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Faut-il faire le vide dans le caisson (vacuum systems), ou pas ?


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    Hello,

     

    Juste une remarque ,pour étayer le fait qu'une très faible dépression suffit a rendre impossible ou du moins très difficile l'ouverture d'un caisson.

    Fermer son caisson à l'annonce d'une dépression et essayer de l'ouvrir lorsqu'il fait vraiment mauvais temps ou plus efficace ouvrir son caisson en avion en croisière et le refermer résultat garanti ....Ca m 'est arrivé à mes débuts avec un caisson subal pour nikon f70 j'ai cru jamais pourvoir l'ouvrir en arrivant en Egypte.

    Avion /sol tout juste 200mbar de delta P

     

    Eric

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    Pareil.

     

    De retour de Polynésie, j'ai dû mettre le caisson contre le radiateur, puis dans une serviette chaude pour que l'air à l'intérieur se réchauffe et que les pressions s'équilibrent, je ne pouvais absolument pas l'ouvrir, même en forçant (sans essayer toutefois avec un pied de biche, hein ! ) :D

     

    Maintenant avec mon nouveau caisson et son vacuum, plus de problème évidemment pour voyager caisson fermé puisqu'il suffira d'ouvrir le vacuum pour rééquilibrer les pressions et ouvrir le caisson...

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    Pareil.

     

    De retour de Polynésie, j'ai dû mettre le caisson contre le radiateur, puis dans une serviette chaude pour que l'air à l'intérieur se réchauffe et que les pressions s'équilibrent, je ne pouvais absolument pas l'ouvrir, même en forçant (sans essayer toutefois avec un pied de biche, hein ! ) :D

     

    Maintenant avec mon nouveau caisson et son vacuum, plus de problème évidemment pour voyager caisson fermé puisqu'il suffira d'ouvrir le vacuum pour rééquilibrer les pressions et ouvrir le caisson...

    Remarque, çà peut éviter l'achat du vacuum ! :D

    Enfin non ... faut voyager en avion juste avant, et au prix du billet Polynésie ... :confus:

     

    C'est un problème connu sur ce compact ?

    Capacité de la batterie : 1250 mAh seulement c'est très juste pour l'écran LCD et pour peu qu'on joue du zoom, de la vidéo et de l'AF ...

    Je l'ai utilisé pour faire des photos des inondations ... je tiens entre 1h et 1h30 sur une trentaine de photos si je ne fais pas gaffe d'éteindre l'appareil de temps en temps :decu: Comme c'est mon 1er compact, je ne sais pas si c'est normal ou non ...

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    Je l'ai utilisé pour faire des photos des inondations ... je tiens entre 1h et 1h30 sur une trentaine de photos si je ne fais pas gaffe d'éteindre l'appareil de temps en temps :decu: Comme c'est mon 1er compact, je ne sais pas si c'est normal ou non ...

     

    tu peux programmer son arrêt au bout d'un certain temps de non utilisation je pense.

    (je fais ça et ma batterie tient facile 2 plongées et de nombreuses photos et vidéo.)

    le négatif c'est de le remettre en marche à chaque fois, mais s'il est réactif , ce n'est pas un souci

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    tu peux programmer son arrêt au bout d'un certain temps de non utilisation je pense.

    (je fais ça et ma batterie tient facile 2 plongées et de nombreuses photos et vidéo.)

    le négatif c'est de le remettre en marche à chaque fois, mais s'il est réactif , ce n'est pas un souci

    En fait il est programmé pour éteindre l'écran LCD (au bout de 30s je crois) sans pour autant l'éteindre complètement. Mais comme il n'a pas de viseur (Canon G7X) et que j'ai l'habitude de porter l'oeil au viseur de mon réflex à chaque fois que je trouve quelque chose qui pourrait être intéressant (même sans shooter), je n'arrête pas de rallumer l'écran LCD et de cadrer en jouant du zoom électrique : çà finit par épuiser la batterie rapidement.

    Sur le forum d'en face, la capacité de l'accu fait partie des points faibles connus sur ce compact.

     

    Alors si en plus je garde mes vieux réflexes de réflex :hehe: et des zooms non électriques, forcément çà va pas le faire ... :rolleyes:

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    Sur le forum d'en face, la capacité de l'accu fait partie des points faibles connus sur ce compact.

     

    Alors si en plus je garde mes vieux réflexes de réflex :hehe: et des zooms non électriques, forcément çà va pas le faire ... :rolleyes:

     

    En effet , j'avais un G11 c'éatit pareil.

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    Un petit caisson aura au moins 100cm² de section de porte. A 1bar de deltaP (vide parfait), on aura 100kg de force fermant le caisson. A 200mbar, 20kg (possible mais en tirant comme un bourrin).

     

    Et beaucoup plus sur un reflex.

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