Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

probleme fonctionnement appareil photo en plongee


taptap35

Messages recommandés

bonjour a tous

 

Je suis alex instructeur de plongee sur mallorca

 

je viens a vous car j ai un gros souci avec mon ensemble caisson nimar + nikon d5200 + flash nissin di 466 avec caisson

 

l année dernière je n avait aucun souci

 

et la cette année après 15m plus rien ne va

 

l appareil beug complètement, j ai du mal a switcher entre l œillet et l écran l objectif cherche mais ne prend pas de photo, je peu pas faire ma balance des blancs

 

bref j y comprend plus grand chose

 

un pote photographe (richard Carey) certains connaissent peut être ses photos

 

Il ma dit de vérifier si j avais pas un bouton enclencher se qui pourrai faire beuger l appareil, alors je veux bien écouter ses conseil sauf que c est trop technique pour que je puisse tout comprendre en anglais

 

Donc si certain d entre vous on des conseils ou des suggestion de vérification a me faire faire je suis plus que preneur

 

En attendant merci pour votre lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après 15m plus rien ne va

ça ressemble au ressort d'une commande qui est "fatigué"

Dès que la pression appuie un peu dessus il s'enfonce et ensuite l'APN dans le caisson ne comprend plus la séquence de touches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a super !! j aurai jamais penser trouver une aide direct sur mallorca !! je suis sur cala d or centre de plongée la morena

 

je pensai faire une dernière plongée de vérification en regardant bien la question des boutons enclencher

 

tu es d ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ressemble au ressort d'une commande qui est "fatigué"

Dès que la pression appuie un peu dessus il s'enfonce et ensuite l'APN dans le caisson ne comprend plus la séquence de touches

 

j ai testé différente configuration de bouton bloquer et se serai peu être le bouton qui déclenche les photos mais ça me semble bizard car j avais bien fais attention lors de ma dernière plongée

 

Moi j avais une question peut être un peu étrange, mais il y a t il une variation de pression a l intérieur du caisson ? d après mon boss oui

 

et ducoup même si cette variation de pression n est que minim cela suffirai t il a faire beuger un apn dans certain cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j avais une question peut être un peu étrange, mais il y a t il une variation de pression a l intérieur du caisson ? d après mon boss oui

Une variation de pression dans le caisson ? C'est quand même inquiétant comme affirmation de la part de proofessionnel de la plongée. Il faut revoir les principes de base.

 

Le caisson est supposé indéformable. En tout cas suffisament pour que les faibles variations de volume de ce dernier sous l'effet de la pression externe ne modifie pas la presion interne. Du coup, une fois l'air emprisonné à l'intérieur lors de la fermeture du caisson, comme la pression interne peut varier ?

Et quand bien même elle varierait à l'intérieur du caisson, l'apn n'étant pas étanche, la pression s'équilibrerait avec l'intérieur du boitier.

 

Le plus problable, c'est que la pression extérieure fasse action sur une commande ou que les "légères" déformations du caisson coince un des axes de commande en position enfoncée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a super !! j aurai jamais penser trouver une aide direct sur mallorca !! je suis sur cala d or centre de plongée la morena

 

je pensai faire une dernière plongée de vérification en regardant bien la question des boutons enclencher

 

tu es d ou ?

 

Je suis de Marseille mais je suppose que ta question est où vis-je ce à quoi je te répondrais Pollença c'est à dire à l'opposé de l'île ... Mais je vais 2 weekends sur 3 plonger à Cala d'Or.

 

Samedi prochain, 18 juin, il y a de fortes chance qu'on aille s'y jeter à l'eau ac ma bande donc on se tient au courant pour jeter un coup d'oeil à ton caisson.

 

Comme disent les autres ca sent le problème de ressort fatigué d'un bouton pression.

 

C'est qui ton boss sinon ? Juste pour être sûr de ne jamais plonger avec lui, un pro du secteur qui ne comprend pas le concept de variation de pression ca fait franchement peur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le caisson est supposé indéformable. En tout cas suffisament pour que les faibles variations de volume de ce dernier sous l'effet de la pression externe ne modifie pas la presion interne. Du coup, une fois l'air emprisonné à l'intérieur lors de la fermeture du caisson, comme la pression interne peut varier ?

Et quand bien même elle varierait à l'intérieur du caisson, l'apn n'étant pas étanche, la pression s'équilibrerait avec l'intérieur du boitier.

Mais non, le caisson est très légèrement déformable à cause de la différence de pression.

Et si l'air s'équilibre dans l'appareil, il reste le problèmes des résines qui emprisonne le plus souvent des bulles d'air du lieu de fabrication (à pression ambiante).

Ainsi l'augmentation de pression peut avoir des effets inattendus sur les composants :D .

