Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

ordinateur questions?


thomaslosc59

Messages recommandés

Honnêtement, tu peux parler à 90% des "vieux" pro et il te diront qu'il avait un Aladin PRO, le fameux "Petit Gris". C'était LA REFERENCE il y a 20 ans et plus. J'en ai encore un. Le seul soucis, c'est que le simple changement de batterie coûte un pont - plus de 100 euros -. J'ai, entre autres , un Aladin 2G. Certains ont eu une mauvaise série, il n'est plus en vente depuis +/- 12 mois. C'est malheureusement souvent le cas avec les Ordinateurs.

 

Je ne connais pas ce modèle là - le sport-, mais pour moi Aladin est toujours une référence. regarde le Aladin Sport et le Aladin Tec 3 G. Les deux sont dans les prix de tes parents. Le second est - évidemment - plus sophistiqué. Possibilité, notamment de changer de gaz, en plongée. Donc très évolutif.

 

Deux ordis de qualité, à un prix abordable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceux qui râlent sont ceux qui varie de 2M et trouve que leur ordinateur c'est de la M**** :D

 

C'est une façon de voir les choses :hehe:

Mais à part ça, ça fait belle lurette qu'on ne fait plus les paliers à 3 m ni à 4.50m, mais à 5 mètres, et ça les mares ils veulent pas ...

C'est une faute grossière dans leurs algorithmes qui sera corrigée un jour j'espère.

Dans l’absolu, tu devrais pouvoir faire tous tes paliers sans bouger de 6 mètres, et avoir un bouzin qui te recalcule tout ça aux p'tits oignons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une façon de voir les choses :hehe:

Mais à part ça, ça fait belle lurette qu'on ne fait plus les paliers à 3 m ni à 4.50m, mais à 5 mètres, et ça les mares ils veulent pas ...

C'est une faute grossière dans leurs algorithmes qui sera corrigée un jour j'espère.

Dans l’absolu, tu devrais pouvoir faire tous tes paliers sans bouger de 6 mètres, et avoir un bouzin qui te recalcule tout ça aux p'tits oignons.

Tu prends un OSTC et tu règles la profondeur de ton dernier palier à ta convenance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vrai Ureb, mais là on ne parle plus du même budget :(.

 

 

J'ai par ailleurs acheté un OSTC il y a plus d'un an et je viens d'acheter un Aladin 2G en backup - pour les raisons que tu connais-. Pas une griffe, le premier propriétaire avait laissé la couche de protection sur le protège écran. Prix 100 Euros :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 98
      Suite a l'"affaire Foret" pas mal de tests de planification ont été fait avec différents ordinateurs afin de vérifier les dires d'AF. Laurent @bardass dans sa contre-étude, ou plus précisément l'étude a démontré que les ordi ne sont pas tous en standard configuré en GF 90/90.   C'est dans ce cadre que j'ai constaté de grosses différences dans la planification  en fonction des versions logicielles et matériel.   J'ai signalé la partie qui ne peut pas etre expliqué facilement
    • 50
      Petite question, tout est dans le titre !   En bas à gauche, il est indiqué le nome de l'ordinateur de plongée. En théorie, il est possible de le modifier (clic-droit -> Renommer cet ordinateur). Sauf que parfois, le clic-droit est inopérant. Je pense qu'il y a peut-être une différence selon que la plongée ait été directement importée de l'ordinateur de plongée dans Subsurface et non depuis un autre soft. Config : Subsurface v5.0.9 sur macOS 12.3 Monterey
    • 6
      Bonjour, ça fait plus de 15 ans que j'utilise un sea & sea DX 1G. Ce dernier a l'avantage de pouvoir être utilisé en mode manuel avec des réglages de vitesse et ouverture via des molettes sur le caissons.  Cet appareil commence à se faire vieux, le caisson idem, j'ai plusieurs soucis avec (usure des molettes entre autre, déclenchement aléatoires) bref il faut penser à le remplacer.   J'ai pensé au sony rx100, j'ai lu beaucoup d'article mais je ne suis pas certains de pouv
    • 62
      Bonjour,   Je suis tombé sur cette vidéo     Pensez-vous que la méthode présentée dans la video officielle du constructeur soit suffisante / sécurisée Nota : mon peregrine n'est pas monté de cette manière depuis son achat
    • 30
      Bonjour,   Pas mal d'ordinateur de plongée orientés "loisir" ont des vitesses de remontée situées vers 9m/min  (pour les aqualung par exemple),  mais est ce que vous connaîtriez des ordinateurs de plongée loisir (pas des ordinateurs orientés tek à 1000€) qui permettent de paramétrer la vitesse de remontée, et de la régler sur 12m ou 15m  /min (voir 17m/min comme c'était admis avant par les MN90) ?   C'est une informations pas trop évidente à avoir en regardant les notice
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.