Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Remplacer YKK metallique de combinaison

Recommended Posts

Salut,

Je me tâte, j'ai une TOPSTAR modèle pompier BAIKAL. Que j'avais acheté en solde sur une boutique locale... A un prix intéressant 260 car a longtemps été invendu.

Résultat la braguette s est détériorée de manière rapide, usure anormale. Maintenant elle a saute et je me dois d'aviser.

Le magasin ne veut pas me la remplacer même en équivalence mais accepterait un remboursement...J'y perds au change...

Topstar en a totalement rien a faire et propse une reparation a 350 balles... Je ne m’éternise pas. Je ne comprends pas et ne veux pas comprendre. Car en sandwich entre leur désaccords et griefs.

C,est tout de meme une bonne combi donc je ne sais quoi faire...

• Il me faudrait une braguette adaptée, il me semble que les anglais vendent.

Alibaba en propose

• il me faut de la colle neoprene specifique

• et de la bande de recouvrement

diveinn en propose a prix ... ty peu eleve ... autant le faire faire, suivant leur catalogue

Est ce qu'il y a des coutures la dessus? Je n'en ai pas vu ou ne pense pas le velour de recouvrement fait que?

Il me semble qu'une boutique anglaise propose du matériel au détail a prix concurrentiel?

Avez vous des conseils et tuyaux?

(ps : je n'ai pas trouve ce sujet sur le coin bricolage)

matériel acheté chez seaskin.

En revanche, suivant le montage de ta combinaison, ça peut etre plus ou moins "galère".

Personnellement, pour 2 combis, j'ai renoncé à le faire moi-même et ai envoyé les combardes en angleterre pour réparation. prix bien moindre que €....

j’avais fait sur une néo, commandé en angleterre pour 70 € à l'époque .... ça m'a pris un certain temps et c'était top ...

mais sinon la dernière fois je l'ai fait faire chez seaskin pour pas cher

Prends la colle Uréthane Dulop de chez Innodive. Si tu te rate un bon coup de sèche cheveux et tu peux la repositionner. Je colle tous mes manchons et collerettes avec ça c'est top.

http://www.innodive.com/store/latex-et-entretien-111/colle-pour-accessoires-etanches-325.html

Erreur mon ami !

C'est tout le contraire.

Le sèche cheveux c'est pour finaliser le collage pas pour repositionner .

• 2 weeks later...