Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Nouvelles fixations de palmes ?…


Tunji

Messages recommandés

Allez je vais expliquer et espérons que l’auteur de la demande viendra confirmer ou infirmer mes dires .....

 

L 'auteur parle de de ressort pour ses JETFINS !!!

On peut en déduire palmes lourdes donc qu'il plonge en étanche donc que les ressorts pour lui c'est bien car le poids c'est que mieux et la largeur d'un ressort est mieux pour une étanche qu'un simple bungee ......

 

Pour ce qui est de l'utilisation du bungee .......

 

Photo de 2011

 

5496713476_afdf1eb02b_z.jpg

 

32360878156_106c54c128_k.jpg

 

vidéo de 2011 ....

 

[YOUTUBE]G9Ce1awN5Ak[/YOUTUBE]

 

 

 

Merci pour les conseils ..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je t'ai pas donné de conseils, et je sais pourquoi beaucoup mettent des ressorts sur des jets (c'est noté: "si il tient à avoir des ressorts pour cause de poids (c'est valable)"), seulement je ne sais pas si lui a nécéssairement besoin de ce poids.

 

Parce qu'à mon avis, l'essentiel de ceux qui ont des jets avec ressorts ne savent pas pourquoi, et pourraient très bien se passer d'enclumes aux pieds.

 

 

P.S: aucun de tes liens ne marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des élastocs sur mes 2 paires de Jetfin et c'est parfaitement increvable;

Il faut juste agrandir le trou de passage de la fixation... et comme dit plus haut, c'est pas cher, facilement réglable et réparable en 35 secondes en cas de pépin (il suffit juste d'avoir un morceau de cordon élastique en réserve et éventuellement quelque colson...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.

 

Effectivement palmes lourdes et ressorts de combat pour un meilleur trim en étanche, mais je peux essayer le bungee, faut pas être sectaire. ;-)

 

J'ai trouvé un site qui fait des ressorts industriels en inox sur mesure, dès que je me rappelle comment on calcule en Newton la force à exercer (ils le demandent) pour l'extension max. je peux faire un devis.

 

Agrandir le trou pour passer du bungee un peu costaud, ça me parait pas évident le trou actuel fait quoi 2 ou 3 mm et un bon bungee ça doit faire 6 ou 7mm, non ? Irréversible de toute façon.

Et en admettant que je perce en 7mm, pas de fixation, juste le bungee dans le trou et un noeud au bout ?

 

Je peux essayer de garder les attaches des ressorts Scubapro qui sont en fait rivetées dont faudrait que je coupe le ressort actuel de 30cm au ras de l'attache, mais bof, je peux revendre ces ressorts.

 

Je regarde tout ça, merci !

 

EDIT dans le tuto de Santiago il utilise des bungee qui doivent faire 5mm à tout casser. Avantage les Mares quatro ont des ergots qui permettent de tourner le bungee autour, pas le cas des Jet. Je regarde tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.

 

Effectivement palmes lourdes et ressorts de combat pour un meilleur trim en étanche, mais je peux essayer le bungee, faut pas être sectaire. ;-)

 

J'ai trouvé un site qui fait des ressorts industriels en inox sur mesure, dès que je me rappelle comment on calcule en Newton la force à exercer (ils le demandent) pour l'extension max. je peux faire un devis.

 

Agrandir le trou pour passer du bungee un peu costaud, ça me parait pas évident le trou actuel fait quoi 2 ou 3 mm et un bon bungee ça doit faire 6 ou 7mm, non ? Irréversible de toute façon.

Et en admettant que je perce en 7mm, pas de fixation, juste le bungee dans le trou et un noeud au bout ?

 

Je peux essayer de garder les attaches des ressorts Scubapro qui sont en fait rivetées dont faudrait que je coupe le ressort actuel de 30cm au ras de l'attache, mais bof, je peux revendre ces ressorts.

 

Je regarde tout ça, merci !

