Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Seychelles ou Maldives - plongeuse débutante voyageant seule


    Recommended Posts

    Bonjour,

     

    Tout est dit dans le titre je crois :) J'aimerais passer mes 2 premiers niveau à la fin du mois de mai.

    Il me semble que les Maldives sont plus belles que les Seychelles pour plonger mais j'hésite sur plusieurs points:

    - La météo, il me semble qu'il fait meilleur aux Seychelles à cette période ?

    - Le fait de voyager seule: vu que les Maldives c'est quand même une république islamique, est-ce vraiment bien vu et safe de voyager seule ?

    - Je pars une seule semaine - durée du vol/escale ?

     

    Bref, je préfèrerais les Maldives mais j'hésite pour ces raisons. Quelqu'un peut me renseigner please ? Merci beaucoup !

    Link to comment
    Share on other sites

    Aux Seychelles c'est dommage d'y aller pour prendre des cours. Il y a tant de choses a voir sur terre. Y aller et plonger qlqs fois pourquoi pas. Les plongées sont peu profonde 15/18 m en moyenne.

     

    Aux Maldives tu vas sur une ile et tu n'as qu'une activité a faire : plonger..

    Donc c'est l'ideal pour se former. Quoi que je trouve dommage de se former la bas et non pas en France et profiter pleinement du séjour en étant déjà formé. Mais ceci est un autre sujet.

     

    Aucun problème pour une femme seule. Tu débarques a l'aéroport et tu vas direct sur le speedboat ou en bus vers les hydravions. Tu ne passes pas par Malé.

     

    Sur l'ile hotel tout est normalement sécurisé, ils ne vont quand meme pas tuer la poule au œufs d'or, que sont les touristes....quoi que;-)

     

    Non sérieux j'y etais en mars et tout est nickel.

    Link to comment
    Share on other sites

    bonjour,

     

    je trouve aussi que c'est dommage d'aller si loin pour passer des niveaux ou plutôt de passer des niveaux sur place plutôt que de bien profiter de chaque plongée d'exploration. c'est quand même dommage de rater une raie par exemple parce que l'on est concentré sur un vidage de masque.

    si la problématique c'est l'eau froide, ce serait mieux de passer les niveaux plus près moins cher et d'ensuite aller profiter là-bas.

    si tu n'as pas de souci d'argent et que tu penses pouvoir y retourner ensuite pour profiter alors oui il n'y a pas de souci pour une célibataire dans ces destinations, ni en thailande, ni en polynésie.

    Link to comment
    Share on other sites

    Seychelles non, mais aux maldives Le filitheyo. Club de plongée Werner Lau. Allemand. Ils parlent allemand et anglais si tu as de la chance il y a un ou 2 moniteurs francophone.

    Formation PADI, le club est très carré tout est parfait. Sécu etc :-)

    Si tu passes par leur site tu payes moin cher que sur place.

     

    Le house-reef est sympa, le service nickel.

     

    J'étais 2 fois la bas c'est pas pour rien. Je n'ai par contre fait aucune formation sur place donc aucun avis, mais j'imagine que c'est tres bon aussi.

     

    Voila

    Link to comment
    Share on other sites

    Juste une petite question ... quand tu parles de passer tes 2 premiers niveaux, tu parles des N1 et N2 CMAS ? Et tu veux passer le N1 et le N2 dans la semaine ?

    Et actuellement, tu en es où ? Que des baptèmes ou bien une autre formation ?

     

    Je ne sais pas si ça peut se faire, mais regarde à ce moment là si tu n'as pas des formations possibles en croisière car au moins tu feras une bonne 20aine de plongées dont des plongées de nuit .... car je ne sais pas si sur les îles-hotels, ils font 3 plongées/jour ?

     

    Pour les vols, c'est quasiment identique pour les Seychelles vs les Maldives et , suivant ton aéroport de départ , tu auras des vols directs et des vols avec escales à Dubaï ou Abbou Dahbi .... disons que ce n'est pas vraiment un critère de choix .

    Link to comment
    Share on other sites

    J'ai fait une grosse partie de ma formation aux Maldives.

    Lors de ma première plongée d'explo (après 2 jours dans le lagon) je suis rester 20 min avec 4 mantas !

    Je vois pas vraiment pourquoi j'aurais du passer 5 jours dans le lac et de l'eau à 5 ° !!!

    Pas de soucis pour le mois de mai....

    Pour les touristes, les Maldives ne sont QUE des îles hôtel, il n'y a pas de "continent" avec des villes et villages... Il y a une seule ville aux Maldives c'est Malé.

    L'aéroport se trouve sur une autre île. à 5 min de bateau.

     

    Les Maldives c'est top pour apprendre à plonger. Open Water + Advanced en 1 semaine me parait quand-même très juste au niveau timing.

    Phil

    Link to comment
    Share on other sites

    @troissanbars Mon fiancé a le niveau 2 CMAS et j'aimerais atteindre le même niveau rapidement pour ensuite profiter avec lui. En une semaine je ne sais pas si c'est possible pour le CMAS parce que ça prend du temps du coup j'hésite à faire l'advanced pady.

     

    Pour l'instant j'ai fait 1 baptême à 10 mètres.

    L'idée de faire une croisière est géniale ! Tu as des adresses en France et au Seychelles/Maldives ?

     

    @Filou28 @caolila Ce que vous dites sur le fait de faire la formation en France et puis partir profiter ensuite fait du sens. Du coup, la Corse pourquoi pas ?

