Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Borne Automatique de Gonflage


agronaute

Messages recommandés

celle dont je parle est là:

https://goo.gl/maps/XkV9a9EWvjD2

à la place des case du parking.

 

le club le plus proche avec un gonflage (pour ceux qui ont payé leur clé) est à 1km:

https://goo.gl/maps/ohyt36pn3Aq

 

le pro le plus proche est là:

https://goo.gl/maps/5XkzSdZidbw

(3km à vol d'oiseau)

 

et je vois mal ledit pro aller dynamiter le container de ses "concurrents"... :rolleyes:

 

 

toi, tu es en Suisse, moi, de l'autre coté de la frontière et parfois, les relations ne sont pas apaisées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

@ kiloa : Merci pour les conseils, je n'avais pas pensé à une 12l Carbonne.

 

J'étais pour l'instant dans l'idée d'un dédoublement des bouteilles (voir 3*) et squatter chez les amis qui ont des compresseurs et booster pour remplir.

 

A terme ce sera très probablement mon propre compresseur. mais ca j'attends de voir ou je vais vivre...... pcq niveau budget ca commence a faire : 1000 euros de compresseur, + 700 euros de booster....

le prix d'un classic d'occaz quoi :grimace:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but d'une station de gonflage n'est pas forcément d'être rentable! C'est aussi de proposer une gamme de prestations qui permettent de résister à la concurrence d'internet.

 

Ensuite je ne vois pas en quoi une station en self service servirait forcément à plonger du bord?? Rien n'interdit de gonfler en self service et puis de grimper sur un bateau!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but d'une station de gonflage n'est pas forcément d'être rentable! C'est aussi de proposer une gamme de prestations qui permettent de résister à la concurrence d'internet.

 

Tu gonfles tes blocs sur internet ?? ;)

 

Ensuite je ne vois pas en quoi une station en self service servirait forcément à plonger du bord?? Rien n'interdit de gonfler en self service et puis de grimper sur un bateau!!!

Bin disons que l'emplacement idéal auquel on pense par défaut serait sur un site de plongée du bord mais c'est vrai aussi que ça pourrait faire parti d'installations portuaires de plaisance. Et ce serait même une bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Les ports de plaisance, je ne suis pas sûr que ce soit le meilleur emplacement à cause du risque de vandalisme. Sur un site ou tu n'a pratiquement que des plongeurs le risque est moindre (on ne casse pas ses jouets)

En se référant à la Zélande ou la première station à été mise en service en 1985: il y a trois options:

1) placer la station sur un parking d'un site réputé (Zuidlangeweg/Dreischor-Zeelandbrug) dans ce cas la station est TRES rentable (amortissement en moins d'un an) mais le nombre de station est limité

2) En annexe au centre de plongée pour permettre le gonflage en dehors des heures d'ouverture (horaire des marées) (octopussy, Grevelingen duikstation, whitte boulevard, kabelaar...) Dans ce cas la station est moins rentable mais c'est un service à la clientelle.

3) Sur les campings (Orizant, Zeester, Irenehoeve(bientot), Wolpharsdijk dans ce cas, la station ne doit pas être rentable, mais c'est un service qui va attirer du monde pas seulement au camping mais aussi au resto, a la buvette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40-50.000 c'est un peu exagéré la dernière en date qui est en construction pour être placée au camping Irenehoeve à Stavenisse (Tholen) le devis placement in situ compris est de 30.000

 

Il y a toujours un risque de vandalisme, mais par expérience je n'ai jamais rien vu de tel en Zélande. Dans le pire des cas on peut tenter de couper le tuyau ou tenter de forcer le monayeur, mais rien n'empêche une surveillance par caméra.

 

Note que le plus facile est de commencer à placer les stations sur les campings

 

Chez nous, se sont en général les magasins de plongée qui ont ce genre d'installation extérieure.

Pas de cash mais tu payes un abonnement de gonflage à l'année et on te donne une clé pour ouvrir l'"armoire".

 

Certains endroits on aussi le monnayeur, mais toujours à côté du centre de plongée.

je ne me risquerais pas à mettre cette installation hors surveillance quand même...

 

ce qui est pratique, c'est que tu n'es pas obligé d'avoir le magasin ouvert pour pouvoir gonfler. tu gonfles quand tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Certains endroits on aussi le monnayeur, mais toujours à côté du centre de plongée. je ne me risquerais pas à mettre cette installation hors surveillance quand même...

 

Il y a des caméras très discrètes. il y a donc une surveillance indirecte mais qui se trouve a plusiers km et ne peut donc pas intervenir directement.

 

Ces stations sont très sécurisées de part la conception....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France ne risque t'on pas d'avoir un problème avec le fait que personne ne vérifie les dates de requalif sur les blocs ?

La responsabilité du propriétaire de la station de gonflage ne risque t'elle pas d'être engagée en cas de grave accident avec un bloc non requalifié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France ne risque t'on pas d'avoir un problème avec le fait que personne ne vérifie les dates de requalif sur les blocs ?

La responsabilité du propriétaire de la station de gonflage ne risque t'elle pas d'être engagée en cas de grave accident avec un bloc non requalifié ?

 

 

le second post de ce fil donne un lien... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France ne risque t'on pas d'avoir un problème avec le fait que personne ne vérifie les dates de requalif sur les blocs ?

La responsabilité du propriétaire de la station de gonflage ne risque t'elle pas d'être engagée en cas de grave accident avec un bloc non requalifié ?

et hop, on retourne au même débat qu'il y a 20 ans... :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.