 

EDIT dans le tuto de Santiago il utilise des bungee qui doivent faire 5mm à tout casser. Avantage les Mares quatro ont des ergots qui permettent de tourner le bungee autour, pas le cas des Jet. Je regarde tout ça.

Je vais essayer de penser à te faire des photos :diver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

EDIT dans le tuto de Santiago il utilise des bungee qui doivent faire 5mm à tout casser. Avantage les Mares quatro ont des ergots qui permettent de tourner le bungee autour, pas le cas des Jet. Je regarde tout ça.

 

Santiago a aussi des Jetfins... Avec des bungee, (remplacement des vieilles sangles) et d'autres avec des ressors (d'origine). Si il n'a que ca a faire, il prendra des photos.

 

Pour ce qui est du trim, des ressors c'est dans les 200g-250g par pied... Si votre trim depend de cela, faut revoir un peu sa technique? (Pas pour rien que le "train with no fins" est a la mode dernierement, hors France cqfd)

 

Salut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...trop de plastique....trop d'élastique...trop technique.... je reste sur mes sangles ressorts....bien plus simple, plus rapide et surtout plus solide...

J'ai eu des ressorts sur mes Quattro... le problème c'est pour les mettre et les enlever avec des gants étanches épais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des ressorts sur mes Quattro... le problème c'est pour les mettre et les enlever avec des gants étanches épais...

 

...parce que tu n'avais pas le model tip top !! :D

 

mes 1er ressorts avaient un anneau caoutchouc trop élastique... bref , le caoutchouc a vite rendu l'âme, reste plus que les ressorts, donc pas top comme tu dis avec des gants....

 

je suis tombé sur les ressort de palme TECLINE, anneau caoutchouc rigide, reste confortable , facilité de mise en place idem pour retirer, très bon maintient du talon.....

bref ça bouge pas , donc impec', avec gants fin-néoprene épais ou étanche,... :top:

2_13.jpg.d7f47cfc81879d65f133cf5ba8795131.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des ressorts sur mes Quattro... le problème c'est pour les mettre et les enlever avec des gants étanches épais...

 

J'ai de splendides ressorts avec une gaine en silicone (je crois) qui comporte une poignée sur mes Hollis F1 (qu'on voit sur mon avatar). Même avec mes gants 3 couches (les petits gants en soie, les laines + polar fur + les étanches) de la tenue hiver ++ ben j'arrive à saisir les ressorts à l'arrière de la palme.

 

Mais c'est pas le cas sur mes Scubapro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de splendides ressorts avec une gaine en silicone (je crois) qui comporte une poignée sur mes Hollis F1 (qu'on voit sur mon avatar). Même avec mes gants 3 couches (les petits gants en soie, les laines + polar fur + les étanches) de la tenue hiver ++ ben j'arrive à saisir les ressorts à l'arrière de la palme.

 

Mais c'est pas le cas sur mes Scubapro.

Jusqu'au jour où la boucle casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce système de fixations (oui, désolé, je reviens au sujet initial ;)) est très similaire des fixations Flow pour snowboard.

 

Mon expérience en snowboard : simple, facile et efficace. Ca résiste bien aux chocs, à l'humidité, à la corrosion, à l'abrasion, je ne doute pas que ce soit tout aussi fonctionnel dans l'eau. Toutefois, on observe une certains imprécision, un relâchement dans le temps. Moi j'évite donc ce genre de matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce système de fixations (oui, désolé, je reviens au sujet initial ;)) est très similaire des fixations Flow pour snowboard.

 

Mon expérience en snowboard : simple, facile et efficace. Ca résiste bien aux chocs, à l'humidité, à la corrosion, à l'abrasion, je ne doute pas que ce soit tout aussi fonctionnel dans l'eau. Toutefois, on observe une certains imprécision, un relâchement dans le temps. Moi j'évite donc ce genre de matériel.

 

Ils avaient un stand au Salon de la Plongée, avec un prototype de démonstration.

J'ai essayé : super rapide pour enfiler la palme mais j'ai eu du mal à l'enlever. A suivre en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.