet : croisière St John’s Reef + croisière australe Daedalus, Zabargad Fury Shoal Rocky & Elphinstone.

Alors... je fais quoi ???????

Merci de vos avis car je dois me décider rapidement ! :confus:

Bali sans hésiter

15j de mer rouge, 2 croisières successives... garde toi l'option pour partir au débotté sur une semaine

la mer rouge c'est magique mais l'asie quand même

L'ile Maurice ou à lille chez Maurice ? :D

Difficile de répondre à ta place sur les goûts et les couleurs ... :confus:

Personnellement, je prendrais plutôt l'option Bali, mais c'est parce que je connais déjà la mer rouge et pas du tout l'Asie du sud-est ...

Sinon, je rejoins Searil sur le fait qu'une semaine en mer rouge c'est assez facile d'accès, tu pourras toujours te caser ça ultérieurement assez facilement.

Je connais bien les deux .... mais sans hésiter ... le safari Bali !

Surtout si c'est en été car, pour moi, la Mer Rouge est plus agréable en automne quand il commence à faire frais chez nous ..... :cool: ... !

Il y a justement un CR sur Bali dans ma signature .... tu peux y jeter un oeil .... ;) ....

Je comprends bien ton hésitation...

Je pense que si tu es open sur l'Egypte, ba , contrairement aux autres, je te dirais de foncer !

Ya très très peu de touristes là-bas actuellement, et, faire ces belles croisières sans 20 bateaux, je pense que tu vas te régaler, d'autant qu'à mon idée, peut être erronée, ya vraiment foison de vie sur ces deux croisières à mon sens d’exception !

Bali, faut dire, j'ai pas accroché. c'est comme ça, c'est pas ce que j'attendais, voire même assez lointain de ma façon de voyager :(

Personnellement, je préfère aller sous les tropiques quand il fait froid/mauvais en Europe, plutôt que quand on peut trouver un temps agréable plus près. En plus, de ce que j'ai compris, Bali, l'été, c'est bondé.

A contrario, la mer rouge, en été, en croisière, c'est très agréable, et plutôt déserté, donc pour moi, un des meilleurs moments.

Comme quoi, les gouts et les couleurs...

Ben Bali...bien sûr!

ce qui m'intrigue c'est "même tarif ou presque"...signe que l'Egypte deviendrait cher?

J'arrive au même tarif car le voyagiste me propose 2 croisières à la suite sur... l'Exocet, le bateaux de luxe de Divine Attitude.

Guest Micko77666

Pas évident comme choix, les deux sont très bien. Après si tu as déjà fait l'Egypte tu peux partir voir autre chose.

Mais sur le papier pour le même tarif, j'aurai peut être une préférence pour Bali pour le côté plus exotique.

Pour moi BALI...

Pour les plongées: le Liberty, Secret Bay, Cristal Bay avec des Mola Mola en fin d'ete et Manta Point.

Et pour Bali et le Balinais.

L'Egypte c'est a coté et on peu y aller pour une semaine...