Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Où passer son PADI OWD (Bandol/Sanary)


    Messages recommandés

    Bonjour tout le monde,

     

    Je pars à Sanary-sur-Mer en août et compte passer mon PADI OWD.

    J'ai répéré trois clubs dans la zone qui proposent ce cursus et j'aurai aimé avoir des retours de ceux qui les auraient déjà fréquenté.

     

    Au niveau accessibilité (temps de transport ça va de "je peux y aller en vélo" à "il me faut 25min en voiture et risque de galère pour se garer". Mais bon ce sera un élément secondaire pour le choix, ma priorité étant axée sur le sérieux du club et l'ambiance.

    Voilà ceux que j'ai repéré :

    - Sanary Plongée (à Sanary-sur-Mer [vélo])

    - Manta Club (à Bandol [voiture ou vélo encore jouable ~25min])

    - Hippocampe Plongée (à La Seyne-sur-Mer [voiture obligatoire])

     

    Si vous avez d'autres adresses je suis aussi preneur.

    Je vous remercie d'avance pour vos avis objectifs et tout conseil sera aussi le bienvenu :)

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Merci Christophe 38 :-)

    Je vais aussi regarder avec Bandol Plongée.

    Pour Bandol, j'avais ciblé Manta car il était remonté dans ma recherche sur padi.com (5 Star)

     

    J'ai contacté les différents centres. Je vais compiler leur réponses et faire un petit excel pour comparer leurs offres. Rien qu'en terme de prix il y a jusque 100€ d'écart, donc il faut que je m'assure de ce que contient vraiment la formule.

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    • 2 mois après...

    Un petit feedback sur cette très chouette expérience.

    J'ai finalement opté pour Bandol Plongée, sur la base de plusieurs retours d'expériences et conseils que j'ai pu glaner ici (forum et PV) et ailleurs :-) et puis en prenant en compte les premiers échanges que j'ai eu avec les clubs que j'avais "démarché" et en dernier plan l'aspect logistique.

    Pour le premier contact la plus part des clubs ont été assez réactifs, pro et agréables suite à mes sollicitations par mail. Il y en a un que j'ai immédiatement mis de coté suite à de nombreux feedback concernant des mauvais retours sur la sécurité. Et un autre car il a commis l'erreur de me fournir un formulaire d'inscription sans prendre la peine de répondre pleinement à toutes mes questions (attitude purement commerciale).

    Pour l'aspect logistique c'était surtout la distance entre mon lieu de résidence et le club. Par rapport à d'autres clubs, Bandol Plongée avait l'avantage pour moi d'être accessible en 20 min de vélo (tout pour éviter de circuler et avoir à se garer en voiture).

     

    S'agissant de ma première expérience en plongée (en excluant mon baptême) je n'ai pas trop de recul par rapport à d'autres clubs.

    Je vais donc éviter les comparaisons et juste me concentrer sur cette semaine de plongée.

    Bateau : Bateau de plongée spacieux et confortable. Bien entretenu, propre et rangé (photo en PJ).

    Equipe : Très agréable et chaleureuse. Pro et soucieuse du bien être et de la sécurité des plongeurs. Ils aiment ce qu'ils font et ils partagent cette passion. Je me suis senti en totale confiance et ai ainsi pu pleinement profiter. Merci à toute l'équipe (Philippe, Dorothée, Michelle, Guillaume et Yaz) :-D

    Matériel : Bien entretenu, récent et en très bon état. Combinaison, détendeur et stab Aqua Lung. Masque Cressi et palmes Mares. Que du bon ;-)

     

    Au programme, 6 plongées en milieu naturels (de très jolis spots) sur 6 demies-journées. Toujours bien encadré, la sécurité mise en avant, on commençait souvent par une phase "d'exercices" avant profiter d'une phase d'exploration :

    #1 : Ile Rousse (Bandol)

    #2 : Ile de Bendor

    #3 : Ile de Bendor

    #4 : Ile Rousse (Bandol)

    #5 : Ile Rousse (Bandol)

    #6 : Iles des Embiez sur le spot des Magnons

     

    Au final, l'obtention de mon PADI OWD + équivalence Plongeur Niv 1 / 1*.

