Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

La Polynésie en recycleur ?


mkp

Messages recommandés

concernant prendre ta machine ou non, tes bouteilles ne partiront pas avec toi car Air tahiti ne prend pas les bouteilles. ils partiront en bateau avec le DORY et c'est 1 fois par semaine.

Pourtant sur le site d'Air Tahiti, ils disent que les bouteilles de plongée peuvent voyager en soute, à condition d'être ouvertes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Selon ce que j'ai lu sur le site Airtahiti:

 

Les bouteilles d'air comprimé peuvent être emporter en soute, si elles sont vides.

Les bouteilles à Oxygène, vides ou pleines, seulement en Fret.

 

Sur le site airtahitinui, interdits en cabine et en soute: •Gaz comprimés, liquéfiés à très basse température, inflammables, et toxiques comme le butane, l’oxygène, l’azote liquide, les bouteilles de plongée.

 

Mais ça ne précise pas si on peut les prendre si elles sont vides.

 

Perso, je poserais directement la question aux 2 compagnies aériennes pour être sûre. il faut peut être remplir un formulaire au préalable pour que ça passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep,

Quand j'y étais en 2014 avec mon club, on a croisé François Brun, montseny, Ferrucci and co qui y étaient tous avec bécane et matos photo/vidéo.

Ils nous ont expliqué que le plus simple pour eux, c'étais de faire expédier la chaux directement vers les structures où les plongées étaient réservées.

Pour ce qui est de l'O2 il prenaient sur place dans la structure d'accueil, en l'occurence TOP DIVE qui leur a assuré la logistique.

MPK pourrias contacter F. Brun via Facebook ou Aldo.

@+

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Pour le transport inter-îles des blocs du recycleur, c'est du grand n'importe-quoi !!

 

J'avais lu que les blocs oxy étaient interdits même vide. Du coup j'ai posé la question pour des blocs démontés.

 

"Ce materiel est règlementé.

 

Il faut que les bouteilles soient :

- Démontées bien sur

- Vides

- dans un caisson spécial avec mousse protection type pélican

- et un certificat de sécurité délivré par un organisme agréé

- déclaré sur chaque vol"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"- dans un caisson spécial avec mousse protection type pélican

- et un certificat de sécurité délivré par un organisme agréé"

 

heu démontées et vides c'est pas plus dangereux qu'un thermos..vide .. ?

 

haa le fameux organisme agrée... :) .. ça me rappelle l'histoire du CE sur les recycleurs...

 

Je crois que ça encourage pas à la transparence ça ..

 

et si.. si un jour la bouteille a connu du trimix :D ? il faut un certificat de bonne mœurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, ça n'est pas le recycleur : il emmènera le sien. Ma question concernait la possibilité de se fournir en chaux et en oxygène...

RE bonjour mkp,

L'appro est possible si c'est bien géré et fait à l'avance. Pas de "chéri j'ai oublié le beurre" ici, c'est trop tard :)

Par rapport au commentaire de Xavi: payer d'avance votre commande de fourniture et réserver ses plg avec un petit centre. Pas de risque de "groupe". Un centre sérieux honore ses réservations.

 

Aldo et Co peuvent bien faire envoyer leur consommables car ils commandent en quantité.

Pour quelques plongées sporadiques dans différentes îles, ça va être lourd. Pour moi, y'a trop d'aléatoire, comme le liste Xavi.

 

Les Perceval (Percevaux?:) Thomas (à Rangi) et Vincent (à Faka) sont une garantie de sérieux; je confirme.

Ils organiserons des plongées pour vous.

 

En croisière, si vous êtes le seul recycleur, je crains que cela soit compliqué à organiser. Je parle pour mon cata, bien sûr.

 

Donc, mon conseil: un séjour à terre cette fois-ci, en amoureux. Plongez à l'air ensemble. Faites plaisir à Madame. Profitez de la liberté et de la facilité des structures existantes (ou en croisière ;) )

 

Et revenez une autre fois sur Itemata entre amis recycleux et je m'occupe de tout :)

 

Voilà! Bon séjour en Polynésie!

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

La dernière réponse d'Air Tahiti concernant le transport des blocs :

"Si vous retirez complètement la robinetterie de votre bouteille d’oxygène (pour la transporter dans un bagage à part), nous n’avons pas de restriction spécifique et c’est, comme il est mentionné, un simple cylindre métallique.

Ce n’est que lorsque la robinetterie est laissée en place que nous appliquons la règlementation (car, la robinetterie en place, même ouverte, il y a risque de présence de résidu d’oxygène).

 

Pour la bouteille d’air qui présente moins de risques que l’oxygène, si la robinetterie reste en place, l’agent Air Tahiti s’assurera lui-même que le robinet est ouvert et donc que la bouteille est vide.

 

Dans ces 2 cas, un caisson de protection spécifique n’est pas nécessaire."

 

Hormis le fait que le robinet doit être dans un bagage à part du bloc, c'est conforme à ce que j'ai pu voir ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bon, je reviens vous enquiquiner avec mes questions puisqu'on essaie d'avancer un peu sur la préparation du séjour.

Un TO nous propose :

Moorea, 4 nuits

Tikehau, 3 nuits

Rangiroa, 4 nuits

Fakarava nord, 4 nuits

Fakarava sud, 3 nuits

Tahiti, 2 nuits.

