Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Messages recommandés

bonjour;

je vais passer deux semaines à Crozon cet été et j'aimerai bien en profiter pour plonger!

on sera deux N2 débutants (50 plongées) , mon N3 ne sera peut etre pas validé d ici là..!

avez vous des clubs à me conseiller, des sites à ne pas louper?

par contre , j'ai un soucis de taille! le mal de mer! :D .meme en mediterranée je vomis!

est ce que la mer peut etre aussi calme comme le montre certaines photos touristiques de la Baie? :bravo:

bref, je prend tous les conseils! :top:

Je connais pas centrisa.

Mais Camaret c'est une valeur sûre... la structure la plus sympa (et déjantée) que je connaisse...

..moi qui suis tres sujette au mal de mer (meme en mediterranée!) est ce qu'il ya des periodes calmes ou coins abrités dans cette région?

Salut,

J'ai plongé une fois au centre ISA. Très bien, a noter le bateau un peu poussif , c'est un ancien bateau de pêche, on dirait un vieux gréement :) .

Si tu es sujette au mal de mer, je pense que le Centre ISA est mieux pour toi, car le Cap de la Chèvre protège une partie de la baie de Douarnenez

Just my 2 cents (d'€)

NetGear

Je plonge 1 semaine chaque été avec Centre Isa. Certes, la Fauvette (c'est le nom du bateau) n'est pas championne de vitesse mais elle est confortable et conviviale et le ronron de son Beaudoin rend nostalgiques les vieux plongeurs...

Plein de plongées à faire bien à l'abri du Cap de la Chèvre (par beau temps St Hernot et l'île Vierge c'est mieux que la méditerranéeicon12.gif) et le vendredi matin c'est plongée sur une des épaves de la baie (N2).

Demander aussi à Patrick de visiter sa collection d'objet de plongée (une belle collection de détendeurs en particulier).

Yop

Je reviens tout juste de mon WE prolongé de l'année au centre ISA (mon club organise la sortie le WE du 14 juillet depuis quelques années), du coup je les connais bien !

Le club est vraiment sympa, tout l'équipement nécessaire est présent, fournis par Scubapro, l'équipe est vraiment sympa, ce sont presque des potes !

Effectivement la Fauvette (le bateau) est un peu poussif, un peu moins cette années parce qu'ils ont fait une très grosse révision du moteur, donc tout va bien, mais ils pensent à le remplacer, en plus, ils ont un grand semi-rigide, donc si vous êtes pas nombreux ce sera certainement celui là.

Les plongées sont très chouettes, de bien belles choses à voir, surtout du petit. Il y a aussi la plongée du bord qui est vraiment sympa, là par contre pas de pb de bateau. LA plongée se fait à max 8m, mais tu peux du coup y rester 2h (ou plus si tu consomme pas), plein de vie aussi y est présente.

Toute la zone des sites de plongée est protégée par la baie de Douarnenez, donc peu d'influence des marées et peu ou pas de houle / courant.

Voila, je pourrais t'en raconter plein mais je vais m'arrêter là ;)

++++

T