Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
lolet31

Croisière Rajat Ampat: quel bateau?

Messages recommandés

Bonjour amis plongeurs

Nous projetons de partir en décembre prochain pour une croisière à Rajat Ampat. Le problème reste de choisir bateau et "agence". Vu le prix, autant bien choisir. Et les discussions sur le forum commencent à dater un peu.

- quel bateau ou agence nous conseilleriez vous d'après vos expériences?

- existe t-il des opérateurs locaux avec qui nous pourrions traiter en direct pour que cela soit moins cher? Mais fiables et déjà "testés" si possible. Des amis plongeurs ont eu en Thaïlande de grosses surprises avec des bateaux locaux contactés en direct.

Merci beaucoup pour votre aide

excellente expérience sur Aurora - je suis reparti sur ce même bateau pour la mer de Banda- éviter la cabine 7

booking sur leur site, ou par agence .

Les Raja, c'est un bonheur...

l'Ambai de Jerome (wallasea il doit y avoir une pub sur le site).

On peu passer direct par lui et il peu s'occuper des vols internes.

Merci, je note. Effectivement, les avis sont top. Mais je n'ai vu que des croisières de 11-12 nuits sur Rajat Ampat fin décembre prochain. Nous préférerions une croisière d'une semaine Sorong-Sorong. Cela existe t'il et avec quel bateau?

je reviens d'une croisière sur le Calico Jack.

Le bateau est assez récent, il a pas encore mal vieilli (c'est un peu le problème de ces bateau en bois apparemment), l'équipage est au petit soin et discret. Les guides sont bien et la DP Julie est super et très pro et en plus elle est Française.

On était un groupe de 10 et on a réservé le bateau que pour nous directement sans passer par l'agence Walassea. C'était une croisière de 11 nuits départ et retour de Sorong.

Je ne sais pas si il existe des croisières sur 1 semaines mais dans le port de Sorong j'ai vu un live boat. C'est qu'il doit y avoir des formules courtes. Renseignes toi auprès de Wallesea peut être.

Les recherches continuent et on me propose une croisière d'1 semaine sur le MV Rajat ampat Explorer (Dive and cruise) à un prix plutôt correct (enfin je crois): 1700 euros ce qui est peu pour la destination. D'où un doute... Quelqu'un a-t'il des échos de ce bateau?

Merci

Laurence

Mon expérience est qu'on obtient le même prix en agence ou en contactant le "croisiériste" directement. Je me suis fait pigeonner là? MP si vous voulez rester discrets. Merci.

Note j'ai été sur Ambaï Wallacea. Très bien, sauf les cabines de l'arrière. Mais comme le bateau a brulé quelques mois plus tard, le choix ne se pose plus.

Les recherches continuent et on me propose une croisière d'1 semaine sur le MV Rajat ampat Explorer (Dive and cruise) à un prix plutôt correct (enfin je crois): 1700 euros ce qui est peu pour la destination. D'où un doute... Quelqu'un a-t'il des échos de ce bateau?

Merci

Laurence

A Priori le raja Ampat explorer est complet a vos dates !

Le tarif est en principe de 2130us$ ce qui fait 1900€ plutôt que 1700.. Bon après les taux de change hein !

l'Ambai de Wallacea n'as pas coule..c'est le paisoubatou 2 qui a coule ..j'était sur l'Ambai il y a encore quelques semaines pour une croisière Sorong Ambon et vous pourrez voir le conte rendu ici :http://forum-photosub.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=14334

une croisière raja ampat d'une semaine veut a mon avis dire que vous n'irai pas sur Misool et que le bateau reste sur la zone nord...c'est un peu comme si un chinois vas visiter Paris mais ne vas pas a la tour Effel …bref arriver jusqu’a sorong et ne rester que sur le nord de raja ampat est pour moi dommage….

Passer en direct avec des croisiéristes comme Wallacea dive cruise ne pose aucun problème ils sont sérieux, l’agence de voyage n’apportera pas de plus value..Quand au prix pour vous c’est le même…

T'as raison gilbubblefish. c'était le paisubatu 2. Je l'aimais bien parce qu'il avait son "tender" pour amener les plongeurs sur site et les récupérer. Un peu comme les bateaux de croisières aux Maldives. Il a certainement été fort utile lorsque le bâtiment principal a brûlé :(/

PS: belles photos dans ton CR :)