Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Sites pour N1 et jeune ado autour de Toulon ?


Messages recommandés

Christophe 38 et agronaute, ma question était en fait plus vicieuse...

J'ai fini mon N1 et vais rentré en N2. Soit.

Cependant, je ne ferais pas de formation N2 sur Toulon.

Par contre est-ce que la structure qui me reçoit peut prendre en compte cette donnée pour «grappiller» quelques mètres, 3 à 5 ici en l'occurrence si on parle du tromblon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun dérapage possible en tant que N1 (les 5 m de tolérance autorisés avant ont été supprimés il y a quelques années) ; après, le DP peut te déclarer PE40 (aptitude plongeur encadré à 40 m) s'il juge que "ça le fait". Evidemment pas dès la 1° plongée. Ce PE40 sera temporaire, valable pour la plongée en question ; c'est renouvelable toujours sur OK du DP et ça dépend aussi des conditions de plongée. A la limite, tu peux être PE40 le matin et pas l'apr'm sur le même site, si les conditions de plongée se sont largement dégradées, par exemple. Cela n'a rien à voir avec le fait que tu as démarré une formation N2.

 

Edit : précisions sur l'aptitude PE40

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christophe 38 et agronaute, ma question était en fait plus vicieuse...

J'ai fini mon N1 et vais rentré en N2. Soit.

Cependant, je ne ferais pas de formation N2 sur Toulon.

Par contre est-ce que la structure qui me reçoit peut prendre en compte cette donnée pour «grappiller» quelques mètres, 3 à 5 ici en l'occurrence si on parle du tromblon ?

 

 

penses tu que l'on puisse valablement parler à la place de la structure ?

je te conseillerai de faire 1-2 plongées avec eux, pour qu'ils te voient évoluer avant de faire le Tromblon et d'accorder le PE40 pour cette épave. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dérive, dérive !!!!normal pour des plongeurs ???

Le sujet était / N1 et jeune plongeur ado.

Le jeune a 12 ans :

plongeur de bronze : 8 /14 ans, 6m maxi

plongeur d' argent : 8/ 14 ans 6m maxi

plongeur or :10 / 12 ans : 10 m maxi

12 / 14 ans : 20 m maxi

le tout à l' appréciation du DP qui peut limiter la profondeur en fonction des conditions climatiques, du gabarit de l' ado de son aisance dans l'eau + ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes d'accord, je répondais effectivement en supposant flychris seul. Après, on va même ajouter que pour son fils, la plongée sera limitée à 25 mn si la température de l'eau est inférieure à 23°.

http://www.ffessm.fr/gestionenligne/manuel/30_Jeunes.pdf

 

Dans tous les cas, bonnes plongées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

penses tu que l'on puisse valablement parler à la place de la structure ?

je te conseillerai de faire 1-2 plongées avec eux, pour qu'ils te voient évoluer avant de faire le Tromblon et d'accorder le PE40 pour cette épave. ;)

 

 

Bien sûr que non, je ne souhaite pas que vous puissiez parler à la place de la structure. Ma question était pour le cadre «légal», pour connaître les possibilités et vous y avez répondu : 20max, et dérogation sous condition temporaire par PE40.

 

J'en ai d'ailleurs discuté avec mes encadrants hier, qui m'ont indiqué que c'était tout à fait envisageable.

Et bien sûr également, ce sera à la structure de définir ce qu'elle m'autorisera à faire ou non. Pas question pour moi d'aller à l'encontre de celà.

 

Merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes d'accord, je répondais effectivement en supposant flychris seul. Après, on va même ajouter que pour son fils, la plongée sera limitée à 25 mn si la température de l'eau est inférieure à 23°.

http://www.ffessm.fr/gestionenligne/manuel/30_Jeunes.pdf

 

Dans tous les cas, bonnes plongées.

 

Bien noté également pour ces renseignements.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Précise bien ce point aux centres que tu auras repérés. J'avais eu il y a quelques années du mal à trouver un centre pour faire plonger ma fille alors Plongeur d'Or. la plupart des centres contactés ne prenaient en explo qu'à partir du N1.

 

Donc, au final résa faite auprès de hippocampe plongée sur la plage de fabregas (je logerais à la seyne sur mer).

ensemble avec mon gamin pour une plongée puis des plongées séparées (pour que je puisse faire de l'explo plus longtemps et/ou plus profond pour acquérir encore plus d'expérience)

Merci à vous pour vos réponses, je vous ferais un retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Plongées effectuées ... donc au top !

Certes il faut balader la bouteille sur le dos sur 100m, mais rien de bien différent de ce que je fait en club pour aller se mettre à l'eau.

2 plongées faites avant que le mistral ne se lève, et la troisième repoussée après fin de mistral, soit 2 jours après à cause du courant et de la houle.

Les plongées ont étés faites au niveau du site des 2 frères (toutes pour mon gamin, qui avait passé entre temps le PE12) et 2 pour moi, ainsi que 1 au niveau du cap sicié, à l'endroit dit de "la seiche des pecheurs".

Beaucoup de faune, mérous, banc de barracudas, poulpes, dentis, castagnoles (à foison) girelle paon, etc ....

Bref, que du bon !

Je serais bien resté plus longtemps à l'eau, les plongées ont été courtes (45min) du fait des autres N1 qui ont consommés (en moyenne 50 bars de plus que moi)

Possibilité (et même obligatoire pour le materiel du centre) de rinçage du matériel après chaque plongée, Douche et vestiaire au top.

J'ai même laissé mon matériel sur place pour éviter de le prendre à chaque fois

Je recommande donc ce centre de plongée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.