Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Macro DYRON QUANTUM ou SAGA +10

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un caisson Recsea avec un RX100 j’hésite de m’acheter une lentille macro pour prendre les nudibranches. Je voudrais des retour sur la QUANTUM de Dyron et la SAGA +10 .

niveau tarif je penche pour la SAGA +10 qui est moins chère 1.6 d’écart (349€ contre 210€)

Ou faut t'il que je prenne une lentille avec moins de dioptrie.

Merci.

• 2 weeks later...
    • 1 month later...

Salut !

J'ai fait une galerie avec les images que j'ai faite avec la Quantum et Sony RX100-I ou II.

Ça te donnera une bonne idée de ce que tu peux faire avec.

http://www.zesea.com/Zeblog/best-of-lentille-macro-quantum-dyron/

La Saga possède aussi une très belle qualité d'image mais est plus difficile à utiliser... Elle accroche moins bien que la quantum, en tout cas c'est mon ressentie. La distance de mise au point est plus proche du sujet aussi.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
    • Dernières Discussions

• Discussions similaires

• 0
        Bonjour,   après plusieurs années de bons et loyaux services de mon Canon S120 en boitier Isotta avec mes 2 flashs Inon D2000D et mon grand angle Dyron SWAL 13 je cherche à passer à mieux toujours en format d'appareil compact (Hybrid et Reflexes sont dans une gamme de prix un peu trop élevé pour moi 🙂 )   Je pensais acheter le Canon G7X markIII et son caisson Isotta... Si vous avez des avis là-dessus ils sont les bienvenus!   Une question que je me pose est sur l'
      • 17
        Bonjour   Des photos de retour de : Lembeh : https://www.flickr.com/photos/104946...57671941017028 et Bangka : https://www.flickr.com/photos/104946...57671942028588 Vos avis, suggestions, critiques, etc. sont les bienvenus !
      • 1
        bjr,   je me pose la question de savoir si il est mieux de recadrer au montage pour faire un gros plan (je filme en 4k gopro7) ou d'utiliser une lentille macro ?   crdt  
      • 4
        Bonjour,   j'ai un Sony RX100 mark 5 (je sais, pas optimal pour photo macro) et je cherche une bonne lentille macro.   J'ai centré mon choix sur: Inon UCL 165: diopter +6 Nauticam CMC1: gossissement 4.5X Nauticam CMC2: grossissement 2.8X   Ma question: y'a t'il moyen de connaître le grossissement de la lentille Inon (ou le # diopters des Nauticam) afin de pouvoir les comparer? Quel sera le meilleur compromis entre grossissement et facilité de la mise au point sous l'eau ?  
      • 0
        J’utilise depuis pas mal de temps la wetlense diopter pour macro macromate de backscatter, mais j’ai vu récemment le même genre de lentille bien moins cher sur AliExpress ( il suffit juste de taper gopro macro dans recherche ) pour quelques dizaines d’euros. Est ce que parmis vous des personnes ont déjà essayé ce genre de lentille, et y a t il une réelle différence comparé à la macromate, sachant qu’ils la vendent dans les 150 euros ?   je ne pense pas franchement que la macromate soit si
    • Créer...