Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Baptême plongée en PACA

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aimerais offrir un baptême de plongée à mon copain pour son anniversaire (fin juillet). J'ai parcouru plusieurs sites de centres de plongée, mais complètement novice en la matière, je suis un peu perdue ! Lorsque je trouve des sites de plongée qui ont l'air beaux, j'ai l'impression qu'en temps que grand débutant on ne pourra pas accéder aux plus beaux endroits à voir.

Comme il habite en PACA, j'aimerais rester dans cette région, je voulais donc savoir quels sont les sites que vous conseillerez pour un baptême de plongée (bon accompagnement rassurant, beau site de plongée, tarif) ?

Merci d'avance pour votre aide d'expert et bonne journée !

Sophie

PACA, c'est grand !

Perso, à Marseille, j'aime beaucoup Archipel Plongée, petit club "planqué" dans un petit port.

Un baptême se faisant sur 6 m maxi, ça limite évidemment ce qu'on peut voir mais les fonds marseillais sont suffisamment diversifiés et beaux pour que ton copain se fasse plaisir.

Attention néanmoins, ça peut provoquer une maladie importante : y prendre goût !

Mais que c'est bon.

Pour la clarté de l'eau et parce que PACA s'est grand, je partirais plutôt du côté de Port Cros mais évite quand même la pleine saison.

Après comme dit Motard Plongeur, faut faire attention, on devient vite accro:) :diver::malade:

A+

:biere:

Pour la clarté de l'eau et parce que PACA s'est grand, je partirais plutôt du côté de Port Cros mais évite quand même la pleine saison.

Après comme dit Motard Plongeur, faut faire attention, on devient vite accro:) :diver::malade:

A+

:biere:

Suis d'accord, mais fin juillet, dans le Var, c'est le bronx ! Du monde partout...pfff

Marseille, c'est assez calme en fait, car les touristes sont déjà dans le Var ! En revanche, faut pas réserver un bapteme trop en avance, ici, le vent peut tout gacher... ;)