Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Entre deux clubs, à La Ciotat…


Messages recommandés

Ok, pourras-tu nous donner ton avis sur la qualité de l'air (goût) STP ?

J'y ai plongé il y a 2 mois, goût d'huile rance, on l'a signalé, il devait faire un nettoyage des tampons.

 

 

Ok, je vous dirai ça. :nerveux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, pourras-tu nous donner ton avis sur la qualité de l'air (goût) STP ?

J'y ai plongé il y a 2 mois, goût d'huile rance, on l'a signalé, il devait faire un nettoyage des tampons.

 

J'y étais il y a pile 2 mois aussi (23 avril) : no problem avec l'air (et quand il y a un problème ca sent fort).

Le restau à coté faisait-il des frites ce jour là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pour moi c'est ce weekend chez plongee-passion, alors finalement les rôles s'inversent!

Je pourrai peut-être vous parler en exclusivité de l'huile rance à mon retour :malade:

 

Il me tarde ! :)

 

 

si tu veux, je peux t'en parler de l'huile rance, moi aussi :tromaran:

 

je suis proprietaire de blocs (entre autres, de 2 blocs de 15 l).

J'en laisse un dans le centre où j'ai mes habitudes.

 

La saison derniere, 2 fois le patron est venu me voir me disant que mon bloc avait un gout d'huile.

 

Comme moi, il était surpris : je suis TIV et je ne mets rien ! dans mes blocs.

Lui, son compresseur est révisé en temps et heure et ne consomme pas d'huile (et s'il en consommait, elle serait fraiche et pas rance :tromaran: ).

 

Alors, d'où cela vient il ??

 

Pas difficile ! des bouteilles de clubs, des clubs qui passent et qui versent, qui de la Lesieur, qui de l'huile d'olive, qui de l'huile de vidange dans les futs...

et, tout ce petit monde, sur la rampe de gonflage, quand les pressions s'équilibrent, envoie son gras chez le voisin.

 

 

le compresseur du centre n'y est pour rien, tout comme le patron du centre...

 

accessoirement, le patron fait des trimix, des nitrox fortement oxygénés ; tolererait il d'avoir un compresseur qui sort un air pourri ?

 

(pour mes blocs avec le gout d'huile, deux fois, je me suis coltiné un lavage avec du produit vaisselle, rinçage, sechage, bref, un amusement qui m'a un peu occupé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux, je peux t'en parler de l'huile rance, moi aussi :tromaran:

 

je suis proprietaire de blocs (entre autres, de 2 blocs de 15 l).

J'en laisse un dans le centre où j'ai mes habitudes.

 

La saison derniere, 2 fois le patron est venu me voir me disant que mon bloc avait un gout d'huile.

 

Comme moi, il était surpris : je suis TIV et je ne mets rien ! dans mes blocs.

Lui, son compresseur est révisé en temps et heure et ne consomme pas d'huile (et s'il en consommait, elle serait fraiche et pas rance :tromaran: ).

 

Alors, d'où cela vient il ??

 

Pas difficile ! des bouteilles de clubs, des clubs qui passent et qui versent, qui de la Lesieur, qui de l'huile d'olive, qui de l'huile de vidange dans les futs...

et, tout ce petit monde, sur la rampe de gonflage, quand les pressions s'équilibrent, envoie son gras chez le voisin.

 

 

le compresseur du centre n'y est pour rien, tout comme le patron du centre...

 

accessoirement, le patron fait des trimix, des nitrox fortement oxygénés ; tolererait il d'avoir un compresseur qui sort un air pourri ?

 

(pour mes blocs avec le gout d'huile, deux fois, je me suis coltiné un lavage avec du produit vaisselle, rinçage, sechage, bref, un amusement qui m'a un peu occupé)

 

Ca parait plausible.

Ca pue tellement que la contamination juste par le gonflage parallèle est plausible

Dans un ancien club ca puait pas possible mais "il fallait continuer à huiler".. et malgré une semaine d'égouttage c'était cata.

Dans mon club actuel on n'huile pas et ca c'est nickel.

ok un peu HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca pue tellement que la contamination juste par le gonflage parallèle est plausible

Dans un ancien club ca puait pas possible mais "il fallait continuer à huiler".. et malgré une semaine d'égouttage c'était cata.

Dans mon club actuel on n'huile pas et ca c'est nickel.

ok un peu HS.

HS certes, mais tellement vrai ! :+1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, d'où cela vient il ??

 

Pas difficile ! des bouteilles de clubs, des clubs qui passent et qui versent, qui de la Lesieur, qui de l'huile d'olive, qui de l'huile de vidange dans les futs...

et, tout ce petit monde, sur la rampe de gonflage, quand les pressions s'équilibrent, envoie son gras chez le voisin.

Bah il faut faire différemment la rampe... on a mis des anti-retours sur la rampe de notre club, on a éliminé le problème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu ton post. Je connais très bien les 2 clubs. Pour moi aujourd'hui, c'est sans hésitation Eden Dive. Une équipe jeune, dynamique, et motivée. Ils sont à l'écoute et bien évidement les plongées sont effectuées en toute sécurité. Les locaux sont neufs, propres avec du matériel récent, des douches et des bacs de rinçage. J'avais débuté la plongée chez Philippe. j'y suis retourné il y a quelques temps, et j'ai pas retrouvé l'ambiance et le confort est toujours aussi sommaire. Seul évolution, un guitoune en bois proche des bateaux pour entasser le matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verdict > ça sent pas terrible...

Je n'ai même pas parlé de notre discussion du forum sur le bateau, mais la plus-part des plongeurs en parlaient sur le bateau.

 

Personnellement ça ne suffit pas à me gâcher une plongée :)

Cela me rappelle une anecdote qui m'est arrivée il y a une dizaine d'années.

Je vais faire gonfler mon bloc dans une fameuse enseigne située à la Garde (Var) afin d'aller faire une plongée de nuit sur le Donator (et oui quand on est jeune on est c*n ! )

Il me facture le gonflage à 5€. Sachant que j'étais, à l'époque, assez bon client je fais le "Moure" .

Aussitôt le Patron me réplique:

-" Oui mais c'est du bon air de La Garde ..." .

Je rigolais tellement que du coup, je ne lui faisais plus la gueule à ce brave Francis :coupez:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive un peu tard mais comme lostek, je conseillerais Eden Dive.

Je ne connais pas le second donc ne peut pas répondre sur la convivialité,....

mais au mois de Mai j'ai testé cette structure et des amis (dans un autre club) était dans l'autre stucture.

Vu que la mer était un peu agitée, mes amis dans l'autre stucture ont dut faire 3-4 plongée au meme endroit tandis que de notre coté, nous avons varié les sites tout en restant en sécurité.

Quand a Eden Dive, personnes vraiment très sympa, au petit soin et rien a reprocher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors : 3 plongées dans chacun des deux centres. Les deux ont de bons côtés (vestiaires plus grands chez PP, mais douches chaudes chez ED - Sécu et DP ok dans les deux), mais j'ai une préférence pour Eden Dive. Plus de convivialité, et plus de recherche de site pas forcément les plus "évidents", alors qu'en trois plongées avec Plongée Passion, nous sommes allés 2 fois sur le même site (qui est assez grand pour y faire deux plongées, certes).

 

Pour ce qui est des plongées, peu de vie, mais jolies.

 

Voilà. Question de goût, donc. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.