Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Fakarava nord: comment ruiner vos vacances en quelques secondes...

Recommended Posts

Vous avez tous raison, au moins à l'étang de Thau y a pas de problèmes !

Vous aimez ça en fait ! pester, pestiférer, concourir à la meilleure connaissance, démolir.

En plus c'est bien, y a tous les ingrédients explosifs : sujets racoleur, fédé, photo, sécu, manquait plus que le gars plonge en recycleur et on avait tout le staff des techos dans la discussion :D

Que des sales gosses en fait.

Je pense que dans moins de 48h je vais avoir des plaintes dudit centre (qui au passage a finalement été assez protégé des attaques dans le sujet)

Bonne journée ! ;)

• Replies 353
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

T'as déjà mis la tête dans l'eau à l'étang de Thau ? :D:D C'est pas la crainte de se jeter à l'eau avec ton matériel que tu as là, mais de demander comment tu vas réussir à tout bien rincer à fond en rentrant :D:D Tu vois, je crois qu'en fait , y a que devant l'écran que ça craint rien :cool:

Désolée pour ton matériel photo, je comprend tout à fait ta colère !!!

Comment un responsable de centre de plongée peut refuser de te passer ton caisson photo à l'eau : j'ai jamais vu ça en Polynésie.

Et quelque soit les conditions de plongée !!!

J'étais aussi sur Fakarava il y a 15 jours, j'ai entendu parlé de cette histoire qui m'a beaucoup choqué.

En fait, plus rien ne m'étonne de la part de ce centre de plongée !!!

Cela fait plusieurs mois qu'il tente de détruire le nouveau centre 02 Fakarava qui vient de s'installer à coté. Une nouvelle concurrence qui doit leur déplaire et les rend plus hargneux. Pourtant il y a du travail pour tout le monde !!!

As tu porté plainte pour ton matériel photo ? Normalement ils sont assurés en responsabilité civile, tu peux vu les circonstances demander un remboursement des dommages.

Vous aimez ça en fait ! pester, pestiférer, concourir à la meilleure connaissance, démolir.

En plus c'est bien, y a tous les ingrédients explosifs : sujets racoleur, fédé, photo, sécu, manquait plus que le gars plonge en recycleur et on avait tout le staff des techos dans la discussion :D

Je pense que dans moins de 48h je vais avoir des plaintes dudit centre (qui au passage a finalement été assez protégé des attaques dans le sujet)

Bonne journée ! ;)

Et bien Fab, pourquoi ce coup de stress ? Si le premier post était très critique vis à vis d'un club, je trouve les réponses plutôt mesurées. Et pour une fois où un post ne tourne pas à la guéguerre fédé/padi ou tech/pas tech ou stab/wing etc...

En fait, je ne comprend pas trop pourquoi tu t'énerves autant sur ce post alors que des tas d'autres sont beaucoup moins constructifs.

salut!

Je pense aussi que la plupart des caissons photos sont equipes pour resister a tous types de ploufs, surtout si on essaye de les proteger de l'impact.

Neanmoins, les caissons reflex Ikelite en 2009 (par exemple mon caisson pour Nikon D300) avait un systeme de fixation un peu "lache" pour le dome.

Verrouillage pas costaud, mais ca tenait bien une fois sous l'eau grace a la pression, le risque se situait juste a la mise a l'eau.

Concernant le caisson Nauticam qui a laisse "fuir" l'appareil je suis surpris, peux tu nous dire de quel modele il s'agit?

A+

Nicolas

Salut !

J'ai aussi plongé avec Matthias. Je n'ai eu aucun soucis, le mec était plutôt sympa !

j'ai un avis très différend : j'aime bien les ambiances détendues en vacances... D'ailleurs, par effet de contraste, probablement, j'ai adoré Eric, le divemaster dans la passe sud : c'est vraiment le jour et la nuit (je m'y suis beaucoup beaucoup amusé).

