Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
surcouff

quid des manometres noname ?

Messages recommandés

Bonjour,

ca vaut quoi ces manometres noname vendus par diverses boutiques online ? c'est aussi fiable que les autres,

ou de la camelote ?

http://www.diveboutik.com/manometre-plongee/264-manometre-no-name-400-bar.html

chez palanquee c'est inclus dans leurs packs detendeurs en promo

http://www.palanquee.com/magasin-plongee-news/virtuemart/manometre/manometre-mini-index-palanquee?keyword=manometre+index

manometre vieux plongeur (5 ans duree de vie garantis c'est en effet suffisant pour un vieux plongeur)

http://www.vieuxplongeur.com/fr/manometres-de-surface/10265-mano-sous-marin-300b-garanti-5-ans.html

bonne question...

Mon premier mano etait un scubapro, a la première plongée il a eu de l'eau qui est rentrée dans le cadran, mais comme il marchait encore je m'en suis servi 3 ou 4 ans.

J'ai fini par le remplacer, le second (tjs un scubapro) a pris l'eau au bout de 3 plongée, mais pareil il marchait encore pendant plusieurs années. Le flexible a fini par lacher.

Le dernier c'est un décathlon, pour le moment il a pas pris l'eau (je commençais a me demander si c'etait pas moi le problème :))

Bref, j'ai tendance a penser qu'un mano c'est un mano :)

J'ai un vieux aqualung d'une quinzaine d'annee, jamais eu de souci

J'ai eu un aquatys super leger, mais qui fuyait tous le temps que j'ai remplacé par un scuba, no souci

J'ai aussi un palanquee en achetant un legend mais il a encore jamais vu l'eau

(Mode vieux con on)

Mon 1er mano m'a lâché l'an dernier alors qu'il datait de 1991, c'était un scubapro/uwatec. Je rêve de retrouver la même qualité, car bien que tout en plastique à l'extérieur, il a été le plus durable de ma collection...

J'ai différent détendeurs, tous avec un mano (de marque ou no-name) et franchement, je n'ai pas eu plus ni moins de problème avec les trucs sans marque, mais je trouve que depuis 5 ans, je change souvent de mano, certains n'ont pas duré une saison...

Donc actuellement, la marque c'est le cadet de mes soucis...

j'ai que des mano palanquée index, 0 pb.

pareil, j'ai plusieurs mano palanquée, RAS :)

Pour 10 euros de plus, prend un mano DIR !

Y'a pas toute cette m...... de plastoc autour et c'est du costaud !

En plus ils existe en 52 ou 62 mm suivant si on voit bien ou pas !

Parce que vous croyez que Scubapro ou Aqualung ont des usines qui fabriquent leurs manomètres ?

Je pense que si j'appelle le fabricant et je lui dis que je veux des manos estampillés Nicsub, c'est pas trop un soucis...il me suffit d'en commander 100 -200 et de casquer...la fabrication sera la même mais en "noname"

j'ai des manos métal et verre (pour 35 euros le mano (sans le flexible) et ça dure, et ça dure... (j'en ai qui ont plus de 800 plongées)

Parce que vous croyez que Scubapro ou Aqualung ont des usines qui fabriquent leurs manomètres ?

Je pense que si j'appelle le fabricant et je lui dis que je veux des manos estampillés Nicsub, c'est pas trop un soucis...il me suffit d'en commander 100 -200 et de casquer...la fabrication sera la même mais en "noname"

On est d'accord, mais par contre les "grands" constructeurs peuvent être un peu plus regardants sur les contrôles qualités et sur certains aspects de la construction.

Les Iphones et les smartphones chinois à 100 euros sortent des mêmes usines, ce ne sont pas pour autant les mêmes produits. Le fabricant fait ce que le client lui demande :)

On est d'accord, mais par contre les "grands" constructeurs peuvent être un peu plus regardants sur les contrôles qualités et sur certains aspects de la construction.

Les Iphones et les smartphones chinois à 100 euros sortent des mêmes usines, ce ne sont pas pour autant les mêmes produits. Le fabricant fait ce que le client lui demande :)

et tu penses que celui qui commande au fabricant des "noname" se fout éperdument de la qualité et de la durabilité de ses machins ?

tu penses qu'il va miser sur des ventes "one shot" et tant pis si le client n'est pas convaincu ou au contraire il a intérêt à ce que ses machins durent en tout cas aussi longtemps que ceux des grandes marques ?

Pour 10 euros de plus, prend un mano DIR !

Y'a pas toute cette m...... de plastoc autour et c'est du costaud !

En plus ils existe en 52 ou 62 mm suivant si on voit bien ou pas !

Parce que tu crois qu'il y a quoi, dans ces manometres "plastiques" ?

Tu chauffes un peu le plastique et surprise, dedans y'a un manometre nu...

pas complètement faux... :rolleyes:

Eh, tu me prends pour un lapin de 6 semaines ?

Comme si je ne le savais pas !

Je disais juste que le plastioc de protection autour du métal ne servait à rien d'autre qu'à cacher la merde du chat ( sable, oxydation....)