Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Croisière aux Similan - vos expériences ?


Tex Avery

Recommended Posts

Bonjour les bulleurs,

 

On est 4 plongeurs à la recherche de notre petit trip aux Similans (fin janvier / début février 2017). Nous cherchons un bateau confort (donc pas roots mais sans être grand luxe non plus) au tarif réaliste, avec 20 plongeurs max. Pour 4 ou 5 jours & nuits. Bateau francophone pas indispensable.

 

En cherchant (pas mal) sur ce forum et ailleurs sur le web, je trouve pléthore d'offres à en perdre mon latin. Quelles sont vos expériences respectives parmi ceux-là quant à leurs prestations SVP ?

 

- Andaman Safari

- Andaman Scuba

- Asiaqua

- Similan Seven Sea Club

- Similan Diving Safari

- Khao Lak Scuba Adventures

- Similan Dive Centre

- Sunrise Divers

- West Coast Divers

- Oktavia

...

 

Je vois aussi plusieurs noms de bateaux, mais juste pour être sûre : un même bateau peut être proposé par différentes agences, correct ?

 

J'ai vu passer des Manta Queen 1 à 7, Peter Pan, Andaman Seafarer, White Manta, Le Mahé... Un peu paumatoire pour moi...

 

De plus, avec certaines îles fermées au tourisme tout récemment, je me demande si l'offre des Similans est concernée ?

 

Vos lumières seront les bienvenues :-)

Merci d'avance !!

 

Laurianne

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 39
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salut,

 

Je ne peux parler que de mon expérience personnelle et comme beaucoup, je n'ai fait qu'une croisière aux Similans et ne peut donc pas "comparer" les bateaux !

 

Par contre je peux te garantir le sérieux d'Andaman Scuba. J'ai fait un micro-accident de plongée alors qu'on était à Richelieu Rock et la manière dont le "problème" a été géré était parfait. Sans précipitation mais avec efficacité.

Dominique, le patron, étant lui-même un rescapé d'un très grave accident de plongée, la sécurité est vraiment en pointe. (et en fait, si on y réfléchi c'est plus important que de savoir si la bouffe est bonne (elle l'est en plus !) ou si l'échelle de remontée est confortable ou pas !!!

 

Chris Cool.

Link to comment
Share on other sites

Pour les CR sur les Similan....j'en ai fais plusieurs afin de donner un avis objectif sur cette destination. Tu peut faire une petite recherche....... :D

 

Depuis l'annee derniere, les reprises de coraux durs sont effectives dans les zones qui avaient subies le rechauffement.....pour la faune, pas de grand changement.

Avec une bonne periode, tu peut avoir la chance de trouver Mantas et requin baleine lors de ta croisiere.....mais comme partout en plongee rien n'est garanti. :love:

 

Dans ta liste, tu melanges des bateaux, des agents, des clubs....... :surpris:

Certains bateaux sont plus ou moins de bonne qualite ou avec des plongeurs asiatiques, russes.....il est difficile de te repondre sur cet ensemble de noms.

Le Mahe n'est plus operationnel sur cette zone. :non:

Les "manta Queen" ou "Khao Lak Scuba Adventures" font partie d'une flotte importante.......drainent des plongeurs de tous horizons. :(

 

Pour les iles fermees au tourisme, cela ne concerne que les "promeneurs" a la journee qui pietinent le corail sans retenue.......

Les "vrais sites" de plongee ne sont pas concerne par cette decision.

Donc la croisiere devrait se derouler dans des conditions normales pour le moment.......

Je ne pense pas que la direction des parcs modifie cet arrete.

 

Je reste a dispo pour d'autres infos si tu le souhaites.

Link to comment
Share on other sites

Si jamais, MatOo et moi sommes binômes, donc ce que lira et recevra l'un en message privé, l'autre le saura. Ca vous épargnera de répondre 2 fois ;-)

 

Chris Cool, merci pour ta réponse limpide. Et oui, la bouffe c'est aussi important :-D

Link to comment
Share on other sites

une remarque.

Vous allez en Thailande pour une croisière 4 ou 5 jours?

Sinon regardez le Shilling Seehorse qui fait depuis Ranong des croisières Similans et Birmanie avec petite pose sur une ile entre.

Link to comment
Share on other sites

une remarque.

Vous allez en Thailande pour une croisière 4 ou 5 jours?

Sinon regardez le Shilling Seehorse qui fait depuis Ranong des croisières Similans et Birmanie avec petite pose sur une ile entre.

