Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Fakarava nord: comment ruiner vos vacances en quelques secondes...


robby92

Messages recommandés

C'est la grosse fete ici !

 

Sur le fond, il est fort probable qu'il y ait eu un problème de fermeture du caisson et que même si avait passé l’appareil a l'eau il y ait eu un problème.

Faire jouer l'assurance du club me parait très très compliqué, il vont réfuter la faute du club, et franchement on peut pas leur en vouloir.

 

Ce qui me gêne c'est plus l'accueil visiblement pas très agréable et le comportement vis-à-vis de la concurrence, mais on a aussi des témoignages contradictoires. Donc on peut se dire que le courant n'est simplement pas passé, ce qui arrive, et l'information est intéressante à avoir.

 

sur le reste: quand un type arrive et qu'il ne sort pas ses galons il se fait attaquer sur le mode "t'es qui toi pour dire ca" (cf fiduce), quand il sort les galons il se fait attaquer sur le mode "pour qui tu te prends avec tes galons qui veulent rien dire".

Un esprit chagrin pourrait en conclure que quand un nouveau arrive et qu'il l'ouvre un peu il se fait systématiquement défoncer.

 

 

hop là :)

 

Pour Fiduce, de mémoire, ça devait etre ma pomme qui lui a demandé son vécu. ;)

La raison est simple : j'essaie d'adapter mon language au niveau de plongée de l'interlocuteur.

Donc, demander à Fiduce quel niveau il a, s'il est nitrox ou confirmé, s'il est encadrant ou moniteur, c'est aussi nous rendre service, à nous, ses lecteurs, pour savoir si les sujets où il embraie, il les maitrise ou il jette de l'huile sur le feu.

 

Je ne réponds pas de la meme maniere à un vrai débutant qu'à un troll. :grimace:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 353
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

C'est la grosse fete ici !

 

Sur le fond, il est fort probable qu'il y ait eu un problème de fermeture du caisson et que même si avait passé l’appareil a l'eau il y ait eu un problème.

Faire jouer l'assurance du club me parait très très compliqué, il vont réfuter la faute du club, et franchement on peut pas leur en vouloir.

 

Ce qui me gêne c'est plus l'accueil visiblement pas très agréable et le comportement vis-à-vis de la concurrence, mais on a aussi des témoignages contradictoires. Donc on peut se dire que le courant n'est simplement pas passé, ce qui arrive, et l'information est intéressante à avoir.

 

sur le reste: quand un type arrive et qu'il ne sort pas ses galons il se fait attaquer sur le mode "t'es qui toi pour dire ca" (cf fiduce), quand il sort les galons il se fait attaquer sur le mode "pour qui tu te prends avec tes galons qui veulent rien dire".

Un esprit chagrin pourrait en conclure que quand un nouveau arrive et qu'il l'ouvre un peu il se fait systématiquement défoncer.

 

Ben oui, la schizophrénie du français touche aussi la plongée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah !

Ne serait-ce pas là l'aveu que "Pit bulles" (alias "peter") était bien un autre des tes avatars ?

Perdu ! ;)

Nous communiquons très régulièrement par mail et je suppose qu'il doit parcourir le forum de temps en temps :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:+1:

Question assurance: ont fait jouer l'assurance d'un copain et le tour est joué; je l'ai fait au profit d'autres et j'en ai bénéficié quand j'ai noyé mon caisson. ;):fumeur:

 

Tout en se plaignant, bien entendu, du niveau insupportable des primes d'assurance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout en se plaignant, bien entendu, du niveau insupportable des primes d'assurance !

 

 

pourquoi ? :hehe:

les assurances ne sont pas riches ???

 

ah bon ?

 

c'est ce que je dis à mes amis marseillais quand ils sont tout content d'avoir embrouillé leur assurance :

l'assurance n'a pas d'argent : elle fonctionne avec le notre et si le cout de fonctionnement de l'année augmente, la prime l'année prochaine augmentera..

