Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Centres plongée Nitrox en Corse


B&J

Messages recommandés

Bonjour,

Je recherche en Corse des clubs équipés d'un compresseur à membrane pour plonger au Nitrox.

Existe-t-il un répertoire ou faut-il les appeler l'un après l'autre ?

Ou existe-t-il au moins un répertoire des clubs qui proposent le Nitrox ?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai l'expérience que de 2 clubs faisant du Nitrox, j'ai fait ma formation en avril. Il se trouve que tout était nickel dans le premier, équipé d'un compresseur à membrane, alors que dans le deuxième, on n'a jamais pu savoir quel mélange on avait au juste ... l'analyseur ne marchait pas et on nous a dit de régler notre ordi sur N28 (N32 dans le premier club).

C'est peut-être insuffisant comme expérience pour en tirer des conclusions, je vous l'accorde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mix précis, c'est pas fait à la membrane...

 

Un compresseur à membrane qui merde, c'est parfaitement possible.

 

 

La seule chose qui fait foi, c'est un analyseur. Si t'as pas confiance dans ce que te donne le centre, t'achetes le tien.

 

 

Au passage, normalement, quelque chose qui aurait du t'etre martelé pendant ton cours Nx, "On ne plonge pas sans savoir ce qu'il y a dans le bloc".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mix précis, c'est pas fait à la membrane...

 

Un compresseur à membrane qui merde, c'est parfaitement possible.

 

 

La seule chose qui fait foi, c'est un analyseur. Si t'as pas confiance dans ce que te donne le centre, t'achetes le tien.

 

 

Au passage, normalement, quelque chose qui aurait du t'etre martelé pendant ton cours Nx, "On ne plonge pas sans savoir ce qu'il y a dans le bloc".

 

 

et je rajouterai qu'on ne fait pas confiance aux autres pour connaitre le contenu de son propre bloc (dès lors que ce n'est plus de l'air).

 

C'est vital !

 

accessoirement, sur ta bouteille (nitrox) tu mets tes initiales, le mix que tu as trouvé (analysé) et tu signes un registre.

Ce n'est pas aux autres de s'occuper de ton bloc, surtout avec un autre gaz que l'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mix précis, c'est pas fait à la membrane...

 

Un compresseur à membrane qui merde, c'est parfaitement possible.

 

 

La seule chose qui fait foi, c'est un analyseur. Si t'as pas confiance dans ce que te donne le centre, t'achetes le tien.

 

 

Au passage, normalement, quelque chose qui aurait du t'etre martelé pendant ton cours Nx, "On ne plonge pas sans savoir ce qu'il y a dans le bloc".

 

Pourquoi ne pourrait on pas faire un NITROX précis à la membrane?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pourrait on pas faire un NITROX précis à la membrane?

Ce pas ce qu'il dit... il dit qu'on peut AUSSI avoir un mix pourri avec une membrane et un mix très juste au stick (ou par PP, d'ailleurs ) à contrario de ce que semble penser B&J

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir son propre analyseurNitrox

 

Merci à tous j'avoue que je n'avais pas pensé à avoir mon propre analyseur. J'espère que ce n'est pas trop cher, ça me parait une bonne idée. Ca se trouve d'occase ?

Et vous semblez être tous d'avis qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un compresseur membrane pour maîtriser le pourcentage ?

Ok, c'est bon à savoir. Mais alors pourquoi certains investissent-ils 20 000 € pour en avoir un ?

Ceci dit, pour savoir quel club fait du Nitrox en Corse, je n'ai pas d'autre possibilité que de faire ma recherche club par club, si je comprends bien.

Quelqu'un en connait un ?

On est allés dans plusieurs clubs en Corse, et aucun n'avait de Nitrox, ce qui ne nous dérangeait pas à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un contact sympa au salon de la plongée avec l'Incantu, mais j'hésite parce que, à priori, je préfère les petites structures. Une grosse structure est peut-être le prix à payer pour avoir du Nitrox ? Le logement qu'ils me proposaient était un peu trop loin de la mer aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Flo, je n'avais pas vu. Mais Porto Vecchio le logement est hors de prix, même en septembre ! On s'est offert le luxe une fois, mais là non. Maintenant qu'on a notre PE40, on pensait aller plutôt dans le nord, Calvi ou Galeria.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incantu : ils ont des logement sur place, à 15 mn à pied de la plage/embarquement, en descendant au travers du village. C'est une grosse structure mais à leur dire, assez peu chargée en plein été. Le village est un cul de sac et n'est pas donc pas trop recherché en tourisme.

Pour préciser : je n'ai rien à voir avec eux ; j'ai juste passé le N4 chez eux en juin 2015 et j'avais fait le tour de la réserve de Scandola sur un bateau à partir de Galéria en septembre 2014.

 

En général, les clubs précisent sur leur site s'ils ont du Nx ou pas.

 

A Calvi, EPIC est assez bien coté (perso, je ne connais pas mais recommandé par des collègues) et doit avoir du Nx puisqu'il propose des formations. Si tu es motorisé, le camping "la pinède" est bien (j'ai testé leurs mobil homes en septembre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous j'avoue que je n'avais pas pensé à avoir mon propre analyseur. J'espère que ce n'est pas trop cher, ça me parait une bonne idée. Ca se trouve d'occase ?

150€ grosso modo

http://www.innodive.com/store/analyseurs-o2-et-he-48/analyseur-o%B2-gox-100-80.html

 

pour les occasions, je serais tenté de dire bof... la cellule oxy est le truc le plus cher et il faut la changer de temps en temps...donc tu l'achètes à la moitié de son prix d'origine et tu dois remettre 60-70€ pour une cellule, c'est pas tellement une bonne affaire.

 

Et vous semblez être tous d'avis qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un compresseur membrane pour maîtriser le pourcentage ?

Ok, c'est bon à savoir. Mais alors pourquoi certains investissent-ils 20 000 € pour en avoir un ?

ben parce que ça fonctionne très bien avec un mélangeur automatique qui coûte 3000€ (pour les plus chers à mettre sur des gros compresseurs) que tu branches sur ton compresseur...

après, si tu n'as pas de compresseur, que tu veux faire beaucoup de gonflages nitrox, autant en acheter directement un à membrane, of course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.