Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Aqualung fusion bullet slt

Ben&Nut

Recommended Posts

Ok, merci de ta réponse. Donc la première peau est fragile. Je l'ai testé il y a quelque jours et j'ai vraiment adoré le confort qu'elle apporte. Je pense que je vais me laisser tenter quand même car je vais pouvoir l'avoir dans les alentour des 1000€. J'essaierai de faire bien face pendant mes plongées en grotte.

Si des personne on d'autre retour sur cette combi d'hésiter pas à partager.

Merci encore pour ta réponse.

Je l'ai en version Whites.

C'est un sac de nylon étanchéifié enrobé d'une fine couche de néoprène scratchée.

J'en suis globalement satisfait. Le point le plus négatif à la longue c'est que l'intérieur du nylon est systématiquement humide à la sortie (le bonhomme est à peu près au sec, ouf, merci le thinsulate 250 et les sous vêtements mérinos), probablement plus par condensation qu'entrée, et que c'est agaçant et long à faire sécher des 2 cotés une combi étanche.

La fermeture en V est top, les valves aussi (Apeks sur la mienne). J'y ai mis des gants Kubi, le latex s'y prete bien.

Ma première combi etanche. J'en ai été très decus. Fragile, pas facile à enfiler, difficile de marcher avec car pas de bretelles. 2eme peau mal coupée...

Je te recommande de partir sur une etanche trilam bien faite. DUI, Santi, Ursuit...

Plus cher neuf mais avec un budget d'un peu plus de 1000 eur tu peux en avoir uen d'occaz...

Je l'ai en version Whites.

J'en suis globalement satisfait. Le point le plus négatif à la longue c'est que l'intérieur du nylon est systématiquement humide à la sortie (le bonhomme est à peu près au sec, ouf, merci le thinsulate 250 et les sous vêtements mérinos), probablement plus par condensation qu'entrée, et que c'est agaçant et long à faire sécher des 2 cotés une combi étanche.

c'est normal que cela soit humide de ta transpiration à l'intérieur, comme la combi est étanche celle-ci ne peut s’évacuer.

c'est normal que cela soit humide de ta transpiration à l'intérieur, comme la combi est étanche celle-ci ne peut s’évacuer.

J'avais bien compris...

La mienne a des bretelles à l'intérieur, et du coup je ne vois pas trop le rapport entre les bretelles et marcher. Et sans bretelles une fois enfilé le plastron, on marche aussi sans problèmes, non ?

Je pense aussi que je m'orienterai vers un autre modèle une fois cette combi HS. Euh, le plus tard possible parce que c'est pas donné ces trucs la !

la mienne aussi a des bretelles et pour le confort c'est mieux de les mettre, il est même important qu'elles coulissent bien dans leurs passants devant.

il me semble clair également qu'il faut les mettre en respectant la méthode décrite dans les vidéos de whites.

lorsque je l'ai enfilée je suis très à l'aise dedans, je peux marcher ou courir ce que je ne peux pas faire avec une humide.

J'ai une whites depuis 4 ans, que j'ai reçu à très bon prix, elle colle bien, souple, il faut une bonne sous combie bien chaude(lestage qui va avec), pour l'enfilage c'est une petite technique a apprendre. Pour plonger en grotte la couche extérieur est pour moi trop fragile, je fais très attention de ne pas trainer au sol. Cet hiver, j'ai fait changer la collerette: 180€.

J'ai aussi la version Whites (achetée d'occase il y a 5 ans). Léger et pratique. J'en suis toujours content :) . Pour ce qui est de la solidité, je ne l'utilise qu'une vingtaine de fois par an, mais les genouillères se décollent et j'ai changé collerette et manchons en latex. Précision : je ne fais pas de sout. ;)

J'ai une whites depuis 4 ans, que j'ai reçu à très bon prix, elle colle bien, souple, il faut une bonne sous combie bien chaude(lestage qui va avec), pour l'enfilage c'est une petite technique a apprendre. Pour plonger en grotte la couche extérieur est pour moi trop fragile, je fais très attention de ne pas trainer au sol. Cet hiver, j'ai fait changer la collerette: 180€.

Elle est en quoi la colerette ?

Parce que si c'est une collerette ordinaire en latex, c'est carrément du vol !

Je te fais ça pour moitié moins, et je gagne encore bien ma vie !

Elle est en quoi la colerette ?

Parce que si c'est une collerette ordinaire en latex, c'est carrément du vol !

Je te fais ça pour moitié moins, et je gagne encore bien ma vie !

Oui en Latex tout a fait normal, comme la collerette est collée et coussue sur l'intérieur en ''plastique'', mon magasin de plongée l'a envoyé à scubapro (c'est une combie whuites vendue par scubapro avant qu'aqualung ne les rachète).

Au retour, la collerette étaient juste collée pas coussue car soit disant c'est largement suffisant...

Je retiens ta proposition pour les manchons...

Oui en Latex tout a fait normal, comme la collerette est collée et coussue sur l'intérieur en ''plastique'', mon magasin de plongée l'a envoyé à scubapro (c'est une combie whuites vendue par scubapro avant qu'aqualung ne les rachète).

Au retour, la collerette étaient juste collée pas coussue car soit disant c'est largement suffisant...

Je retiens ta proposition pour les manchons...

Why not ! :biere: