Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Philippines: 2 semaines: anilao et ??


marcoclosset

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'envisage un trip de 2 semaines aux Philippines fin juin-début juillet. J'avais dans l'idée d'aller mouiller mon caisson du côté d'Anilao pour de la macro de "critters" pendant une semaine. Je crains que d'y passer 2 semaines à "macrotter" risque de me lasser, et tant qu'à aller aussi loin, autant découvrir un ou deux autres endroits.

 

Vous avez d'autres lieux à me conseiller pas trop loin d'Anilao où l'on peut plonger et voir un peu de gros, du requin baleine, de la manta par exemple, y faire un peu de photo grand-angle...?

 

Je suis en manque de sources d'information sur les lieux de plongée aux Philippines. J'ai cru comprendre qu'il y a des milliers de lieux où plonger, que c'est pas cher et facile. Vous avez des bouquins, des sites web à conseiller pour se faire des idées? J'ai parcouru le forum asie de p.com mais ça ne m'a pas beaucoup aidé, ça donne des conseils avisés pour des endroits précis mais peu pour une vision plus globale.

 

Pour Anilao, des conseils pour un dive resort? J'ai lu quelques commentaires/CR sur aquaventure et planet dive...

 

Merci les plongeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Bon Searil est en vacances (Anilao je pense !)

 

Donc je prend le relais !

 

Donc voir du Gros aux Philippines, c'est pas top l'endroit en fait !

 

A part Tubbataha (mais tu seras en dehors de la saison qui vas de mars a Juin) !

 

Et Malapascua (ou tu est sur de voir des requins renard a Mohan Shoal) !

 

Les Philippines, c'est plutôt de la Macro, de La Super Macro, et des site corallien !

 

Apres les autre critères (Pas trop loin d'Anilao, et facile) tu oublie !

 

Pour changer d'ile aux Philippines, il faut compté a chaque fois une journée, souvent prendre un avions (donc au final tu perd 2 journées de plongée a chaque fois que tu te déplace !

 

Bien sur tu peux tjs elle faire des brasses avec les Asiat en gilets de sauvetage a Oslo pour voir des Requins Baleine qui sont nourris ! Mais pour le reste du gros, franchement ca n'est pas l'endroit !

 

Désolé !

 

Bonne recherche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Anilao est effectivement :

-loin de tout, c'est une presqu'île qu'il faut gagner et dont il faut repartir ; de fait, sur place, c'est plonger, manger, dormir ...

- macro et super-macro, mais, même si ça n'est pas beaucoup écrit, qq sites (sans forcément voir du gros) se prêtent très bien au grand-angle !

 

L'année dernière nous étions à l'hôtel Halo Dive Resort, mais nous n'avions pas plongé avec leur club (pourtant qui a l'air plutôt bien organisé) mais en passant par Dennis Corpuz, un "spotter/photograph" assez renommé et gagnant de qq trophées en macro.

 

Moi, je ne me suis pas lassée de ce que mon binôme appelait les "crottes de mouche", je serai bien restée au-delà de notre semaine à Anilao poursuivre le test de la super-macro (mais il n'y a pas que ça!!) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci pour ces éclaircissements. Pour le gros je ne savais pas, et j'avais vu effectivement ces images de requins baleines nourris, je m'était naïvement dit qu'il devait bien y en avoir des sauvages dans le coin. Tant pis pour le gros, on verra ça pour une autre fois.

 

Du coup si je ne veux pas rester les 2 semaines à Anilao,... des suggestions? Sinon je ne suis pas fixé sur Anilao, j'ai lu qu'on y faisait de la toute toute bonne macro, mais je suis ouvert à d'autres idées. L'an dernier j'avais fait une semaine à Lembeh, et une semaine à Bangka, ce n'était pas très loin et ça m'avait plu de changer d'endroit et de type de plongée. Ca doit bien exister aux Phlippines. Non?

 

Merci.

 

Il faut dire qu'à part Anilao, Malapascua et Tubbatha, je n'ai pas vraiment entendu parler des spots philippins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dire qu'à part Anilao, Malapascua et Tubbatha, je n'ai pas vraiment entendu parler des spots philippins...

:eek:

Tu ne dois pas lire le forum souvent alors.

Parce que des comptes rendus ou des questions sur les nombreux spots philippins, il y en a quand même très régulièrement.

Anilao, le plus simple, pour grouper, c'est puerto galera, ou éventuellement subic. Sinon, en général, il faut prendre l'avion (coron, visayas, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci merci pour ces éclaircissements. Pour le gros je ne savais pas, et j'avais vu effectivement ces images de requins baleines nourris, je m'était naïvement dit qu'il devait bien y en avoir des sauvages dans le coin. Tant pis pour le gros, on verra ça pour une autre fois.

