Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Conseils achat plusieurs blocs


caolila

Messages recommandés

si tu ne sais pas qui est MONTAGNON, ça va etre difficile de continuer à argumenter.

 

Que ton bi ait fait le Haven concerne les Italiens ! pas les Français : c'est eux qui ont le pouvoir de controler sur leur territoire et de fixer leur reglementation.

j'ai un peu l'impression que tu confonds un peu les choses, les frontieres, la loi et la 2F, le regime TIV et la reglementation... :confus:

Je confonds rien du tout. Je veux juste savoir d'où ce Montagnon sort : Bonjour pour l instant,en France, le bloc ne peut légalement être gonflé que dans le pays de la requalif...

 

Parce que pour l'instant, je constate surtout le contraire de ce qu'il raconte.

 

Et si c'est un ponte de la FFESSM, ben ça serait pas la première fois qu'on nous raconte des conneries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 285
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je confonds rien du tout. Je veux juste savoir d'où ce Montagnon sort : Bonjour pour l instant,en France, le bloc ne peut légalement être gonflé que dans le pays de la requalif...

 

Parce que pour l'instant, je constate surtout le contraire de ce qu'il raconte.

 

Et si c'est un ponte de la FFESSM, ben ça serait pas la première fois qu'on nous raconte des conneries.

 

 

ben, tu n'as pas beaucoup cherché :demon:

 

c'est l'ingenieur qui a crée le regime TIV, le régime dérogatoire et qui gère le site http://www.ffessm.fr/pagectn.asp?pages_numero=251

et quand je parle de confusion, tu es en plein dedans.

MONTAGNON ne fait que reprendre les termes des articles qui gèrent la vie des blocs de plongée (ce n'est pas lui qui fait la pluie et le beau temps et qui interdit d'aller requalifier à l'étranger).

Il n'est "que" le nouveau referent national tiv au niveau de la 2F. http://www.ffessm.fr/ckfinder/userfiles/files/ctn/pvctn/2016/0516/PV-CTN-2016-05.pdf , point 7 en page 5.

 

je te laisse trouver son mail fédéral, ou bien ? :nerveux: si tu veux aller plus loin que la polémique :decu:

 

:top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confonds rien du tout. Je veux juste savoir d'où ce Montagnon sort : Bonjour pour l instant,en France, le bloc ne peut légalement être gonflé que dans le pays de la requalif...

 

Parce que pour l'instant, je constate surtout le contraire de ce qu'il raconte.

 

Et si c'est un ponte de la FFESSM, ben ça serait pas la première fois qu'on nous raconte des conneries.

Juste faire gaffe au style

les français disent : on regonfle en France ce qui est qualifié en France.

les espagnols doivent être du mème style

Si les écossais ou les italiens disent : on gonfle ce qu'on veut, pourquoi pas; personne n'ira protester.

Je crains qu'en France et en Espagne ca reste un peu sévère.

C'est beau : c'est pas clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hummm

 

c'est typiquement gaulois que de ne rien avoir à foutre de la reglementation.

Moi, ça me gène : ce que je crains, ce sont des accidents qui vont generer une repression, plus de controles, plus d'emmerdes :rolleyes:

 

 

Bravo Chritophe, :bravo::bravo::bravo::bravo:

 

J'approuve a 200% :+1::+1::+1::+1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J aimerai bien voir le texte de loi ou c est marqué qu'il est interdit de gonfler un réservoir de gaz européen en France.

Pour être franc le layus de la ffessm, me laisse froid. J'ai vu trop de connerie de dite et d'ecrite dans ce genre de commission ( et pas uniquement à la ffessm) pour y accorder une confiance sans faille.

Le seul cas où j ai était confronté c'est l impossibilité de re qualifié( facilement) un bloc etrangé en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un truc là (page 4) : http://www.ffessm.fr/ckfinder/userfiles/files/ctn/cd_tiv/UC04_Fabrication_bouteilles/UC4.1_Texte_fabrication.pdf

 

Ya un extrait de subaqua de 1996 avec un bout d'article avec une interprétation/explication.

 

Mais quand je regarde l'article 5 de l'arrêté du 11 mars 1986 auquel fait référence subaqua, je tombe pas sur la même chose : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006069362&dateTexte=20120930

 

Ya un bug quelque part.

 

Je vais envoyer un mail à la DREAL pour voir ce qu'ils répondent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J aimerai bien voir le texte de loi ou c est marqué qu'il est interdit de gonfler un réservoir de gaz européen en France.

Pour être franc le layus de la ffessm, me laisse froid. J'ai vu trop de connerie de dite et d'ecrite dans ce genre de commission ( et pas uniquement à la ffessm) pour y accorder une confiance sans faille.

Le seul cas où j ai était confronté c'est l impossibilité de re qualifié( facilement) un bloc etrangé en France.

 

 

si je comprends bien, j'écris, je rapporte quelque chose qui te dérange (mais qui n'est pas nouveau, puisque la reglementation n'a pas (encore ?) changé, tu jettes à la poubelle.. (ça n'empeche pas le texte d'exister, meme si tu t'en fous, et le fait que tu passes dessus n'en fait pas ni autorisation ni légalisation)

 

Tu preferes que je te donne les coordonnées de la commission des appareils à pression qui est différente de la 2F pour que ce soit eux qui te le disent ???

