Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Seychelles : les tops sites à faire ?


    Messages recommandés

    Bonjour à tous,

     

    je pars aux Seychelles le 16 juin (Mahe 4j puis Praslin 5j) et nous partons donc pour faire quelques plongées (sur Praslin et Snorkeling ailleurs !).

    Bon le point négatif est qu'il me reste deux plongées de validation à faire en mer donc je les ferai là bas.

    Mais pouvez-vous me dire des sites qui sont vraiment à faire, les immanquables pour un plongeur ?

    Ma copine est passionée par les requins et Tortues donc si vous aves des conseils je suis preneur :)

     

    Doit-on réserver avant le départ ou directement là bas ?

     

    Merci pour tous vos conseils.

     

    BX

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    "MARIANE" au départ de Praslin,avec Octopus dive, il me semble, si vous aimez les requins et que vous avez de la chance, on en avait dénombré plus d'une cinquantaine une fois là-bas, des gris, mais bon c'était exceptionnel mais il y en a toujours quelques uns.

    Après des "nourices" , des petits "pointes blanches de récif" et des tortues il y en a un peu partout. Il me semble qu'on peut facilement réserver sur place.

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Un grand merci pour ta réponse. Je vais aller encore plus loin mais est-il possible d'observer des Dauphins dans l'archipel ?

     

    J'ai un très bon souvenir d'octopus diving sur la plage de côte d'Or. La plongée de nuit sur l'ilot St Pierre doit faire parti de mon top10 je pense.

     

    Quant aux dauphins, je ne sais pas, on en avait pas vu.

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Sur Praslin, Octopus... que de souvenirs !

    La plongée aux requins déjà cité ( et nous y avions également croisé des raies léopards, des perroquets à bosse ainsi qu une tortue... Un très beau spot dans quelques mètres d'eau !

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Je confirme Octopus c'est la bonne adresse plongée de Praslin. La plongée de nuit à ne pas louper le mercredi soir. Je te conseille de prendre contact avec eux avant ton départ car tu n'as pas beaucoup de jours sur place et les bateaux peuvent être vite pleins.

    Pour les dauphins en 4 ans j'aurai pu en voir un du bateau si je m'étais retourné assez rapidement ...

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    • 1 month later...

    @sensenix Alors un petit retour sur tes plongées aux Seychelles?

     

    La T° de l'etait a combien?

     

    Nous partons dans une semaine, et la température de l'eau va décider de du matos que nous emporterons.

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant
    • Dernières Discussions

    • Discussions similaires

      • 1 587
        Le vote est anonyme. Il n'a seulement pour but que d'avoir une photo du sentiment le plus répandu parmi les plongeurs présents sur P.com Bien entendu, c'est en l'état des connaissances à ce jour.
      • 26
        Je vous livre un petit comparatif à enrichir, par vos soins, au sujet de 2 masques qui corrigent la vision de prêt, avec les corrections qui s'appliquent sur la partie basse du verre.   Le principe de correction est différent selon la marque. Dans un premier cas (Beuchat), on remplace le verre d'origine, par un verre trempé qui possède lui même un autre verre collé dessus (polymérisé ?). Donc le verre droit et le verre gauche sont à remplacer, en fonction de la correction souhai
      • 4
        Alors qu'on s'écharpe sur les vaccins ailleurs 🙂 , d'autres bossent sur comment soigner les malades atteints de cette pathologie. Le poumon est un organe auquel les plongeurs sont très attentifs. Une première vient d'avoir lieu en France par greffe des poumons.   Première greffe de poumons en France C'est un cas extrêmement rare, il n'y en a eu que 20 à travers le monde : un Français a nécessité une greffe des deux poumons pour survivre au Covid-19. Il vit grâce aux p
      • 38
        Les clubs et fédérations (organisations) sont-ils indispensables ? Historiquement parlant les clubs avait pour objectif de communautarisé les équipements. Il y avait peu d’endroit pour gonfler les bouteilles, donc on se regroupaient pour acheter un compresseur et le cas échéant un bateau. On se partageait même l’équipement de base, et on apprenait par compagnonnage. Par la suite les clubs se sont regroupés en fédérations afin d’uniformiser l’enseignement. A l’heure actuell
      • 14
        Un petit texte sur comment organiser les plongées dans les mers soumises aux courants et aux marées. Comment utiliser les atlas des courants pour déterminer les moments où les courants sont minimums… Bonne lecture   http://www.jctdive.be/page-version2004/chargement/plongee_mer_courant%20protege.pdf
    ×
    ×
    • Créer...