Je trouve ça quand même gros. Est-ce que par hasard tu n'aurais pas abordé le sujet des algo ? Et il aurait voulu te montrer des trucs. Choses mal interprétées par l'un et l'autre, amenant une certaine confusion ?

Non, vraiment, je n'ai pas abordé le sujet des algos, c'est la première chose qu'il m'ait dite en arrivant : "si tu as un suunto, on va le mettre à 50%, comme le mien". Juré, craché !

Bah voyons, 700m de fond. Pourquoi par 4km aussi ?

Est-ce que selon l'heure, vous n'étiez pas à l'étal, donc pas de courants ? Matthias, depuis le temps qu'il là bas, doit connaitre les heures des marées et donc quand le courant devient faible.

700m, c'est ce que m'a dit Matias quand j'ai demandé si on pouvait aller chercher l'appareil ; je n'ai pas mesuré moi-même ! S'il n'y avait pas eu de courant, pourquoi refuser de me passer l'appareil dans l'eau ?

Je pense que c'est plus rentable de faire payer 50€ et faire une plongée dans le lagon à 5min de zod. D'autant que j'ai le souvenir que la passe est à plus de 20min de bateau.

je ne crois pas : si tu fais une plongée dans le lagon, tu n'emmène pas les autres dans la passe pour 2 plongées. donc tu gagnes 50€ (*2 pax) au lieu de gagner 5*65€*2=650€ (on était 5 plongeurs, à 65€ la plongée, et deux plongées obligatoires quand tu vas dans la passe).

N'étant pas photographe, je laisse ce passage.

Ce qui me fait rire c'est le "je fais de la photo sub depuis 4 ans, suis instructeur photo à la FFESSM". Tout de suite, ça donne de la consistance...

c'est pas pour faire le malin, juste pour dire que j'ai déjà pas mal roulé ma bosse en photo, et jamais vu ça !

Quand tu as un caisson avec un micro 4/3 récent, un fish-eye, 2 flashes, des bras, un phare, une gopro (4000 boules, en gros), tu n'a pas envie de faire une bascule arrière avec, crois moi !

J'ai plus le souvenir que son ardoise sous-marin était pour donner des infos sur les poissons qu'on voyait, si c'était des requins mâles ou femelles.

Si il est obligé d'écrire fait pas ci, fait pas ça, c'est qu'il devait bien y avoir une raison. Surtout si tes potes étaient débutants. Je ne vois pas le problème aussi d'écrire à quelqu'un fait attention au corail de feu....

pour le corail de feu, ok, ça peut servir, mais ces injonctions en permanence, ça devient contre-productif : au bout d'un moment, on a juste envie de faire tout le contraire...

Matthias est le seul mec qui est venu prendre mon carnet pour me mettre un petit mot gentil dessus. J'ai trouvé ça sympa. Ariane est effectivement très sympa aussi.

Oui, je l'ai dit, Ariane a été bien plus sympa : elle a compris les boules que j'avais, elle m'a prêté un petit appareil pour la plongée de l'après-midi. J'ai fait des photos de merde avec, mais ça m'a défoulé, et j'ai beaucoup apprécié ça.

Moi je vous recommande d'y aller, j'ai été très bien reçu et on a fait des superbes plongées au crochet :-)

1 point partout, balle au centre !

on n'est pas au foot, il n'y a ni gagnant ni perdant, et j'ai passé l'âge de jouer à celui qui pisse le plus loin...

Je ne peux que être d'accord. La passe de Tetamanu est extraordinaire, même mieux (pour moi) que Rangi. La pension au bord de la passe est top aussi.

Là on est d'accord. La passe sud, et la pension Tetamanu, c'est juste le nirvana absolu du plongeur !

C'est là ou je me demande si tu connais bien quand même, parce que en bateau, c'est plutot 2H de bateau quand il fait beau que 40min. T'as peut-être un soucis sur la durée des transferts en bateau.

