Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Nettoyage bouteille et robinetterie


eatsoup

Messages recommandés

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

En effet un peu plus dangereux car un peu plus corrosif, mais on parle de lessive de soude et pas de soude pure que l'on trouve en supermarché (ok comme beaucoup d'autres produits très dangereux, je te l'accorde). Ca vaut 3 euros du kg et c'est surtout beaucoup beaucoup plus facile à rincer et à une action dégraissante sans frotter bien meilleure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

???????

heu. Fais gaffe à ce que t'écris quand même.

T'es sur un forum public.

lisible par tout le monde, y compris les moins instruits....

 

Si tu commences à écrire qu'on peut utiliser des cristaux de soude (NaOH) purs en dilution (laquelle justement ?) "sans précaution particulière", ça va générer au moins qques brûlures un jour ou l'autre....

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hydroxyde_de_sodium#Effets_sur_la_sant.C3.A9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha la notice bien vu, merci!

Bon pour ma décharge je n'ai pas trouvé de promoclean (ca existe peut être pas en grande surface par chez moi, ni la lessive st marc d'ailleurs...) alors je pensais à un dosage de lessive... et pour le coup je doute qu'il y ait les proportions derrière :D

Vu l'odeur de ma bouteille, je vais pas y aller de main morte avec la lessive...

Salutations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal avec ta peau de bébé ! :grimace:

Ah non, les brûlures aux produits chimiques sur la peau, c'est du quotidien... je fais un métier sympa ;

On peut soit se brûler chimiquement, soit avec de l'eau chaude (ou les tôles des boilers), soit se couper sur les tôles en inox, soit se faire électrocuter... :D

Quoi qu'on fasse, on arrive à se faire mal au moins une fois par jour...

 

 

L'exemple que je citais c'était une projection dans l'oeil. .. :decu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vrai que je porte des lunettes au quotidien et que j'en oublie que c'est un élément de sécurité. il effectivement impensable pour moi de manipuler sans mes lunettes.

 

Par contre la soude sur la peau, à part une exposition très prolongée à de très forte concentration, un bon rinçage en cas de contact (qu'on sent tout de suite puisque ça "poisse" et que ça chauffe) et c'est finit. (bon du coup faut limiter les couches de vêtement qui pourrait emprisonner la soude au contact de la peau et permettre de rincer a grande eau facilement).

 

Et ça fait la peau lisse et douce :froglol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, les brûlures aux produits chimiques sur la peau, c'est du quotidien... je fais un métier sympa ;

On peut soit se brûler chimiquement, soit avec de l'eau chaude (ou les tôles des boilers), soit se couper sur les tôles en inox, soit se faire électrocuter... :D

Quoi qu'on fasse, on arrive à se faire mal au moins une fois par jour...

 

 

L'exemple que je citais c'était une projection dans l'oeil. .. :decu:

Je connais !

J'ai eu aussi , au cours de ma carrière , à peu près tout ce que tu décris .

1 dizaine d'interventions sur les yeux, des dizaines de points de suttures, la Biafine et la Flammazine par paquet de 12 et même une electrisation au 50 000 volt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.