Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Olympus, the TG-Tracker


Recommended Posts

Vivement la présentation du caisson plongée constructeur (hier rien sur le site Olympus). Et des videos underwater pour juger de la stabilisation de cette CAM.

 

Avec un écran pliable et une caméra étanche par défaut à 30m, je dirais que c'est pas gagné pour vendre un caisson qui descende plus bas (du moins par Olympus). Sur la série des compacts TG, le caisson étanche à 40m était justifié car l'APN n'était étanche qu'à 15m mais comme on part déjà sur du 30m...

 

Pour le reste, c'est pas la caméra qui fait la stabilisation mais ce que le plongeur fait pour se stabiliser (et la tendance est qu'il le fait souvent mal avec ce type de produit)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Je viens de la commander, je part plonger à la fin du mois, je vous dirais ...

La grande interrogation vient des 30m sans caisson. Mais visiblement j'ai vu plusieurs Video sur Youtube dont certaines à 40m avec cette cam.

Du coup j'ai craqué.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bon c'est vrais que je n'ai pas fait le feedBack promis.

Les 30 m sans caisson c'est donc vrais, je suis descendus à 33 m avec sans soucis particulier. La qualité de la vidéo est plutôt pas mal (je met le lien d'un extrait Youtube dès que c'est uploadé). L'autonomie tient facile 2 plongées pour peu que l'on ne filme pas en continue. Le phare intégré est un peu gadget mais pas complètement inutile pour une plongée de nuit ou dans des cavités par exemple.

Je trouve par contre que le "Grand angle" est vraiment trop "grand", ça devient vite un peu décevant quand il s'agit de filmer le quotidien de ses vacances, par contre pour s'auto-filmer en mode "Selfie" c'est parfait, dès que le sujet s'éloigne de 3-4 m c'est plus la peine il devient minuscule. Il me semble que ma vieille GoPro n'avait pas de grand angle aussi prononcé.

Mais sinon je suis plutôt content de mon achat.

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup :-)

Tu filmais avec la poignée fourni ou tu as trouvé un autre système d'attache ?

Tu étais en grand-angle Sous-marin (ça n'a pas l'air mal) ?

L'image a l'air bien, pas trop d'effet fisheye et la stabilisation aussi.

Tu étais à quelle profondeur sur cette vidéo ?

Link to comment
Share on other sites

Oui je filme avec la poignée fournie, c'est très pratique. Sous l'eau tu n'as pas vraiment le choix: il faut filmer avec la protection 'spéciale sous-marine' positionnée sur l'objectif et le mode "poisson" de la caméra, si tu ne met pas ce mode tu t'exposes à voir les bords de l'objectif. Sur cette cam il y'a une stabilisation numérique intégrée qui n'est pas trop mal.

Sur ce film la profondeur à la louche est d'environ 15-20 m (c'est en méditerranée à Ustica, petite ile au large de la sicile).

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

  • Similar Topics

    • 9
      Bonjour à tous, Lors d'une plongée à 30m aujourd'hui avec l'Olympus tg7 et le caisson PT-059, l'écran ne voulait pas s'allumer pour prendre des photos. Ca m'était déjà arrivée, j'avais mis ça sur le coup de la pression, peut-être un caisson plus suffisamment étanche, cette fois là il s'était rallumé dans une zone moins profonde. Sauf que là il ne s'allume plus même pas en dehors de l'eau. Lorsque je le branche les propositions s'affichent, donc l'écran fonctionne toujours. Lorsque je t
    • 15
      Salut tous,   Je me suis précommandé le tout nouveau Olympus TG-5. Afin d'aller au-dela des 15m max autorisés par cet appareil, je vais donc l'accompagner d'un caisson étanche.   J'ai donc pour choix le caisson étanche officiel de chez Olympus, le PT-058 et le caisson étanche de marque Ikelite.   Quelques différences les distingues : 45m pour le Olympus contre 60m pour le Ikelite flash de l'appareil photo utilisable sur le Olympus, pas sur le ikelite casquette de protection pour
    • 2
      Bonjour. J'ai un olympus tg6 avec caisson PT 059 Je souhaite investir dans des bras et lampe torche. Avec platine. Si qqun a déjà un équipement similaire et que pouvez vous me conseiller. Plutôt pour de la macro et de temps en temps grand angle(faut il d'ailleurs un complément grand angle) Merci à vous pour vos réponses.
    • 4
      bonjour, voila je vais bientot acheter un flash pour mon olympus5060 + caisson olympus. je croyait etre condamné au systeme fibre optique mais voila que je tombe sur ca:   http://www.mike-dive.de/html/content/konverter.htm   et la, comme je pige pas tout, y a t il qlqu'un qui a deja essayé? C'st mieux pareil ou moins bien qu'un flash relie par fibre?   merci de m'aider...
    • 17
      Bonjour Suite à un choc, mon caisson a perdu le bouchon qui sert de passage de câble du flash, comme je ne l'utilise pas je cherche le meilleur moyen pour boucher le trou. Dans la plomberie -> métal ?   Des idées ?   merci  
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.