Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

les métiers de la plongée???


olivdive

Messages recommandés

Hello amis plongeurs,

 

petit sondage svp. connaissez vous les différents métiers autour de la plongée? Actuel N2, je souhaites retourner vivre a la mer. J'ai envisagé le monitorat voir le rachat d'un club, mais au vu de mon profil, le chemin s'annonce très long voir compliqué.

 

je souhaites donc connaitre les différents métiers existant autour de la plongée. Merci pour vôtre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu veux racheter un centre, tu peux, même avec un niveau 2.

Ce sont les salariés qui plongent mais toi tu peux faire plein de trucs dans ta société, en attendant les certifications pro nécessaires pour ploufer à ton tour. Pilote de bateau c'est bien, ça permet plein de dérivantes...

Ça implique une structure qui supportent des salariés, idéalement en outre-mer pour fonctionner toute l'année mais - tu vas lire des tas de trucs sur l'impossibilité de la part de non professionnels qui ne gèrent pas de centres et pas en pays chaud - c'est possible et même, ça existe...

Amuse-toi bien.

 

PS le bouquin de Mare est effectivement très éclairant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auteur de livres traitant de la plongée.

 

Et puis tu as des métiers à inventer.

Par exemple, tu mets quelques (20 ?) caméras 360° très haute définition sur des spots connus de la planète. Tu te débrouilles pour rapatrier les flux vidéo en temps réel dans ta régie vidéo et tu vends l'accès aux images H24, voire tu mixes en temps réel un programme TV basé sur les webcam où il se passe vraiment quelque chose (arrivée de plongeurs, passage de faune, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu veux racheter un centre, tu peux, même avec un niveau 2.

Ce sont les salariés qui plongent mais toi tu peux faire plein de trucs dans ta société, en attendant les certifications pro nécessaires pour ploufer à ton tour. Pilote de bateau c'est bien, ça permet plein de dérivantes...

Ça implique une structure qui supportent des salariés, idéalement en outre-mer pour fonctionner toute l'année mais - tu vas lire des tas de trucs sur l'impossibilité de la part de non professionnels qui ne gèrent pas de centres et pas en pays chaud - c'est possible et même, ça existe...

Amuse-toi bien.

 

PS le bouquin de Mare est effectivement très éclairant

 

je sais que c'est fesable le rachat d'un club et passer le brevet apres. mais d'apres les differentes sources que j'ai eu, vivre d'un club de plongée n'est pas chose simple voir très difficile. et comme j'ai une famille a nourrir... j'hesite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.