Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Première plongée : sécher une demi étanche ?

Messages recommandés

Salut à tous,

Première plongée en gravière ce matin après des entrainements en piscine. Super résultat, aucun problème de froid avec une 7mm.

Comment faites vous pour faire sècher une combi semi étanche avec quel modèle de cintre?

Une fois la tirette ouverte, je n'ai pas de cintre à la bonne taille

:mad:

Salut à tous,

Première plongée en gravière ce matin après des entrainements en piscine. Super résultat, aucun problème de froid avec une 7mm.

Comment faites vous pour faire sècher une combi semi étanche avec quel modèle de cintre?

Une fois la tirette ouverte, je n'ai pas de cintre à la bonne taille

:mad:

bonsoir

bravo pour cette premiere.

pour la secher, en général, je la retourne, pour secher d'abord l'interieur.

Si je n'ai pas un ceintre (en bois ou ceux de plongée), je la pose sur un dossier de chaise : entre l'assise et le dossier, c'est assez long pour que ça ne traine pas par terre.

ensuite, une fois l'interieur sec, pareil pour l'exterieur.

Si tu as un balcon, pour que ça seche dehors (si tu n'es pas pressé)..

Manche à balai coupé à la largeur des épaules, arrondi à chaque extrémité pour éviter que le "coin" ne déforme la combinaison, avec un bout de tige fileté passant au milieu du manche et recourbé pour faire crochet, comme un cintre.

Je sais que certains utilisent aussi du tuyau PVC avec un coude 1/4 collé à chaque extrémité (idem manche à balai, ne pas avoir de coin déformant la combarde).

Dans les 2 cas, ça ne prend pas longtemps à faire et ça ne coûte quasiment rien.