Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Olympus, the TG-Tracker


Messages recommandés

Vivement la présentation du caisson plongée constructeur (hier rien sur le site Olympus). Et des videos underwater pour juger de la stabilisation de cette CAM.

 

Avec un écran pliable et une caméra étanche par défaut à 30m, je dirais que c'est pas gagné pour vendre un caisson qui descende plus bas (du moins par Olympus). Sur la série des compacts TG, le caisson étanche à 40m était justifié car l'APN n'était étanche qu'à 15m mais comme on part déjà sur du 30m...

 

Pour le reste, c'est pas la caméra qui fait la stabilisation mais ce que le plongeur fait pour se stabiliser (et la tendance est qu'il le fait souvent mal avec ce type de produit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Je viens de la commander, je part plonger à la fin du mois, je vous dirais ...

La grande interrogation vient des 30m sans caisson. Mais visiblement j'ai vu plusieurs Video sur Youtube dont certaines à 40m avec cette cam.

Du coup j'ai craqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bon c'est vrais que je n'ai pas fait le feedBack promis.

Les 30 m sans caisson c'est donc vrais, je suis descendus à 33 m avec sans soucis particulier. La qualité de la vidéo est plutôt pas mal (je met le lien d'un extrait Youtube dès que c'est uploadé). L'autonomie tient facile 2 plongées pour peu que l'on ne filme pas en continue. Le phare intégré est un peu gadget mais pas complètement inutile pour une plongée de nuit ou dans des cavités par exemple.

Je trouve par contre que le "Grand angle" est vraiment trop "grand", ça devient vite un peu décevant quand il s'agit de filmer le quotidien de ses vacances, par contre pour s'auto-filmer en mode "Selfie" c'est parfait, dès que le sujet s'éloigne de 3-4 m c'est plus la peine il devient minuscule. Il me semble que ma vieille GoPro n'avait pas de grand angle aussi prononcé.

Mais sinon je suis plutôt content de mon achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup :-)

Tu filmais avec la poignée fourni ou tu as trouvé un autre système d'attache ?

Tu étais en grand-angle Sous-marin (ça n'a pas l'air mal) ?

L'image a l'air bien, pas trop d'effet fisheye et la stabilisation aussi.

Tu étais à quelle profondeur sur cette vidéo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je filme avec la poignée fournie, c'est très pratique. Sous l'eau tu n'as pas vraiment le choix: il faut filmer avec la protection 'spéciale sous-marine' positionnée sur l'objectif et le mode "poisson" de la caméra, si tu ne met pas ce mode tu t'exposes à voir les bords de l'objectif. Sur cette cam il y'a une stabilisation numérique intégrée qui n'est pas trop mal.

Sur ce film la profondeur à la louche est d'environ 15-20 m (c'est en méditerranée à Ustica, petite ile au large de la sicile).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.