 

Donc, quand on nique l'assurance, on nique en réalité les petits copains (et soi même)... avec l'augmentation qui va arriver :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:+1:

Question assurance: ont fait jouer l'assurance d'un copain et le tour est joué; je l'ai fait au profit d'autres et j'en ai bénéficié quand j'ai noyé mon caisson. ;):fumeur:

 

Magnifique état d'esprit ! :fou: qui témoigne de ta graaaande connaissance du système...

 

(merci Christophe de ta remarque!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité
:+1:

Question assurance: ont fait jouer l'assurance d'un copain et le tour est joué; je l'ai fait au profit d'autres et j'en ai bénéficié quand j'ai noyé mon caisson. ;):fumeur:

 

Avec un RC, je ne suis pas sur que ça fonctionne aussi facilement

Ne fait-il pas un dépôt de plainte et un jugement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un RC, je ne suis pas sur que ça fonctionne aussi facilement

Ne fait-il pas un dépôt de plainte et un jugement?

 

Tu portes plaintes et tu passes devant un juge quand tu fais un constat amiable avec ta voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci FLO, c'est assez convainquant ton truc, oui ! (et je me demande d'ailleurs comment on faisait avant, car il me semble que c'est assez récent le coup de la pompe, non ?).

 

L'argument de la bulle que tu ne vois pas une fois dans l'eau n'est pas tout à fait valable pour moi, car j'avais une alarme qui sonne et qui s'allume, donc en cas de fuite je l'aurais entendue et vue, même en cas de raie manta.

 

Mais je suis d'accord, que le vaccum, en plus de l'alarme, "ça peut pas faire de mal", c'est sûr !

 

Donc la solution la plus sure, c'est "j'installe un vaccum, et je me fais quand même passer le matos, après avoir accroché le caisson par un bout au pied du gars qui va me le passer, et je lui explique que je ne le lacherai qu'une fois le caisson bien entre mes mains à 3 m" (LOL).

 

He je suis jaloux j'avais essaye de t'en parler deux fois du vacuum check avant les interventions de Flo et Mare Nostrum.

En plus de tous les mots dont on t'accuse je rajouterais bien sexisme :-P

 

Plus serieusement et pour repondre a la question qui suivait, ce sont des systemes qui existent depuis de nombreuses annees, meme si les premiers caissons photo a etre equipes de facon "industrielle" (de serie) etait les Hugyfot, en 2010 je crois.

Apres Aquatica et Nauticam ont suivi, mais pas que: plusieurs solutions plus ou moins bricolees sont adaptables sur les caissons de quasiment toutes les marques, ca re-utilise typiquement l'emplacement pour prise cordon electrique de flash (vu que la majorite des photographes sont passes a la fibre optique, ca tombe bien).

 

Trois exemples qui me viennent en tete de tels fabricants:

-Backscatter Air Lock (http://www.backscatter.com/sku/bs-alm.lasso) - USA

-Leak Sentinel (www.vividhousings.com/leak-sentinel.php) - Europe

-Scubacam (Singapour)

 

Personnellement j'ai monte le backscatter Airlock sur le caisson que tu utilises actuellement (NA EM-5) et je m'en suis servi avec plaisir sans aucun souci pendant 3 ans (je viens de vendre le caisson sans l'airlock, je reflechis eventuellement a le vendre aussi).

C'est une alternative au detecteur fabrique par Nauticam eux meme, l'avantage etant que si tu changes de fabricant de caisson, tu pourras continuer a t'en servir.

 

Au dela de la securite que ca t'apporte a la mise a l'eau, perso utiliser un vacuum check m'a enlever le gros noeuf au ventre que j'avais avant chaque plongee, depuis la noyade d'un reflex en 2008. Je trouve ca inestimable.

 

Je pense qu'un organisme, soit-il la FFESSM ou PADI, qui n'incluent pas ce genre d'enseignements (dans le chapitre chapitre comment prendre soin de son matos super cher) est juste pas competent pour enseigner la photo sous-marine.

