Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Montpellier, bien sur un WE ?

Recommended Posts

Hello,

Après une rapide recherche, je n'ai pas trouvé grand chose sur les clubs de Montpellier.

Je regarde pour une sortie WE (A/R en TGV depuis la RP, 4 plongées, en auto encadrement), pour 20 / 25 plongeurs, courant septembre.

Critère prioritaire : distance gare / club / couchage faible.

Ensuite, on cherche plutôt le "petit" club que l'usine ; côté "à voir", comme il y a de tout chez nous (les tôliers, les p'tit bêtes, les "tant qu'il y a de l'eau, ça'm va", etc), pas de cahier des charge précis même si je sais qu'on va me réclamer du fond et de la tôle ...

Des clubs à conseiller (ou déconseiller !) ?

Faut pas viendre à Montpellier mais ailleurs (dans le même coin) ?

Oussa ? Accessible en TGV ?

Merci d'avance.

Guest Invité

Bonjour,

A Palavas, tu as Ecosystem ou vers Carnon Plongée Carnon.

2 paves : L'Italien et Le Suédois vers 40m defond. Depuis Palavas, quasiment 45 minutes de Zodiac, de Carnon, c'est plus près.

Ensuite, vous pouvez faire le Ponton à l'étand de Thau.

Le plateau des Aresquiers est aussi pas mal à faire depuis frontignan.

Hello,

Après une rapide recherche, je n'ai pas trouvé grand chose sur les clubs de Montpellier.

Je regarde pour une sortie WE (A/R en TGV depuis la RP, 4 plongées, en auto encadrement), pour 20 / 25 plongeurs, courant septembre.

Critère prioritaire : distance gare / club / couchage faible.

Ensuite, on cherche plutôt le "petit" club que l'usine ; côté "à voir", comme il y a de tout chez nous (les tôliers, les p'tit bêtes, les "tant qu'il y a de l'eau, ça'm va", etc), pas de cahier des charge précis même si je sais qu'on va me réclamer du fond et de la tôle ...

Des clubs à conseiller (ou déconseiller !) ?

Faut pas viendre à Montpellier mais ailleurs (dans le même coin) ?

Oussa ? Accessible en TGV ?

Merci d'avance.

Faut pas rever non plus .

20-25 plongeurs de RP en TGV pour 4 plongées c'est Marseille : Atoll ou Atelier de la Mer.

Un grand classique.

Gérard : je sais bien ; sauf qu'on a rayé Atoll et remplacé avantageusement par Archipel Plongée.

Mais bon, tous les ans la même chose, on cherche à varier les plaisirs. Évidemment, Marseille restera le plan B.

Carrément la Ciotat. Faut juste aller de Marseille à la Ciotat.

HébérgementLa Croix de malte (super bouffe) à 5mn du bateau

Ou pousser jusque Toulon en TGV puis bus sur Le Lavandou et autour.

La on peut plonger. Là on peut séjourner.

Marseille / La Ciotat : 35 kil, je ne vois pas bien comment on le fait à 23h (heure d'arrivée à St Charles) si ce n'est via des bagnoles de loc, ce qu'on veut éviter.

Toulon : allant souvent à St Raph', ce n'est pas forcément du changement.

Banuyls : oui, fait il y a 3 ans ; et même si le coin est sympa, la visi dégueu (50 cm sur les 1° plongées) ne nous incite pas à le refaire tout de suite.

Evidemment, merci quand même pour vos propositions.

Marseille / La Ciotat : 35 kil, je ne vois pas bien comment on le fait à 23h (heure d'arrivée à St Charles) si ce n'est via des bagnoles de loc, ce qu'on veut éviter.

Toulon : allant souvent à St Raph', ce n'est pas forcément du changement.

Banuyls : oui, fait il y a 3 ans ; et même si le coin est sympa, la visi dégueu (50 cm sur les 1° plongées) ne nous incite pas à le refaire tout de suite.

Evidemment, merci quand même pour vos propositions.

La effectivement tu rentres dans le cas de pas mal de clubs type RP.

Un cas vu : train de nuit pour Perpignan., Bagnoles de loc et plongée à 9h à L'Estartit.

Autrement tu restes sur Marseille avec transport sur Carry ou Cassis.

Bah Montpellier est pas directement en bord de mer comme St Raphael ou Marseille.

Typiquement Montpellier/Carnon (cité plus haut).... c'est 17km et il y a pas de Métro ou de RER pour y aller :D . Donc loc de bagnole/taxi/...

Après se déplacer de Paris pour aller spécialement à Montpellier.... si c'est pour un weekend de tourisme, la région est magnifique :love: ... pour la plongée c'est beaucoup moins réputé :tromaran: .

Du coté de Montpellier en plus des problèmes d'acheminement, et de trouver un club pouvant accueillir plus de 20 plongeurs, la visibilité a des chances d'être du même ordre même si quelquefois elle peut atteindre la distance phénoménale de 10m.

Sinon, un des coins les plus sympas et les plus clairs est le plateau des Aresquiers à Frontignan, plongée passion y plonge dessus et ont 2 bateaux, ce sera peut-être possible.

Hello,

Je confirme la visi est déguelasse à Carnon et ce jusqu'à banyuls ,la cause le Rhône et un courant majoritairement dans le sens anti horaire qui ramène tous les alluvions coté ouest plutôt que coté est (bonne visi à Marseille).

Nimois d'origine et Parisien par force ,je ne peux que confirmer que pour un week-end pour assurer Les BdR ou le Var sont une bien meilleure option.

Eric

Bonsoir,

je voudrais m'insurger sur cette cabale faite sur les sites de plongées du littoral du Golf du Lyon :non:

Je ne dis pas que l'on a une meilleure visi que sur la côte d'azur mais je pense qu'au mètre carré il y a certainement plus de vie... il suffit de savoir où la trouver ;)

Bon je ne suis pas très objectif, je suis de Montpellier :D