Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Palme à mon pied...


badidon

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai un problème de palme.... j'ai repris la plongée il y a deux ans et j'ai utilisé des palmes chaussantes de base Scubapro qui sont des collectors d'au moins 25/30 ans... Elles me vont comme un gant mais elles accusent leur age et n'ont plus de ressort (mais plus du tout).

Avec la piscine une ou deux fois par semaine j'ai voulu une nouvelle paire moderne et qui palmes toutes seules. Mais j'ai un problème de taille (un peu comme les chaussures). J'ai le pied fin en 43. J'en ai essayé quelque unes et j'ai pris des Aqualung Stratos 3 chaussantes qui me semblait les mieux ajustées. Mais à l'usage je me rend compte que mon pied flotte un peu. J'ai rajouté des fixes palmes, mais ça ne change rien, j'ai rapidement des crampes dans le pied. J'ai essayé aussi des volo race qui me tentaient bien mais c'est pareil je suis entre deux tailles. Le 40/41 est vraiment trop petit et le 42/43 trop large. En mer j'arrange le coup avec une chaussette, mais en piscine c'est la galère.

Comme pour les chaussures y-a-t-il des marques qui taillent grand et d'autre petit, fin ou large ? Plus adaptées à certaines morphologies de pied ?

Et finalement je ne cherche pas la palme technique de la mort qui tue mais juste à mon pied !

Si vous avez aussi de l'expérience dans ce domaine je suis preneur ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé mais c'est un peu galère. D'abord il faut retourner la chaussette sur le talon de la palme pour que ça flotte pas et quand tu a enlevé les palmes pour un exercice et qu'il faut les remettre après avec les chaussettes mouillées ça prend deux heures... J'aimerai bien une palme ajustée j'ai la nostalgie des vieilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 4
      Bonjour tout le monde,   Voila des années que je plonge et regardais de temps à autre ce forum pour y glaner de précieuses informations. Je n'avais jusqu'à maintenant pas franchi le cap de l'écriture. Mais voilà, depuis septembre dernier, je franchis des caps et essaye d'avancer.   De la génération qui buvait les documentaires du commandant Cousteau le dimanche après midi comme du petit lait, j'ai toujours voulu plonger. J'ai attendu la trentaine pour m'y mettre et ai pa
    • 22
      Bonjour à toutes,    J'ai des palmes réglables que je porte avec chaussons et qui me conviennent parfaitement Aqualung Shot FX.  Comme je fais pas mal de voyages dans les eaux chaudes et que les chaussons ne sont pas forcement utiles quand on plonge d'un bateau 😏, je voulais investir dans des palmes chaussantes. (j'ai essayé mes palmes sans les chaussons mais je ne suis pas sure qu'elles vont rester en place) J'ai regardé les avis sur le forum mais ce sont beaucoup les hommes qui
    • 8
      Hello tous   je suis un bébé tritonneur, et je suis tout content de partir plonger loin pour la premiere fois avec mon jouet. Je vais louer les blocs et acheter la chaux sur place.  Y a-t-il des trucs / astuces à connaitre pour le voyage ? Optimisation, astuces... seront bienvenus, si vous avez essuyé les platres avant moi   Edit : on part en Martinique, donc avion, 12 kg en cabine, 23kg en soute, etc.   Je connais la video "prendre l'avion avec son trito
    • 3
      Bonjour à tous,   J'ai obtenu mon Open water en Indonésie sur les îles Gili vendredi dernier avec la dernière plongée se terminant à 15h sans aucun soucis. Le lendemain vers 13h je suis allé faire du snorkeling où j'ai plongé une fois en apnée sur qques mètres. A partir plus ou moins de ce moment là j'ai commencé à avoir des sensations de crampes dans le dos. J'ai pensé à un ADD mais étant donné le délai de 22h je me suis convaincu que s'était la fatigue/l'effort des 4 plongé
    • 18
      Suite au magnifique CR d’Hugues ( @caolila) , il m’a donné envie d’en faire un mais en version Cheap Nous étions tous les 2 la même semaine en Egypte.   Notre club avait choisi de retourner à El Quseir. C’était mon premier séjour. C'est à 2 heures de routes au sud d’Hurghada.   Départ en 2 groupes de 4, le premier depuis Paris direction Hurghada. Le second groupe, le lendemain au départ de Lyon.   Vols Transavia, 20 Kg en soute et 10 en cabine. Ils ne sont
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.