Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Petit phare qui envoie

fletcher

Recommended Posts

• Replies 80
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Me plaît pas, la poignée en dur qui passe dans la Goodman soft.

Y'a une goodman en métal?

PS : merci pour les photos

Non, car elle donne pleine satisfaction aux testeurs.

Le phare est bien stable, main ouverte ou fermé, la préhension est libres, chacun choisi le positionnement avant/arrière du phare et surtout, en sout, il suit parfaitement les mouvements de la main pour les signes.

Après, à chacun de voir... Mais la soft a aussi l'énorme avantage de s'adapter à toutes les mains, à tous les gants...

Me plaît pas, la poignée en dur qui passe dans la Goodman soft.

Y'a une goodman en métal?

:+1:

"This is NOT a Goodmann Handle"... (au sens premier du terme, par definition et procedures d'utilisation, simple "true fact") ;)

Salut!

:+1:

"This is NOT a Goodmann Handle"... (au sens premier du terme, par definition et procedures d'utilisation, simple "true fact") ;)

Salut!

Salut Santi

Question bête peut-être, mais la poignée Goodmann est une poignée souple à l'origine ? ou je n'ai pas bien compris ta réponse ?

A+

:biere:

Salut Santi

Question bête peut-être, mais la poignée Goodmann est une poignée souple à l'origine ? ou je n'ai pas bien compris ta réponse ?

A+

:biere:

Nope, bien rigide, par definition... (ce que dit preferer Fletcher aussi) ;)

Cherche dans Google ses origines: Mr.Goodman, ses petites specificites d'utilisation a la hogarthienne, puis a la DIR, (Goodman etait un plongeur du WKPP). Cela permet des manipulations particulieres du phare entre les deux mains, ou pour tirer de la ligne specifiques et interesantes a connaitre qui ne sont pas possibles avec des fixation du genre "gants" neoprenes, systeme d'elastique, fixations sur les avant bras et autres...)

Un compromis qui marche bien entre les deux: soft handle avec systeme QRM de DiveRite ou similaire. (changement de main rapide et simple, et pas de point dure sur la main...)

Salut!

Comme petit phare, y'a aussi le prometheus d'iwave ocean.

Quelqu'un connait la marque? Innodive est revendeur en France, je suppose donc que c'est déjà synonyme de qualité et de sav performant.

Le prometheus est servi chaud soit en petit phare soit en tête déporté avec des angles de faisceau variables.

Sur papier, ça a l'air de le faire

Qui qu'en a???

Pour Bigblue, j'ai une VTL2800 le goodman et le filtre livrés font très "chinois", par contre la lampe est bien puissante, compacte, et le passage faisceau étroit, large, appoint rouge très appréciable. Bref pour l'instant, j'en suis très content.

Elle me tentait bien mais bon ... 400 roros quand même !

@+

par rapport au cerberus, le "s" c'est le modèle qui permet d'alterner faisceau concentré et faisceau large?

oui mais la on sort du petit phare qui envoie, c'est un gros phare qui envoie.

C'est mon principale, et ds mon cahier des charges je voulais un truc modulaire faisceau très étroit et faisceau très large.