Je me suis mal fait comprendre : ce que je voulais dire, c'est que dans la passe nord, tu te tapes 20 minutes de bateau pour plonger, alors que dans la passe nord c'est 20 secondes ! Le transfert nord-sud a pris 1 heure dans chaque sens (le bateau de tetamanu est plutôt rapide).

C'est bizarre, si j'avais été toi, avec une expérience négative sur un club, je ne serai pas allé conseiller d'autres clubs sans être allé voir chez eux...

Je suis allé voir O2 fakarava : ils viennent juste d'ouvrir, ils ont l'air sympa comme tout, mais je n'ai pas plongé avec eux donc je ne peux pas donner un avis.

Ah tiens, encore un besoin de se donner une consistance avec son pedigree ?

Rémi, je sais pas combien de plongées mais moins que toi, pas sur les 5 continents, je suis pas GDP et je suis pas instructeur photo FFESSM

Encore une fois, je ne mets pas mon pedigree pour faire le malin (j'ai passé l'âge), juste pour dire que je ne suis pas né de la dernière pluie, voilà tout.

Désolée pour ton matériel photo, je comprend tout à fait ta colère !!!

Comment un responsable de centre de plongée peut refuser de te passer ton caisson photo à l'eau : j'ai jamais vu ça en Polynésie.

Et quelque soit les conditions de plongée !!!

J'étais aussi sur Fakarava il y a 15 jours, j'ai entendu parlé de cette histoire qui m'a beaucoup choqué.

En fait, plus rien ne m'étonne de la part de ce centre de plongée !!!

Cela fait plusieurs mois qu'il tente de détruire le nouveau centre 02 Fakarava qui vient de s'installer à coté. Une nouvelle concurrence qui doit leur déplaire et les rend plus hargneux. Pourtant il y a du travail pour tout le monde !!!

As tu porté plainte pour ton matériel photo ? Normalement ils sont assurés en responsabilité civile, tu peux vu les circonstances demander un remboursement des dommages.

Merci keskonrix, je crois que tu me comprends... Pour moi aussi, c'est la première fois qu'on me refuse de me passer mon caisson à l'eau, en presque 400 plongées ! (et pas qu'en polynésie).

Et moi aussi, j'ai entendu dire des choses pas très belles sur l'attitude de Dive Spirit vis à vis de O2, leur nouveau voisin... mais bon, comme je ne suis pas un témoin direct, je m'abstiendrai sur ce coup là.

Je n'ai pas porté plainte, j'ai d'autres chats à fouetter, mais Ariane est en train de voir avec son assureur. Wait and see...

Et bien Fab, pourquoi ce coup de stress ? Si le premier post était très critique vis à vis d'un club, je trouve les réponses plutôt mesurées. Et pour une fois où un post ne tourne pas à la guéguerre fédé/padi ou tech/pas tech ou stab/wing etc...

En fait, je ne comprend pas trop pourquoi tu t'énerves autant sur ce post alors que des tas d'autres sont beaucoup moins constructifs.

C'était à prendre sur le ton de la rigolade et une pointe de sarcasme étant donné que la critique est toujours faite sur la dérive des sujets ;)... par les mêmes qui peuvent critiquer :D:roule:

Néanmoins j'attends donc un mail de plainte du centre mentionné.

En général cela ne prend pas trop de temps.

Et ça c'est pour bibi :D

salut!

Je pense aussi que la plupart des caissons photos sont equipes pour resister a tous types de ploufs, surtout si on essaye de les proteger de l'impact.

Neanmoins, les caissons reflex Ikelite en 2009 (par exemple mon caisson pour Nikon D300) avait un systeme de fixation un peu "lache" pour le dome.

Verrouillage pas costaud, mais ca tenait bien une fois sous l'eau grace a la pression, le risque se situait juste a la mise a l'eau.

Concernant le caisson Nauticam qui a laisse "fuir" l'appareil je suis surpris, peux tu nous dire de quel modele il s'agit?