    C'était une très chouette mise en bouche et ça m'a donné envie de poursuivre.

    466411810_Bandolplonge-bateau.thumb.jpg.fc6734e70cd47cf09e7d29b72b119910.jpg

    Kris.thumb.jpg.c60a4c4a8904e5340beff4eb3c370028.jpg

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Tu as fait le bon choix :

    Philippe et son équipe sont excellents !

     

    (je n'ai pas écris que les autres ne le sont pas, mais, Philippe GUICHARD, le fiston d'Alain, celui qui a écrit des bouquins plongée, Philippe est tres bien)

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    @Christophe 38 : Oui j'ai vraiment passé une super semaine auprès de gens passionnés, pros, sérieux et sympas :-)

     

    @octopuce28 : Merci :-) Les prochaines plongées devraient être en fosse (moins sexy, mais ça permet de continuer de progresser et d'apprendre) ou peut être en lac, avant de pouvoir retourner sur les bords de mers.

     

    @autrichon gris : Oui une bonne solution pour ne pas être embêté et espérer pouvoir plonger presque partout (pour débutant). Pour la suite je vais tenter de me trouver un club de plongée près de chez moi (donc fortement probable que ce soit du fédéral). Rien ne m’empêchera ensuite d'aller en structure commerciale pour passer l'Advanced Open Water.

    Je n'ai pas vu d'associations spécifiques de plongeurs PADI en France, mais j'ai pas non plus énormément cherché pour l'instant.

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant
    • Dernières Discussions

    • Discussions similaires

      • 0
        Salut a tous,   Un petit retour sur ma croisiere plongee aux Bahamas, itineraire tiger beach (il y a aussi un circuit Exhumas). Concernant le voyage, il faut obtenir un visa de sante aupres des bahamas, avec preuve de vaccins, et / ou test covid negatif, coute 40$. Sur place il convient de faire un autre test covid au bout de 5 jours. Etant sur un "hotel en mer", loin des cotes, nous avons une derogation pour etendre ce delais jusqu au vendredi, ou une infimiere vient sur le
      • 27
        Bonsoir, me voila avec mon niveau 1 en poche fait totalement en lac cet hiver et avec seulement plus d'une quinzaine de plongées en poche, et j'avoue être sans arrêt remis en question par mes binômes en explo, tous de très bonne volonté pour me guider, mais avec jamais le même avis sur mon réglage que j'aurai pu en partie trouver; effectivement j'ai encore beaucoup de choses a apprendre je reconnais. Mais voilà ca me pourri un peu la vie maintenant et je ne prend plus plaisir a être sous
      • 21
        Bonjour,   Je cherche une structure pour plonger à l'année dans le 92 (idéalement vers Suresnes) le soir en semaine Je suis N1 FFESSM et rescue diver PADI  et j'aimerai trouver un club ou je puisse continuer le cursus padi plutôt que fédé. Selon mes recherches le club de Meudon pourrait coller... mais à priori ils plongent que le samedi soir... Merci de votre aide
      • 14
        Voici le cas d’un plongeur traité par oxygénothérapie pour une douleur au pouce.   Contexte : ce plongeur recycleur plonge 3 fois durant un week-end : 2 plongées en diluant air dans la zone des 30 à 40m le samedi , la dernière plongée dimanche matin au diluant trimix dans la zone des 55m. Pas de plongée l’après-midi. Les gaz sont conformes aux profondeurs, les protocoles de remontée et de désaturation sont tous respectés. 2 à 3 h après la sortie de l’eau, le pl
      • 12
        Je ma baladais sur facebook et je suis tombé sur ce tuto qui me plait bien      
    ×
    ×
    • Créer...