Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

montre moi ton ordi

fletcher

Recommended Posts

Hello,

Je souhaite compléter mon système de déco par une montre ordi qui me servira de backup.

Budget autour des 500 noisettes.

Le Coeur, c'est le mantis ou le d4i.

Pour le design, j'ai tendance a préférer le mantis qui est en plus multigaz.

Des retours sur ce modèle?

Merci

Moi, personnellement, j'utilise mon OSTC Sport en backup de ma montre ordinateur.

Ça tombe bien, il est aux alentours de 500 roros

Pour ce qui concerne la Mantis 1.0 Scubapro m'en a donné une en échange d'une Méridian qui leur était revenu pour une 2ème changement de pile en14 mois. Donc un SAV au top!

Que dire si j'en suis à ma 4ème plongée et que globalement au niveau déco pas de révolution, si tu as déjà un modèle Uwatec tu seras en terrain connu. La Mantis est livré avec une rallonge de bracelet, parfois utile. Eclairage toujours aussi pourri, rien de changé par rapport au Méridian. Navigation intuitive, tri-gaz, déco prédictive. Utilisé en backup de l'OSTC.

Bref content pour l'instant du produit.

Je trouve bizarre que sur le net, il y ait tellement peu de retours sur ce produit.

Je pense qu'il s'agit d'un produit de par son usage plutôt "marginal".

Tu réduis en volume de clients uniquement des plongeurs;

Tu vires de cette 1ère sélection, ceux qui ont une vision qui faiblit;

Là-dessus tu prends en compte que Suunto doit être leader sur ce secteur, que Marès a aussi son modèle (donc autant de concurrence)

Que le modèle précédent n'a pas été bien très bien accueilli car quelques faiblesses récurrentes

Au final tu te retrouves avec un produit pas très "répandu"..

Pour info l'éclairage a finalement été amélioré, je trouve le contraste meilleur

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
    • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 2
        bonjour à tous,   je suis à la recherche d'une extension de bracelet pour ma promaster (NYO141). Pour l'heure ceux que je trouve sont trop gros (mon bracelet est en 20 mm) - je ne suis pas contre l'idée de le changer pour un ND limit par exemple mais là encore, pas vu d'extension. Des idées ou je suis bigleux ??   merci d'avance R
      • 8
        Hello,    Petite question aux experts, est ce qu'un de vous saurait quelles tables de plongée ont pu être utilisé par Mido sur sa montre de 1961 Ocean Star Décompression ?  En photo, la montre en question.    On aurait en no-déco : 40m-10min 35m-12min30sec 30m-18min45sec 25m-33min45sec   Selon le mode d'emploi le palier affiché serait à 6m. J'ai demandé à Mido directement mais si en attendant vous avez des idées je suis preneur de l'info ! 
      • 7
        coucouzamisplongeurs(eues)   en backup d'un ordi shearwater peregrine, que proposeriez vous comme ordi très bon marché et grand écran ?   des idées ou mauvaise idée ?
      • 32
        Bonjour, je fais de la plongée, mais également de la chasse sous-marine. Ayant eu un proche mort noyé ma femme angoisse lorsque je suis à l'eau. Savez vous s'il existe un ordinateur de plonger avec traceur GPS ou elle pourrait consulter ma position via une appli ou autre depuis le bord pour se rassurer ? Merci d'avance
      • 28
        Bonjour,   je dois changer la pile de mon ordinateur (Cressi Leonardo).   Je préfère prendre un kit pile+ joint neuf par contre je ne sais pas quelle type de graisse silicone utiliser (je ne pense pas que le joint soit graissé).   Une simple graisse silicone résistant à l’eau suffit ou faut il une graisse spéciale?   D’avance merci
    • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.