 

Oui il y a des RB mais plutot du coté de Tubbataha ! Ailleurs ca reste tres aléatoire !

 

Du coup si je ne veux pas rester les 2 semaines à Anilao,... des suggestions? Sinon je ne suis pas fixé sur Anilao, j'ai lu qu'on y faisait de la toute toute bonne macro, mais je suis ouvert à d'autres idées.

 

 

Si tu veux pas t'éloignée de trop de Anilao tu a:

 

Puerto Galera: (Site corallien et plein de putes, faut aimer, perso je n'y met pas les pied et je n'y envois personne)

Romblon (macro aussi et corallien)

Subic (Epaves principalement)

Coron (Epaves également)

 

L'an dernier j'avais fait une semaine à Lembeh, et une semaine à Bangka, ce n'était pas très loin et ça m'avait plu de changer d'endroit et de type de plongée. Ca doit bien exister aux Phlippines. Non?

 

Oui bien sur, mais si tu veux changé de type de plongée il faut prendre un avion et changé d'ile...

 

Les plus proche de Anilao (PG et Romblon) la difference ne seras pas flagrante !

 

 

Il faut dire qu'à part Anilao, Malapascua et Tubbatha, je n'ai pas vraiment entendu parler des spots philippins...

 

7000 Iles, une bonne cinquantaines d'iles connu pour la plongées !

 

Ca laisse de la marge :froglol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur 2 sem on avait fait Anilao et Alona avec une nuitée sur l'ilot de Pamilacan et 2 jours de plongées bien sympas autour de cet ilot ; le tout organisé de main de maitre (vols interieurs, transferts et eventuelles nuits d'hotel si necessaire aux etapes) par le sieur Olivier de Asiaqua ...bon tu "perds" 2 j pour le deplacement AR entre Anilao et Tagbilaran et Manille.

tu peux aussi faire un vol Manille-cebu et aller à Moalboal (trajet voiture pas trop long)...perso (mais celà n'engage que moi) j'y ai bien apprécié les plongées.

A mon avis si tu te decides de faire un deplacement il vaut mieux prendre un vol international jusque Manille puis faire le reste en vol interieur ou route et ferry.

de toute façon concernant Anilao totalement d'accord avec les propos de La Mahie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec tous les autres

 

on a déjà évoqué moalboal pour le sardin run et malapascua pour les requins

 

vu que tu veux faire du WA, tu peux penser à coron si tu es intéressé par les épaves, c'est quand même grande grande classe

 

bon sur juin juillet, perso j'aurais eu tendance à descendre au sud dans les Visayas pour une moitié de trip quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec tous les autres

 

on a déjà évoqué moalboal pour le sardin run et malapascua pour les requins

 

vu que tu veux faire du WA, tu peux penser à coron si tu es intéressé par les épaves, c'est quand même grande grande classe

 

bon sur juin juillet, perso j'aurais eu tendance à descendre au sud dans les Visayas pour une moitié de trip quand même

 

Merci du conseil Searil, là j'ai repéré la Banca Ona qui fait un circuit Apo et Coron, je tente de les contacter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis allé passé qq jours à malapascua ...en dehors de la macro et corail qui sont dingue

 

on a a vu des requins renard (lever 4h30) monashoal

 

requin pointes blanches sur un spot ou on passe dans une grotte de 40 m ...gato island

 

des raies monashoal

 

des tortues ..

 

bohol ..tortues ...balaldes sur ile ..

 

donc il y a aussi autre chose que la macro

 

on est allé voir les requins baleines avec les enfants ..ca vaut le detour si tu n'es pas loin (panglao)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Corto divers tenu par des francophones plonge sur Coron et fait des trips sur Apo reef.

 

Sinon il y a toujours la possibilité d'un safari Visayas

En fait, ce n'est pas Corto divers qui fait directement les trips sur Apo, mais justement Ona.

Je ne sais pas ce qu'ils valent, je les avait contacté pour éventuellement grouper avec un séjour à Coron chez Corto divers, mais autant je trouve tout ce que je veux chez Coto divers, autant Ona ne m'avait proposé que de la plongée très restrictive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'étais à Bohol en Février et j'en suis revenu très déçu: visi pourrie, manque de couleur, de poisson... sites surpeuplé de plogeur avec les bateau cote a cote!

Le corail ne m'a pas semblé hallucinant... Cela n'est que mon expérience, je suis peut être tombé sur 2 mauvaises journées :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.