Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Quel Reflex choisir


Moorea Jub arte

Messages recommandés

Salut les copains, je dois me racheter du matériel et j'hésite entre le Nikon D810 ou la canon 5d iii, ou meme le 5Ds!

J'aimerais savoirs vos avis, ainsi que de quel objectif, étant donné que c'est pour faire essentiellement des videos sous marines d'animaux, baleines surtout, d'assez proche, entre 1m et 10m de la baleine!

 

Merci bcp de votre aide!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit apparté si je peux me permettre:

je ne comprend pas trop cette "mode" d'acheter des appareils photos pour faire de la vidéo ...

Est-ce parcequ'il n'y a pas d'offre de caméra de qualité (pas une go pro hein :) ) avec caisson sous-marin ?

Juste par pure curiosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla, une question Nikon vs Canon, attends-toi à des débats non constructifs :)

 

@sebubble : Les consommateurs n'achètent plus de caméra "grand public" car les APN font l'affaire. Du coup les fabricants d'électronique ne sortent plus de modèles non plus. Il reste un petit segment anecdotique de camescopes à prix faible pour les nostalgiques, de plus en plus bouffé par les "action cam", et un marché du pro très haut de gamme et très très cher. Dans le "prosumer", les réflex ont tout grignotté.

 

Il y a 10 ans, la qualité des photos prises par les caméras était mauvaise et vice versa, et les supports d'enregistrement étaient très différents (les bandes DV stockaient 12Go alors que les cartes mémoires étaient encore en Mo). Les contraintes techniques ayant sauté, le camescope est mort. Même si on regrette leur prise en main pour filmer, qui était bien meilleure que celle d'un reflex à main levée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla, une question Nikon vs Canon, attends-toi à des débats non constructifs :).

 

il y a aussi les m4/3, surtout le Panasonic GH4 qui est utilisé par beaucoup de videastes pros et amateurs, choix d optiques grands angles variés de differentes marques, Olympus ,Pana, video 4 K, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C super interessant cette discution mais ça ne m'avance pas trop! :)

 

En fait, dans ce que je fais, je fais video et photos, dans la même journée lors de sorties touristiques en bateau, ou je dois filmer et photographier dans l'eau, mi air mi eau et hors de l'eau, pour cela le choix d'un reflex!

 

J'hésite également sur quel objectif. J'ai essayé un 10/22mm que j'ai bien aprécié, dans l'eau surtout vu que les animaux viennent jusqu'à se coller à l'objectif, par contre, hors de l'eau, c'est moins pratique pour faire des portrait des personnes...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je crois que dans le domaine, entre canon et Nikon pour la partie vidéo, Canon a toujours de l'avance ( pourtant, je serai plutôt nikon que Canon pour la photo :D et Panasonic gh4 pour le sous marin en vidéo)

 

Concernant le choix de l'objectif ( ou des objectifs) , je vais avoir du mal à te conseiller lequel choisir vu que ce n'est pas ma gamme de reflex.

Ce que je peux te dire en revanche est donc plus ce que j'ai observé des photographes soum ;)

Pour les baleines, pas de doute, il te faut un grand angle. En photo soum, le GA plébiscité qui fait toujours l’unanimité est le Tokina 10-17. Je ne sais pas ce qu il donne en vidéo. Disons que pour du film en surface, ça doit le faire. En revanche, si tu plonges, il va devenir très limité car il n'est pas assez lumineux je pense ( avec mon gh4, j'utilise un GA olympus 8mm qui ouvre à 1.8).

Pour le portrait, ça collera pas non plus, c'est pas fait pour.

Tu peux envisager peut être, pour le terrestre, un objectif type 18-200 ? Ca te permettra de faire des paysages et de zoomer pour prendre les baleines en surface ? En revanche, je ne pense pas que cela se mette à l'eau ( pas de hublot compatible sur les caissons étanches)

 

Enfin, avec un reflex, il n'existe à mon sens pas de solution miracle qui te permettra de faire aussi bien du GA que du portrait. C'est l'intérêt d'un reflex, c'est de changer d'objectif pour ses images. C'est vrai que c'est aussi une contrainte.

C'est la raison pour laquelle, à mon sens, il faudrait que tu prévois au moins deux objectifs. A toi de voir et de déterminer tes besoins ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début:

quel objectif, étant donné que c'est pour faire essentiellement des videos sous marines d'animaux, baleines surtout, d'assez proche, entre 1m et 10m de la baleine!

ensuite:

je fais video et photos, dans la même journée lors de sorties touristiques en bateau, ou je dois filmer et photographier dans l'eau, mi air mi eau et hors de l'eau, pour cela le choix d'un reflex

Cela change tout . Il va te falloir du matos pour faire tout cela, fish eye, Dome, télé objectif, etc...

De plus, il n y a pas que les reflex pour cela, les hybrides (micro 4/3) le font tres bien, voire mieux en vidéo. Pour le Tokina 10-17mm a voir, mais je crois qu il est surtout pour les APS-C pas les full frame, il faudrait un Sigma ou autre 15mm qui ne vignetera pas .Pour les portraits, un 90, voir 150 mm maxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Pour le Tokina 10-17mm a voir, mais je crois qu il est surtout pour les APS-C pas les full frame, il faudrait un Sigma ou autre 15mm qui ne vignetera pas .Pour les portraits, un 90, voir 150 mm maxi.
tu as certainement raison, aucune idée sur le full frame !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.