 

Je me demande si 4 nuits à Moorea ce n'est pas trop, sachant qu'on n'a a priori pas l'intention d'y plonger.

Du coup, est-ce qu'il ne faudrait pas enlever une ou deux nuits à Moorea et les remettre à Tahiti pour pouvoir visiter un peu plus et surtout programmer plusieurs sorties baleines afin d'augmenter nos chances de nager avec elles ? Peut-être 1 ou 2 nuits (à Tahiti) en début de séjour et 2 en fin de séjour ?

 

Autre question : faut-il pour visiter Tahiti louer un véhicule ou ça se fait sans problème en taxi, bus ou autre ?

 

Pour le reste, ça vous paraît correct, sachant que la plongée est vraiment le but principal du voyage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En début de séjour, vous allez être un peu mort du fait du décalage et du temps du voyage. Trop saucissonner est usant aussi..(faire et défaire les bagages...) Alors, je dirais que 2 jours, c'est un peu court pour un endroit... Mais il faut faire des choix...

Tu peux depuis Tahiti ou Morea partir à la recherche des baleines

Je sais pas si c'est le "mieux", mais il est fort probable qu'au prochain voyage là bas, on reste un peu plus sur Tahiti ( depuis laquelle tu peux aller à Morea à la journée)

A faire un choix (cornélien) c'est à Fakarava nord je crois bien que je prendrais du temps et peut être dans l'autre sens que vous ( et que ce que nous avons fait : si ya la tempête quand tu pars du sud, t'arrive complètement trempé pour prendre l'avion. On n'a pas eu droit à ça sur le retour, mais quand nous y sommes allées, et, visiblement, ça arrive régulièrement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, est-ce qu'on ne virerait pas carrément Moorea ?

Comme on n'avait pas l'intention d'y plonger, on pourrait peut-être se contenter d'une journée à Moorea en prenant la navette à partir de Tahiti ? Du coup, ça ferait 3 nuits de plus à Tahiti (soit 5 au total) et une nuit qu'on pourrait peut-être mettre à Faka sud ?

Mais 5 nuits à Tahiti, ça fait peut-être beaucoup ? Ou pas ? On avait l'intention d'aller voir les baleines et apparemment il vaut mieux faire plusieurs sorties pour augmenter les chances de les rencontrer.

 

Pfffffffffffff, c'est compliqué la Polynésie... ;)

 

Autre question concernant les vols. Apparemment, la classe intermédiaire (Eco premium) d'Air France ne se fait qu'entre Paris et Los Angeles et ensuite le trajet Los Angeles-Papeete se fait sur Air Tahiti Nui en classe éco. Ca s'est passé comment pour vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est dur dur de faire son choix, hein ? !

 

Alors, si tu veux voyager en premium sur Air France, il faut sélectionner le vol total af 076 et 077 (l un des deux est l'allée, l'autre le retour donc) car effectivement , si tu ne fais pas ça, une partie du vol n'est plus en premium . j'avais passé pas mal de temps à trouver le "bon" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 9
      Bonjour à toutes et tous, avec un peu de retard voici le retour d'expérience de notre voyage en Polynésie l'an passé.   Le contexte tout d'abord : la Polynésie était (et reste 🥰) un rêve pour nous. De ce fait on économisait pour cela mais sans avoir de dead-line. On avait en tête une somme de 10 k€ par personne pour 3 semaines, mais sans avoir de devis, ni cette somme d'ailleurs. Le déclencheur a été des amis qui nous ont fait part d'un devis d'une agence locale (EASYTah
    • 10
      Bonjour !   Je souhaiterais avoir un avis sur le programme suivant, voyage plongées accompagné de 17j/24 plongées en Polynésie française..   Sélectionner dans le lien, puis description / programme. https://ultramarina.com/voyage/polynesie-francaise/sejour-plongee/odyssee-polynesienne-plongees-et-culture/20764   Attention, je ne demande pas d'avis sur la partie financière, je m'en fiche complètement : je n'ai pas beaucoup d'argent, mais comme d'habitude pour nos
    • 1
      Bonjour à tous,   J'ai une question technique.  Quelqu'un à déjà ou à un RETEX sur l'utilisation de cellule à connecteur MOLEX type REVO ou COAX type JJ sur un APDIVING ? J'en ai un peu marre des cellules qui coule ... Je réfléchie donc à utiliser des cellules qui ne coule pas via un adaptateur     Merci d'avance, 
    • 58
      Bonjour à tous, je lance un sujet fort similaire au précédent dans cette salle du forum: je vais aller en Polynésie en juin 2023 et je voudrais vos avis et conseils pour organiser mon voyage. Voici en gros le pitch: - séjour de 3 semaines en famille à 4 avec deux enfants 11 et 12ans. - madame et le grand garçon veulent en profiter pour passer le N1 (le petit aussi mais il a pas l'age a priori) - papa N3 veut découvrir un max de sites différents surtout les marquises - sé
    • 18
      Salut,   la refonte des cursus FFESSM de formation plongeur et de formateur recycleur a été publiée sur le MFT chapitre 7.   Voici le schéma: plongeurs       Le No-déco n'étant pas un pré-requis pour le diluant air mais il raccourcit la formation pour ceux qui l'ont.     et moniteurs:     Le formulaire de demande d'équivalences avec les autres agences de certifications a été simplifié.
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.