Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongée dans le var (Rubis :) - plutot ste maxime, st trop', cavalaire?

Recommended Posts

Bonjour,

On va passer une petite semaine vers grimaud cet été, et on se dit qu'on ferait bien quelques plonges, notamment sur le rubis :love: . Est-ce que vous conseillez de partir de sainte-maxime, saint-tropez, ou cavalaire? En termes de clubs sympas, et de possibilité de plonger le Rubis?

Les 2 clubs de sainte-maxime ont l'air de le proposer, mais c'est peut-etre plus fréquent de Cavalaire...

Merci :captain:

bonjour

Parmi les à coté qu'il faut aussi prendre en compte, là bas, ce sont les temps perdus dans les déplacements.

Si le club ouvre à 0900 et que tu es à 10 bornes dans les bouchons, que tu n'as pas encore trouvé de stationnement et que tu vas y laisser 20 euros pour la matinée, pour moi, ça rentre aussi en compte

Tout à fait, j'avait le doux rêve que le rdv au club soit suffisamment tot pour éviter les bouchons. C'est aussi pour ça que ste maxime peut être pas mal car plus proche en voiture.

Je suis preneur de conseils mais c'est clair que je prendrais ça aussi en compte.

Tout à fait, j'avait le doux rêve que le rdv au club soit suffisamment tot pour éviter les bouchons. C'est aussi pour ça que ste maxime peut être pas mal car plus proche en voiture.

Je suis preneur de conseils mais c'est clair que je prendrais ça aussi en compte.

re

surtout que le carrefour de la Foux est réputé pour ses bouchons, que St Trop est dans un cul de sac et que la circulation y est dense, en saison.

Enfin, stationner gratuit implique de beaucoup marcher (et d'aller dans les zones résidentielles), sinon, les tarifs sont prohibitifs (et ça monte d'autant le cout de la journée).

Sinon, si tu connais tes dates de congés, tu peux aussi contacter les centres et leur demander s'ils ont des jours où ils vont sur le Rubis, si le parking est "facile" autour du club...

Comme dit Christophe, la gestion bagnole est infernale.

Ste Maxime -St Trop: 15km 1heure en avril; en été tu pars la veille.

De Grimaud vaut mieux voir avec les clubs de Ste Maxime (ou tu peux presque facilement te garer).

Le Rubis je l'ai fais de Frejus ; sortie du Dimanche : Togo le matin, baignade et Rubis au retour. Superbes journées en Aout.

Le mardi c'est ravioli mais là, le jeudi c'était les Peniches d'Antheor, en plus.

Bonjour Teo,

Pour avoir fait régulièrement Grimaud (village, pas Port-Grimaud) Sainte-Maxime, le matin, ça passe tout droit en prenant la D14 (Grimaud - St-Pons-les-Mûres) vers 8h/8h30

Nous comptons une demi heure, ce qui nous laisse généralement de la marge pour chercher les croissants, voir boire un café...

Pour le retour....c'est effectivement plus compliqué...:confus:

Pour le parking, c'est un peu racket obligatoire...

Pour Saint-Trop, on y allait pour prendre le petit dèj et éviter le bouchon qui peut commencer très tôt en saison...

Bonnes plongées là-bas

Doud

... mais c'est peut-etre plus fréquent de Cavalaire...

Merci :captain:

Effectivement, j'avais pour habitude de partir de Cavalaire avec aussi la possibilité de faire le Togo. Nous faisions souvent le Togo le matin et le Rubis l'après-midi.

En général l'accès à Cavalaire est moins dramatique qu'ailleurs :D

EDIT> Mais habitant Grimaud, St-Maxime c'est pas mal, car plus proche

Ca dépend également de la config que tu recherches. A Cavalaire, il y a au moins une structure où tu pourras louer bi et deco sans soucis, à sainte maxime, aucune idée, je n'y suis jamais allé.

Merci pour toutes les infos, effectivement la gestion de la voiture (incluant le parking) mérite d'être bien anticipée. Je vais contacter les clubs de sainte maxime déjà. Pour le trajet retour je me suis déjà fait une raison...

Une épave comme le Togo le matin serait super, mais comme je serais avec ma binomette ca va être compliqué, pareil pour y aller en bi + deco. Enfin si j'avais ca se négocie je viserais plutôt cavalaire.

Un site comme le Rubis est un peu excentré pour les clubs du coin.

Donc ils ne le font que "s'il y a assez de monde, s'il fait beau, pas de courant, pas de houle, etc" La réponse est souvent "demain peut etre".

Ci dessous les sites des 2 clubs de Ste Maxime, voir leur page "site des plongées" pour les positions geo, les profondeurs et les niveaux requis..

H2O : http://www.h2o-sainte-maxime.com/fr/page.htm

Ketos : http://ketos.free.fr/les-sites-de-plongee.html

J'ai fais un petit truc avec H2O qui s'appelle "Sun paradise" un sec en plein eau ; on était 2.

En tout cas, j'ai plongée 5 semaines à Cavalaire, en variant de mai a septembre, et je l'ai toujours fais une fois (ce qui ne veut pas dire qu'il n'était pas proposé plus souvent, quand je fais une hypo le matin je ne plonge pas en principe l'après midi, en tout cas pas pour une carrée à 40)

parfait! il me reste à choisir alors :) je vais voir ce qu'ils proposent niveau épaves. Merci :love:

Pour cavalaire si jamais on doit y faire une virée je sais ou tremper mes palmes :demon:

• 1 month later...

Coucou,

Départ pour ste maxime imminent :) par contre comme je vois que l'eau est "autour" des 20 C, comme c'est un peu un palier pour moi, quelqu'un a-t-il une idée de la température de l'eau?

Ça sera soit étanche soit semi 4mm et Sharkskin, la logistique change un peu :)

Mici

Si comme moi tu restes près de la surface, solution légère, si tu tates de la plongée profonde avec déco, étanche.