L'ideal selon moi ce sont des stages avec des pros, ou selon les moyens/le temps, lire les livres qu'ils ont ecrit (pour l'instant c'est la seconde option que j'ai pu suivre). Mes deux preferes:

http://wetpixel.com/articles/review-underwater-photography-masterclass-by-alex-mustard

http://www.divephotoguide.com/underwater-photography-special-features/article/underwater-photographer-martin-edge/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'un organisme, soit-il la FFESSM ou PADI, qui n'incluent pas ce genre d'enseignements (dans le chapitre chapitre comment prendre soin de son matos super cher) est juste pas competent pour enseigner la photo sous-marine.

La préparation, son transport et le passage du caisson à la mise à l'eau et à la remontée font partis des cursus photo et video N1 à la fédé; il y a un cours complet la dessus.

 

Après, tout le monde, quel que soit son organisme de plongée ou pas, est à peu près d'accord pour dire qu'il ne faut pas sauter à l'eau avec son caisson car il y a un risque de noyade. Ca ne veut pas dire qu'il est interdit de le faire, simplement qu'il y a un risque de fuite et plus pragmatiquement qu'on aura encore moins de chance de sauver son caisson si de l'eau entre puisqu'on aura pas le temps de regarder des signes d'entrée d'eau lorsqu'il entre dans l'eau.

 

Accessoirement les systèmes de pompages à vide n'empêchent pas non plus les fuites mais ils les signalent avant la mise à l'eau s'ils détectent une augmentation de la pression (correction faite des effets de la température). Par contre, l'oubli de resserer le bouchon sur ses systèmes est très susceptible de génerer une fuite.

 

Pour ma part, j'ai un leak sentinel sans l'electronique car l'utilise celle du Nauticam. C'est un bon plan pour avoir un systeme de vide à moitié prix de celui de Nauticam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 43
      Sur les trace de @caolila nous avions aussi decide de deroger à nos habitudes et de grimper un peu plus au Nord des Sulawesi du Nord avec un sejour au Kalinaun resort .   Voyage avec Singapour A. : on peut confirmer une baisse des prestations avec une augmentation du cout aerien mais celà reste encore tres acceptable si ce n'est les bandes de vieux franchouillards en voyage organisé (Cambodge, Vietnam, Bali..) qui comme ils sont insomniaques pensent que les autres n'ont pas le droit de
    • 63
      Retour d'expérience plonger à Saint-Pierre en Martinique (Centre de vacances orienté sports) :   Hébergement vraiment très rustique, WIFI très instable, douches quasiment sans eau, difficultés de réglage de la température, Repas, l’excellente surprise de l’équipe restauration, mets inspirés de recettes locales (Colombo, Chatrou, Gratin de bananes, etc.), Plongée : Il faut se méfier des briefings incomplets concernant les consignes de sécurité mais également de la descr
    • 50
      Petite question, tout est dans le titre !   En bas à gauche, il est indiqué le nome de l'ordinateur de plongée. En théorie, il est possible de le modifier (clic-droit -> Renommer cet ordinateur). Sauf que parfois, le clic-droit est inopérant. Je pense qu'il y a peut-être une différence selon que la plongée ait été directement importée de l'ordinateur de plongée dans Subsurface et non depuis un autre soft. Config : Subsurface v5.0.9 sur macOS 12.3 Monterey
    • 63
      Je vous appelle au secours, car c'est très urgent et je n'ai personne de compétent sous la main...   J'allais porter ma bouteille pour la réépreuve, mais il la faut toute nue, robinetterie otée... (j'ai voulu faire des économies et je commence à sérieusement le regretter).   Impossible à dévisser ! On m'a dit "un bon coup de masse" une fois le robinet bien protégé et ça se dévisse tout seul... rien à faire   Pourquoi ? Comment ? Que faire ? Au secours !   nb : j'ai fait une rapid
    • 6
      Nous voudrions organiser une formation NITROX (élémentaire) au sein du club. Problème, nous ne sommes plus équipés pour du gonflage à l'Oxy. je recherche donc un club ou magasin sur l'Oise ou nord RP qui pourrait nous gonfler 2/3 blocs pour cette formation. Les blocs n'étant pas "Oxyclean" il faudrait qu'il soit équipé d'un compresseur à membrane.   Je n'ai trouvé que DiveBoutik proche de Lille: Ca fait un peu loin pour gonfler 3 blocs ...   Si quelqu'un a une
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.