    Link to comment
    Share on other sites

    Ouh la... Baptême a 10 m , c'est déjà ma bon C'est 6 max d'après la fédé, mais bon ca arrive souvent.. ;-)

     

    La corse oui en mai c'est pas mal pas trop de monde et moins cher que les Maldives.

    Link to comment
    Share on other sites

    niveau budget les Maldives restent plus accessible que les Seychelles.

    Et comme déjà dit précédemment, dommage d'aller aux Seychelles juste pour plonger..

    et perso j'y serai la 2eme quinzaine de mai, j'ai hate ! :D

    Link to comment
    Share on other sites

    Ceci dit, j'étais aux Seychelles pendant 2 semaines en janvier, juste après le Salon , et j'ai été très agréablement surpris ( c'était un 1er séjour là-bas ) par la qualité des plongées , à la fois en faune et même en coraux qui ont bien repris !

     

    A tel point que j'y retourne mi-mai .... mais juste quelques jours avant de repartir en croisière à partir de Mahé .....

     

    De toute façon, que ce soit les Seychelles, les Maldives ou même la Corse ... ça sera toujours plus agréable qu'en lac ou en gravière ! ;)

     

    Bonne chance à toi ......

    Link to comment
    Share on other sites

    • 4 weeks later...

    Juste pour info .... je reviens donc de mon 2ème séjour aux Seychelles et autant on avait été agréablement surpris en janvier dernier par la reprise et même la prolifération de coraux durs sur les blocs de granit typiques des Seychelles .... autant on a eu envie de pleurer en replongeant il y a 8 jours sur les mêmes sites !!! :confus:

     

    TOUT A BLANCHI !!! C'est vraiment catastrophique, tous les coraux durs sont blancs , l'eau est à 30/31° y compris à 30m .... c'est vraiment triste à voir , par endroit on dirait un paysage de montagne en fin d'hiver avec encore de grandes plaques de neige !!!

     

    Par contre, toujours une faune très abondante et de belles rencontres, notamment sur l'épave de l'Ennerdale ..... avec une loche ( E. lanceolatus ) peu farouche , des napos, des raies aigles et en permanences des bancs de carangues , fusilliers, lutjans et autres courreurs arc en ciel , thons dents de chiens .... et régulièrement des obesus !

     

    Pour les coraux , jugez plutôt :

    25047703_GOPR7901(Copier).JPG.5894abe562888456406ccb8dfd8dc7f7.JPG

    1043193197_GOPR7938(Copier).JPG.a02807c1b6da151e12b97c3287fa3307.JPG

    Link to comment
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
     Share

    • Dernières Discussions

    • Similar Topics

      • 4
        Parti en vacances en juillet 2022 aux Seychelles, j’ai effectué : -          - 6 plongées à Mahé la plus grande de îles des Seychelles -          - 6 plongées depuis l’Ile de Praslin, la deuxième plus grande ile des 115 que comptent les Seychelles. Latitude : 4° Sud Longitude : 55 ° Est   En Juillet, même si on ne parle pas d’hiver ou d’été, ce n’est pas la meilleure saison ; on le savait en y allant. Il y a des alizées (venant) du sud-est. Le ciel est souven
      • 63
        Chose promise, chose due.   Voici donc le compte-rendu de notre dernier voyage plongée aux Seychelles.   mais avant les liens sur mes précédents compte-rendu.         Comme certains ici le savent, nous sommes des amoureux de ce petit archipel situé dans l’océan Indien. Cela faisait quasiment 4 ans que nous n’y étions plus, il y avait urgence, le manque commençait sérieusement à se faire ressentir.   Je vais mettre les choses au clair tout
      • 51
        Chères amies Plongeuses,Plongeurs,Snorkeleuses et Snorkelers des Maldives,   Après une réflexion de plusieurs mois, j’ai décidé de mettre le mot « Fin » à mon expérience de Guide sur le Maha aux Maldives… ! et la société Sous L'Océan .   Je garderais un souvenir « Exceptionnel » de cette aventure débuté en Janvier 2008, aventure Ultra riche en rencontres humaines tout d’abord. Puisque mon cercle d’amis et de connaissance n’à cesser de croître depuis plus de 6 ans grâce à vous, qui êtes d
      • 26
        Chose promise, chose due,   En manque de plongée depuis octobre 2021 (à Malte), j'ai pris la direction des Maldives pour une 1ere croisière là-bas.(croisière grand sud de 13jrs) Voyage organisé en dernière minute (j'ai acheté mon billet le vendredi 18 mars pour un départ le 26) via Ultramarina ici et les Amis des Maldives (bateau Ocean One) sur place. Moi qui ne voulait pas effectuer de temps de vol trop long ..... c'est presque réussi 🤣   Question organisation, il n'est plu
      • 23
        Apres un nouveau report du séjour en Indonésie on décide de sortir ce qui pour nous est un plan B : un séjour aux Maldives !   Suite aux différents pbs posés par la crise covid on transgresse notre règle et on passe par agence ; on découvre les joies de remplir un formulaire "Imuga" qui ne pose pas de pb pour le voyage aller mais comporte qques "pièges" pour le retour...mais chuis pas bon en informatique...et que nous devons faire un test PCR qui finalement sera annulé qques jours avan
    ×
    ×
    • Create New...

    Bonjour,

     

    logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

     

    L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

    Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.