A+

Nicolas

C'est un Nauticam NA-EM5, pour Olympus OMD-EM-5 en alu, donné pour 90m. Il me semblait pourtant solide, mais je pense que le ballotage forcené du caisson sous le boudin du zodiac réussirait à ouvrir n'importe quoi... Je dois dire que j'ai été le premier surpris, c'est vraiment un truc de fou, il y avait probablement une chance très faible que ça arrive, mais c'est arrivé !

Si on m'avait passé l'appareil dans l'eau, cela n'aurait pas pu arriver, ça c'est c'est absolument certain ! (en cas de fuite, l'alarme du caisson aurait sonné).

Je suis allé voir O2 fakarava : ils viennent juste d'ouvrir, ils ont l'air sympa comme tout, mais je n'ai pas plongé avec eux donc je ne peux pas donner un avis.

J'ai tester ce nouveau centre de plongée : O2 Fakarava, et je confirme pour l'ambiance très sympa.

Il te propose de suite si tu as besoin d'aide pour t'équiper, te passer le matériel photo, etc...

Entre deux plongées tu as même le droit à des gâteaux fait maison, du thé de l'eau ou de la vraie citronnade locale.

Ambiance détendu, briefing clair, et surtout ce que j'ai le plus apprécier c'est de m'emmener faire une seule plongée dans la passe alors que j'étais la seule cliente.

Le lendemain, j'étais accompagné de deux autres plongeurs (niveau1) le guide a vraiment fait en sorte que j'en ai pour mon compte en photo. En me demandant à chaque fois si c'était bon ou pas pour moi.

J'ai été très touché par ça car le guide à passé son temps à bien encadrer les N1 tout en vérifiant si j'avais moi aussi le temps et le plaisir nécessaire à faire mes photos.

Je n'ai pas porté plainte, j'ai d'autres chats à fouetter, mais Ariane est en train de voir avec son assureur. Wait and see...

J'espère que tu seras remboursé, c'est un minimum vu les circonstances !

Ça t'as quand même bien plombé la suite du voyage :decu:

C'était à prendre sur le ton de la rigolade et une pointe de sarcasme étant donné que la critique est toujours faite sur la dérive des sujets ;)... par les mêmes qui peuvent critiquer :D:roule:

Néanmoins j'attends donc un mail de plainte du centre mentionné.

En général cela ne prend pas trop de temps.

Et ça c'est pour bibi :D

Bonjour Fab. J'espère que tu ne va pas censurer :coupez: ce post, car il me semble que les retours d'expérience sont instructifs pour tout le monde :top: , et quand il y a un problème, où peut-on en parler, si ce n'est ici ? :biere:

J'assume tous mes propos en tous cas, ce n'est donc pas le forum qui est à blâmer, mais moi, et uniquement moi ! (et je communiquerai mes coordonnées en mp avec plaisir si besoin).

Robin

Bonjour Fab. J'espère que tu ne va pas censurer :coupez: ce post, car il me semble que les retours d'expérience sont instructifs pour tout le monde :top: , et quand il y a un problème, où peut-on en parler, si ce n'est ici ? :biere:

J'assume tous mes propos en tous cas, ce n'est donc pas le forum qui est à blâmer, mais moi, et uniquement moi ! (et je communiquerai mes coordonnées en mp avec plaisir si besoin).

Robin

C'est pas mon genre.

Mais je te soupçonne d'avoir piqué une théière* au centre !

(*une fabuleuse histoire de Don Vettier, private joke)

Bonne journée ! ;)

Han le raciste!!! Un peu de respects pour les minorités!!! A l'aide les PMK, nobubble et autres victimes de la Tyrannie OC :tromaran::tromaran::tromaran::tromaran:

Bon blague à part c'est un peu normal quand on voit la hargne du sieur et le caractère discutable de son argumentaire qu'il se fasse titiller un poil (de troll?) pour voir à quoi s'en tenir, non?