Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Subevosky

CR Croisiere SEADOORS TuBBATAHA Avril 2016

Messages recommandés

:+1: je viens de terminer la croisiere Tubbataha.......le bateau et les plongees correspondent parfaitement au CR de Subvosky...... :D

Les sites sont vraiment pleins de couleurs, coraux intacts, pas mal de requins de recif a chaque plongee.......recherche des marteaux ou tigres avec plus ou moins de succes dans ces tentatives, quelques marteaux mais pas de tigre...passage de soyeux egalement.

Pas de chance, le requin baleine est reste au large :decu:

Pierlo donne un max. pour essayer de faire venir "ces betes" mais rien n'est assurer en plongee. :bravo:

La vie sur le bateau s'organise de facon cool....Jonhathan participe a l'animation :zzz: (quand il ne dors pas) il etait de repos pour cette croisiere, il a profite de ces moments pour ameliorer ses photos.......

En conclusion bon bateau avec des gens professionnels.... :top: je n'hesiterai pas a participer a une autre croisiere dans un secteur different.

:+1:

J'étais l'autre Jean-paul de la croisière.

Equipe adorable et aux petits soins.

Recherche systématique des grosses bêtes. L'autre palanquée a quand même vu un requin baleine.

Nous repartirons surement avec eu pour une croisière Malapascua ou Leyte.

:+1:

J'étais l'autre Jean-paul de la croisière.

Equipe adorable et aux petits soins.

Parfait comme d'hab !

Recherche systématique des grosses bêtes. L'autre palanquée a quand même vu un requin baleine.

On a visiblement eu plus de chance cette année en debut de saison (Avril et Mai) que sur les croisière a partir de mi-Mai et juin !

Mais bon avec El Nino c'était une année un peux spéciale !

Nous repartirons surement avec eu pour une croisière Malapascua ou Leyte.

Toute les croisières Visyas que ce sois Malapascua ou Camiguin passe par Leyte JP !

CROISIERE SEADOORS

J1

Réveil vers les 6h, faut pas me demander l’heure précise, franchement je ne sais plus… Petit déj. bien agréable. Tranches de pains grillé et jus de fruits. (café et thé bien entendu). Plusieurs confitures et NUTELA!!!

Hop hop hop !!! Deja, je vous arrête tout de suite....

Plusieurs pots de confitures OK.... Mais c est MON Nutela !!

:tromaran::tromaran::tromaran:

Jo (en vacances cette semaine là) était présent en tant que photographe sous l’eau, son petit plaisir mais bien présent sur le bateau, toujours là pour rendre service ou pour répondre aux questions.

Je ne citerai pas les autres membres de l’équipage mais merci encore à eux, tous au top.

Euh... c est pas vraiment des "vacances"... Mais plutôt une semaine par mois ou je ne guide pas... Mais prend des photos !! :)

P5. Black Rock.

Un peu beaucoup de courant quand meme dans cette plongée. visi bonne.

Joli site, même très joli site, un site a manta. On descend, joli tombant puis remonte sur le plateau et la, obligation de se cacher derriere les patates de corail pour se protéger du courant.

Je me rappelle de cette plongée en effet !! On avais eus du jus a Black Rock...

Et terminer derrieres les patates a la station de nettoyage au corner !!

P7 Delsan

Alors la.. du courant oui bien sûr, mais on descend de suite entre 35 et 40m et la une SUPERBE station de nettoyage.. Il y a quoi 30 requins de toute sortes… Des carangues immenses, thons et barracuda plus impressionnant que certains requins.. Mais il y en a de plus en plus des requins… Au putain mais.. UN TIGRE!!! il me passe à 3m.. on entend les cris d’une plongeuses.. il part et revient faire un tour.. Waouh impressionnant.. Puis un groupe de plongeur d’un autre bateau arrive et fonce dans la station… bande de …

Je me rappelle tres bien aussi du hurlement dans le détendeur de la plongeuse qui était avec vous dans le crac !! :)

Belle plongee !!Et le tigre est vraiment passer tres près !! :love:

Content de savoir que la croisière vous a plus ! :)

Vous avez le bonjour de Joanne et Axel. Et de la jeune et charmante demoiselle de Tubbataha management :love::love: Qui envois des bisous a Jaimy !! (j en ai aussi récupérer quelques uns au passage :tromaran:

La saison Tubbataha se termine juste, et je rentre 3 mois en France bosser en cuisine !! ca va changer un peu !!

Puis de retour sur le bateau debut octobre pour la saison visayas !!!

La vie sur le bateau s'organise de facon cool....Jonathan participe a l'animation :zzz: (quand il ne dors pas) il etait de repos pour cette croisiere, il a profite de ces moments pour ameliorer ses photos.......

Ah... mais non mais la... Jean Paul !! Quand meme...

On vous écouterais, je suis toujours en vacance sur le bateau... Et en plus je dort tout le temp !!!

Alors, je tiens a preciser !! Que une semaine pas mois, je ne guide pas et je prend des photos !!

>>> Ce qui ne veux pas dire que je suis en vacances !!!

Et... oui, en effet, parfois on dort !!!

Le corp... et notamment mon corp, a besoin de sommeil pour garder mon sourire, bonne humeur et repartis !!

Bon et bien de meme !! content que la croisière vous ai plus a tout les 3 !!

A bientôt peu être Jean Paul x2 et Sylvie !!

Aller pour je me permet de poster quelques photo pour illustrer le Cr !!

Je finis tout juste et je n ai pas encore vraiment eu le temp de retravailler les photos...

A voila juste quelques une pour illustrer !!

_DSC6737.thumb.jpg.fa7a91186584963aceb625591f29d86d.jpg

_DSC6958.thumb.jpg.26b5ad00eea669a644e73d4d831b02fe.jpg

_DSC8363.thumb.jpg.d6b3ba205a230433922c39ef7f67a4c5.jpg

_DSC8461.thumb.jpg.9207e4de4dca015ec00cf2fd6fe425e9.jpg

_DSC8592.thumb.jpg.60db1e4196681c7fb308a86aa82150ef.jpg

PS :

J allais oublier, Merci encore a Jean Paul pour la lentille que je lui ai empreinte pendant la plongée de nuit de Malayan Wreck.

La photo de pigmee denise a été faite avec !!

merci encore ! :)

A bientôt peu être Jean Paul x2 et Sylvie !!

Pour nous surement automne 2017

Montage video fini!

Pardonnez-moi, c'est l'un des tout premiers que je fais...

et pour avoir fait plusieurs fois tubataha je te dit super et cela donne une belle réalité du site une semaine de rêve , juste je pense que tu doit investir dans un filtre rouge ou de la belle lumière ,merci pour ce très bon moment .

J'imaginais le seadoors (pour 2) entre Avril et mai 2017 et j'apprends qu'il est charterisé.

Y a t'il une alternative (y compris sur des bateaux anglophones) ou c'est le seadoors et rien d'autre pour tubataha ?

Merci à vous,