 

PS : tu as le même effet en inverse, quand tu passe dans le vide et que dégazes les résines ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, le caisson est très légèrement déformable à cause de la différence de pression.
Relis les deux premières phrases que tu cites : Le caisson est supposé indéformable. En tout cas suffisament pour que les faibles variations de volume de ce dernier sous l'effet de la pression externe ne modifie pas la pression interne.

A combien estimes-tu la variation de pression dans le caisson ? Quel est son influence sur les résines ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc j ai recaler la commande du bouton de prise de photo

 

en effet a partir d une certaine pression elle ne jouet plus sont rôle car elle appuyai sur le coter du bouton et n enclenchai plus la prise de photo, aussi le ressort ne revient plus correctement, il devais donc surement rester appuyer d ou les beug de l appareil

 

concernant les avis sur les variation de pressions

 

qui dit qu il y a pas de composant étanche a l intérieur de l apn ? et qu une variation de pression même infime qu elle soit ne provoquerai pas un écrasement de se composant et provoquerai un dysfonctionnement spontanée ??

 

perso je suis pas cale en construction d’appareil photo, d ou cette question qui peut justement sembler étrange pour certain ...

 

Aussi j ai déjà lu des commentaires de personne ayant des soucis de fonctionnement d appareil en altitude en été (donc pas forcement lie au froid)

 

je me pausai cette question car Nimar ne supporte pas la meilleur des réputations et j ai déjà eu des soucis avec mon caisson de flash alors qu il sortait de l emballage

alors d en ma détresse je me suis un peut porter sur la qualité des matériaux utiliser par nimar

 

Je me suis tourner vers vous car en temps que photographe sous marin francais vous avez forcement plus de connaissance concernant des dysfonctionnement probable d apn, que moi qui ai commencé la photo la saison dernière et je préfère lire des avis en français pour être sur de ne pas rentrer dans la confusion

 

Donc merci d éviter de prendre mon boss pour un imbécile alors que lui aussi essai de m aider concernant mes problèmes (sans rappeler ses 30ans d expérience avec plusieurs 10ene de caisson passer entre ses mains avec bien sur leurs problèmes vue qu il les changeaient ...

 

En temps qu instructeur j hésite pas a pauser des questions concernant la photographie sous marine car avant de savoir bas ... on sait pas ...

 

Un grand merci pour vos réponses qui m on été d une grande aide car elle on réussi a me conditionner sur ma recherche de panne

 

j ai quand même le flash qui continue a beuger ....

 

Rich devait taffé a pollenca cette année mais ça s est pas fait !!! j ai moi même taffé a alcudia

 

vous comptez plongée d ou sur cala d or ? j ai vue une bande de photographe l année dernière plongée depuis la cote, si ça se trouve c était vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relis les deux premières phrases que tu cites : Le caisson est supposé indéformable. En tout cas suffisament pour que les faibles variations de volume de ce dernier sous l'effet de la pression externe ne modifie pas la pression interne.

A combien estimes-tu la variation de pression dans le caisson ? Quel est son influence sur les résines ?

Alors il faut un instrument très sensible pour pouvoir la mesurer, mais elle existe :D .

Quand a son influence sur les composants, la fiche technique de la plupart prenne en compte une altitude (donc une diminution de pression), mais rarement une profondeur. La probabilité d'erreur est donc inconnue :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les problèmes de flash persiste

 

cette après midi tout c passai nikel en surface le flash fonctionnai, et la bim plongée le flash fonctionne 2 fois, et la plus rien ... quand j éteint l appareil le flash s éteint en même temps mais il ne veut pas s allumer et puis du coup il ne fonctionne pas... quand je remonte o bateau ca refonctionne

 

c est une prise nikonos que j ai ...

 

devrai je penser a passer en fibre optique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je ne connais PERSONNE autour de moi qui ne soit pas en fibre optique.

 

bas c est bien se qui me semblai hahaha

 

alors ducoup mon flash c un flash nissin terrestre avec un caisson nimar et une connectique nikonos

 

franchement je me mort encore les doigts de l avoir acheter car c un bordel a transporter !!

 

mais ducoup si je passe en fibre optique sachant que je n est pas de prise fibre optique sur le caisson

 

que devrai je faire ?

 

moi je pensai acheter un adaptateur fibre optique a placer devant le flash de l appareil, puis une fibre optique universel a plasser devant le flash et mettre le flash en esclave

 

ai je une autre alternative ? a par acheter un autre flash !!

 

demain je fini sur les coups de 15h20 (je suis en conge mais je vais faire un plouf quand meme icon10.gif ) si vous voulez passer jeter un coup d oeil au caisson se serai cool sinan une autre fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.