Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Réglages RX100 avec Dicapac

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors pour vous expliquer brièvement, je suis totalement novice en photo sous-marine. Je me rends aux galapagos en septembre mais en mode sac à dos donc pas de place pour un caisson...seule solution, le sac étanche vu que j'ai déja un RX100 (qui apparemment est pas mal en photo sous marine ?)

Auriez-vous des astuces pour utiliser le RX100 avec le sac vu que l'accès aux molettes est compliqué ? De manière générale, comment faut il que je règle l'appareil pour des prises de vue sous l'eau (je n'attend pas des photos de fous vu mon manque d’expérience et le sac etanche) ? Je ne me suis pas encore penché dessus mais le RX a un rappel de reglages, avez vous déja utilisé cela pour vos photos sous marines ? ça peut etre une solution avec l'utilisation de ce genre de sac peu pratique.

C'est franchement pas fait pour la plongée, ils sont annoncés waterproof 10m. C'est plutôt pensé pour des activités nautiques pour protéger l'appareil de l'humidité et des éclaboussures mais guère plus.

Pour du snorkeling à la rigueur, mais je ne me risquerai pas à emmener ça en plongée.

Sans même parler de l'ergonomie.

Merci pour la réponse mais justement j'ai acheté un RX100 pour son faible encombrement donc c'est pas pour mettre un caisson dans mon sac à dos...

Je voulais juste quelques conseils pour essayer de prendre qq photos sympas malgré ce sac qui n'est pas adapté mais qui va me rendre un grand service en voyage.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
    • Dernières Discussions

• Discussions similaires

• 14
        Bonjour,   Avant j'avais une gopro 5 et je suis passer a la 8 pour gagner en stabilisation (réglage mode boost), mais je suis pas encore très satisfait du résultat (actuellement j'ai juste le caisson étanche 60m, sans platine et sans lumière).   Ma grande question aux possesseur de gopro 8 ou 9, utiliser vous la camera seule ou avec une platine?   A la base je voulais utiliser la gopro pour des voyages, vacances,... et je voulais la config le plus petit possible (un
      • 27
        Bonjour à tous les bulleux :-)   Je vous contact car je suis à un changement crucial dans mon mode de plongée...   Je désire commencer le recycleur, mais j'hésite entre 2 marques et modèle...   JJ CCR et le REVO Micro   Sachant que je désire voyager énormément avec.... Et faire de la cave :-)   Je plonge près de 300x par an - souvent en eau chaude :-)    Je fait 1m70 pour 77kg   Merci de votre retour et expérience ;-)
      • 27
        Je vous livre un petit comparatif à enrichir, par vos soins, au sujet de 2 masques qui corrigent la vision de prêt, avec les corrections qui s'appliquent sur la partie basse du verre.   Le principe de correction est différent selon la marque. Dans un premier cas (Beuchat), on remplace le verre d'origine, par un verre trempé qui possède lui même un autre verre collé dessus (polymérisé ?). Donc le verre droit et le verre gauche sont à remplacer, en fonction de la correction souhai
      • 9
        Bonjour à tous les amateurs ou professionnels de la photographie sous marine 😉📸 Ca fait environ 2 ans que je plonge, je suis passionnée de photos depuis bien plus longtemps donc j'ai décidé d'associer rapidement la plongée avec la photo... mais j ai du mal en macro... je n'arrive pas à faire les mises au point lorsque je suis très prêt du sujet... je fais donc mes photos de plus loin avec le zoom puis je recadre ensuite avec l'ordinateur mais j'aimerais arriver à faire de la macro directeme
      • 5
        Bonjour à tous, Si comme moi vous avez quelques petits problèmes de vue, voici le montage sur je viens de réaliser pour ma platine GoPro. En effet les caméras sont de plus en plus petites et les écrans de visualisation aussi. Je viens de trouver cette solution qui pourra peut être vous intéresser.
    • Créer...