Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Réglages RX100 avec Dicapac

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors pour vous expliquer brièvement, je suis totalement novice en photo sous-marine. Je me rends aux galapagos en septembre mais en mode sac à dos donc pas de place pour un caisson...seule solution, le sac étanche vu que j'ai déja un RX100 (qui apparemment est pas mal en photo sous marine ?)

Auriez-vous des astuces pour utiliser le RX100 avec le sac vu que l'accès aux molettes est compliqué ? De manière générale, comment faut il que je règle l'appareil pour des prises de vue sous l'eau (je n'attend pas des photos de fous vu mon manque d’expérience et le sac etanche) ? Je ne me suis pas encore penché dessus mais le RX a un rappel de reglages, avez vous déja utilisé cela pour vos photos sous marines ? ça peut etre une solution avec l'utilisation de ce genre de sac peu pratique.

C'est franchement pas fait pour la plongée, ils sont annoncés waterproof 10m. C'est plutôt pensé pour des activités nautiques pour protéger l'appareil de l'humidité et des éclaboussures mais guère plus.

Pour du snorkeling à la rigueur, mais je ne me risquerai pas à emmener ça en plongée.

Sans même parler de l'ergonomie.

Merci pour la réponse mais justement j'ai acheté un RX100 pour son faible encombrement donc c'est pas pour mettre un caisson dans mon sac à dos...

Je voulais juste quelques conseils pour essayer de prendre qq photos sympas malgré ce sac qui n'est pas adapté mais qui va me rendre un grand service en voyage.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
    • Dernières Discussions

• Discussions similaires

• 14