Smiling Seahorse et non "Shilling Seehorse" ;):fumeur:

Link to comment
Share on other sites

Si jamais, MatOo et moi sommes binômes, donc ce que lira et recevra l'un en message privé, l'autre le saura. Ca vous épargnera de répondre 2 fois ;-)

 

Chris Cool, merci pour ta réponse limpide. Et oui, la bouffe c'est aussi important :-D

un element aussi à prendre en compte pour moi : le ratio guide/plongeurs qui peut varier de 4 à 8...et 8 avec des "taches" dans la palanquée... ben pas bien la croisiere :decu: ...

ceci dit on est toujours la "tache" de quelqu'un... :hehe:

pour cette raison je ne fais plus de croisiere. ;)

Link to comment
Share on other sites

Asiaqua aussi est une très bonne compagnie, ils m'avait organisé ma croisière sur les similans et j'en ai été très satisfait. Martinoo (qui y bosse) traine sur les forums si jamais.

 

J'étais sur le Mahé (qui a été repeint visiblement), c'est clair que ce n'est pas le plus luxueux des bateaux (j'avais pas une thune) mais au final l'essentiel y était et je garde un excellent souvenir du staff.

 

Je repasse d'ailleurs par lui pour mon prochaine voyage.

Link to comment
Share on other sites

Asiaqua (Olivier est souvent sur le site) est un super organisateur. Nous passons par lui pour pas mal de séjours.

Il ne commercialise pas le Shilling Seehorse. Nous avons fait 2 fois la Birmanie avec eux.

Les videos de Remy que l'on est obligé d'emmener avec nous :tromaran:

 

http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=65102

http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=69559

 

il y a peu être des images de Richelieu.

Link to comment
Share on other sites

Asiaqua aussi est une très bonne compagnie,

 

Asiaqua n'est pas une compagnie, il s'agit d'un agent (Olivier Martinez alias Martinoo sur le forum) qui a vécu pas mal de temps en Thailande et qui est actuellement aux Philippines

 

Il aide à réserver des croisières (ou des séjours, ou des vols internes, ou le séjour complet) dans différentes compagnies ;)

Link to comment
Share on other sites

Le Smiling Sea Horse est base a Ranong, pres de la frontiere birmane a environ 250 kms de Phuket......

Il ne fait pas les Similan mais une croisiere incluant: Surin, Tachai, Richelieu....le reste est sur la Birmanie.

D'apres les avis que j'ai eu en retour les plongees birmanes ne sont pas extraordinaires, en plus il y a un cout de visa qui n'est pas negligeable en complement du cout de la croisiere.

 

Leur bateau peut etre mis dans la gamme moyenne, leur site donne des details.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

  • Dernières Discussions

  • Similar Topics

    • 4
      Bon c'est la presse généraliste (trop) souvent attirée par le sensationnel, c'est une info de seconde main relayée par un journal français, donc il faut sans doute lire tout ça avec un grain de sel...   Et toutes mes excuses, si ce n'est pas posté au bon endroit.   https://www.ladepeche.fr/2024/06/18/un-requin-geant-seme-la-panique-sur-les-plages-des-iles-canaries-12024069.php
    • 23
      Bonjour à toutes et tous, lors de la première plongée profonde d'un de mes plongeurs N3 nouvellement formés, nous avons remarqué un comportement étonnant de son ordinateur Aqualung i330R. Alors que nous avions vérifié les réglages de sécurisation : OFF ou GF 90/90 Alors que mes ordinateurs (j'en avais juste trois sur moi  dont un en test, j'y reviendrai dans un autre sujet) étaient réglés en GF 80/85, alors que les paramètres de sortie étaient définis (DTR 20, pression décoll
    • 75
      Bonjour,   Nous envisageons de partir en croisière de plongée en mer rouge pour la période de mai. Pour une première croisière de plongée, en première instance je m'étais dirigé vers UCPA pour avoir un souvenir formidable du séjour à l'ile du levant.   Sauf qu’après un peu de recherche et d'avis glané sur ce site, je ne suis plus sur de rien. Il est vrai que sur les autres croisières on est prés de 15 /16 plongées contre 10 avec l'UCPA pour un tarif identique et tous les croi
    • 8
      Le magazine Sur le front présenté par Hugo Clément a sorti un numéro intitulé "Les réseaux sociaux vont-ils tuer le tourisme". Le contenu est plus large et intéressant que ce que le titre laisse penser : l'équipe interroge les ravage du tourisme de masse au sens large.   On n'est pas stricto sensu sur la plongée, mais c'est lié. Il y a une séquence sur la pollution à Bali et une autre sur la construction d'une nouvelle île aux Maldives, dont le procédé (terrassement avec du sable
    • 12
      Bonjour, ça fait plus de 15 ans que j'utilise un sea & sea DX 1G. Ce dernier a l'avantage de pouvoir être utilisé en mode manuel avec des réglages de vitesse et ouverture via des molettes sur le caissons.  Cet appareil commence à se faire vieux, le caisson idem, j'ai plusieurs soucis avec (usure des molettes entre autre, déclenchement aléatoires) bref il faut penser à le remplacer.   J'ai pensé au sony rx100, j'ai lu beaucoup d'article mais je ne suis pas certains de pouv
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.