Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongée débutante en Floride, où aller ?


Antonina

Messages recommandés

Bonjour,

 

Cet été j'aimerais faire de la plongée avec les requins en Floride. Le soucis, c'est que je ne trouve pas d'offre sur une journée (que des trips/séjours). Pouvez-vous me conseiller ? Existe-t-il des offres de plongées sur une journée seulement ?

 

Je suis totalement débutante, donc il me faudrait une formation, avez-vous des conseils sur où je peux trouver ce genre de formations rapide.

 

Merci d'avance ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débutante et plonger une seule journee c'est pas possible ou alors faut faire un baptême

prevois 3 jours je pense au moin pour ton open water (premier niveau chez PADI)

 

Je suis aller en Floride cet hiver je peux te donner le nom du club où je suis aller

C'était à Key Largo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Pour les requins, il vaut mieux les Bahamas que la Floride. Le long de la "Dixie highway" entre Key-West et Key Largo, il y a plein de structures. Il vaut mieux choisir une petite structure plutôt que des "usines à plonger" Pour les logement, l'idéal est une position centrale dans les keys (islamorada)

 

Quelques infos

http://www.jctdive.be/page-version2004/voyage/keys.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Keys j'ai regarder mais je n'ai rien trouvée sur une journée je crois bien, si c'est le cas tu connais des club vers les Keys sur une journée ?

Et je peux pas les Bahamas c'est un voyage familial que en Floride..Donc bon...^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Un baptême ne suffit pas. Il faut une formation qui demande quand même quelques jours. Si tu maîtrise bien l'anglais *, l'idéal est de la faire aux USA . Néanmoins comme dans les keys, les eaux sont peu profonde certains opérateurs font ce qu'ils appellent un discover scuba 1/2 jours théorie et piscine puis 1/2 journée milieu naturel avec un instructeur.... mais bon la probabilité de voir un requin est quand même faible

 

http://www.islamoradadivecenter.com/learn-to-dive-in-the-florida-keys/discover-scuba-course/

 

* Ils ont quand même un accent étrange dans la "république libre du coquillage" (les keys)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que si pas le premier niveau il te sera difficile de plonger, et encore plus avec les requins. (tu es aux USA, donc peu enclins a prendre des risques, donc débutant + requins ...)

Avec beaucoup de chance oriente tes recherches vers un baptême sur une zone ou il y a des requins mais tes chances sont très réduites ...

 

Par contre le snorkeling (c'est a dire Masque Palme Tubas) tu peux trouver beaucoup plus facilement. J'ai déjà fais en Floride, mais faut aimer Disney ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

1) Apres dans les Keys les clubs sont très très très très commerciaux

 

2) et c'est très usines à touristes !

 

(1) les prix sont similaires au prix des "clubs commerciaux" du sud de la France avec une meilleure qualité dans les embarcations. place pour s'assoir, pour mettre en sécurité l'équipement fragile....

 

2) Pas partout, il faut éviter les "cattle boat" et le 4 juillet :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Cet été j'aimerais faire de la plongée avec les requins en Floride. Le soucis, c'est que je ne trouve pas d'offre sur une journée (que des trips/séjours). Pouvez-vous me conseiller ? Existe-t-il des offres de plongées sur une journée seulement ?

 

Je suis totalement débutante, donc il me faudrait une formation, avez-vous des conseils sur où je peux trouver ce genre de formations rapide.

 

Merci d'avance ! :)

 

Bonjour Antonina

 

Pour compléter ce que dit Jean Claude si je peux me permettre , ayant plongé un peu tout en Floride (plongée sous marine ) , je te donnerai quelques indications .

 

L'été est une très mauvaise période pour aller en Floride et plus encore pour plonger . ( climat , risque d'ouragans très sérieux dès aout , et visibilité laiteuse dans l'eau )

- Pour les débutants , il y a de nombreux spots très intéressants , où l'on peut passer beaucoup de temps dans une toute petite profondeur .

-Il existe des structures de taille très raisonnable à Tavernier ou à Key Largo qui te proposeront ce que tu veux ;un niveau Open Water est cependant requis , mais tu peux faire aussi cette formation facilement in situ si tu maitrises la langue ( ils ne parlent habituellement pas un mot de français , contrairement à la région de Miami où tu rencontreras de nombreux haïtiens , mais où je ne te conseille pas du tout de plonger .)

La plongée profonde en Floride est réellement risquée notamment du fait des courants...j'y ai eu plus d'une forte émotion ...y compris une dérive très sérieuse à Fort Lauderdale avec des requins extrêmement peu fréquentables ...mais ceci est une autre histoire )

 

Enfin tu pourrais à Key Largo faire du snorkeling dans la mangrove ...mais ce n'est probablement pas ce qui t’intéresse ;)

 

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Tout à fait Bernard... C'est clair qu'on ne va pas mettre un débutant sur le Duane ou le Vandenberg :-) mais plutôt su le reef des Molasses :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi voir ce qui intéresse le plus la personne qui a initié ce sujet :

Est-ce la plongée, ou est ce la rencontre avec les requins ?

Dans le premier cas, comme l'ont bien indiqué les autres plongeurs, il faut passer par une formation avant d'aller à la possible rencontre des squales.

 

Dans le second cas, il y a peut être des bateaux équipés de cages à plongeurs uniquement pour aller voir les requins ? ( cela se fait beaucoup en Australie ou en Afrique du sud, pour voir les grands blancs principalement)

 

[Édit : http://www.incredible-adventures.com/shark_encounter.html]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.