ça fera plus serieux ???

http://www.ineris.fr/aida/liste_documents/1/17974/1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste faire gaffe au style

les français disent : on regonfle en France ce qui est qualifié en France.

les espagnols doivent être du mème style

Si les écossais ou les italiens disent : on gonfle ce qu'on veut, pourquoi pas; personne n'ira protester.

Je crains qu'en France et en Espagne ca reste un peu sévère.

C'est beau : c'est pas clair.

 

 

re

 

je peux prendre une image :

les voitures de plus de 4 ans doivent subir un controle technique (voir l'analogie avec la requalif des blocs).

Nous avons des centres de controle technique en France.

 

Pensez vous que le controle serait équivalent et valable s'il était fait en Allemagne et que la voiture revienne avec le sceau du TUV

 

Et, pour continuer à sourire, on prend l'inverse, le proprietaire allemand d'une voiture va la faire passer au CT chez nous en lieu et place du TUV...

 

si vous preferez la Suisse, remplacez allemand, par suisse : https://www.tcs.ch/fr/auto-deux-roues/controles-vehicules-et-entretien/expertise/

 

 

et pourtant, dans les deux cas, ce sont des contrôles techniques..

 

 

A terme, pour la plongée, cela devrait évoluer... mais, perso, je n'ai pas de calendrier (2018 ou plus tard..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

 

je peux prendre une image :

les voitures de plus de 4 ans doivent subir un controle technique (voir l'analogie avec la requalif des blocs).

Nous avons des centres de controle technique en France.

 

Pensez vous que le controle serait équivalent et valable s'il était fait en Allemagne et que la voiture revienne avec le sceau du TUV

 

Et, pour continuer à sourire, on prend l'inverse, le proprietaire allemand d'une voiture va la faire passer au CT chez nous en lieu et place du TUV...

 

si vous preferez la Suisse, remplacez allemand, par suisse : https://www.tcs.ch/fr/auto-deux-roues/controles-vehicules-et-entretien/expertise/

 

 

et pourtant, dans les deux cas, ce sont des contrôles techniques..

 

 

A terme, pour la plongée, cela devrait évoluer... mais, perso, je n'ai pas de calendrier (2018 ou plus tard..)

Si je suis ton raisonnement, je dois passer le CT italien pour rouler en Italie et un italien devrait passer le CT français pour rouler en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste faire gaffe au style

les français disent : on regonfle en France ce qui est qualifié en France.

les espagnols doivent être du mème style

Si les écossais ou les italiens disent : on gonfle ce qu'on veut, pourquoi pas; personne n'ira protester.

Je crains qu'en France et en Espagne ca reste un peu sévère.

C'est beau : c'est pas clair.

 

Plongeant depuis toujours en espagne avec des blocs français je n'ai jamais eu de problème pour gonfler.

Simplement ils ne reconnaissent pas le régime TIV (mais bon on a même eu des cas où des centres nous ont demandé nos blocs club car ils n'avaient pas assez de bloc et ils n'ont pas fait la fine bouche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je comprends bien, j'écris, je rapporte quelque chose qui te dérange (mais qui n'est pas nouveau, puisque la reglementation n'a pas (encore ?) changé, tu jettes à la poubelle.. (ça n'empeche pas le texte d'exister, meme si tu t'en fous, et le fait que tu passes dessus n'en fait pas ni autorisation ni légalisation)

 

Tu preferes que je te donne les coordonnées de la commission des appareils à pression qui est différente de la 2F pour que ce soit eux qui te le disent ???

ça fera plus serieux ???

http://www.ineris.fr/aida/liste_documents/1/17974/1

Tu te trompes Christophe, ce n'est pas le fait que l'information me dérange.

A titre perso je m'en contre fout, ça fait bien longtemps que je suis autonome sur toutes ces parti là.

Ce qui me dérange, c'est quand la seule source documentaire que tu cites et la ffessm. Déjà que l'état, avec des moyens autres arrive régulièrement à ce tromper et à écrire n’importe quoi ( par exemple code de la santé en contradiction avec celui de l'urbanisme) et quand ça fini au tribunal il se fait "bananer" , alors l'interprétation unilatéral de la ffessm ...

Et ce n'est pas du tout une attaque contre la ffessm, car j'ai assisté dans d'autre fédération à des réunion sur les EPI ou j'ai entendu et vu écrire des énormités.

C'est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je m'étais retenu d'intervenir mais bon !

1 bouteille c'est simple mais 6 !

perso et si j'en avais vraiment les moyens (€)et ne fréquent pas le bateau de Gorge Armani (The MAIN :)

http://www.superyachtfan.com/Armani_yacht_Main.jpg

 

j'achèterais 6 bouteilles toutes neuves idem en volume,

je les mettrais bien protégés par filet grosse mailles et de couleurs personnelles à disposition de mon club qui pourra les utiliser avec précaution et me les gonfler sous simple coup de fil au responsable matériel, participerais en aide au Tiv annuel.

Rien n’empêchant de garder 2-4 bouteilles gonflées chez soi au cas ou !

plus de problème TIV !

 

(faut pas vouloir le beurre ,l’argent du beurre etc ...)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un peu l'impression que tu confonds un peu les choses, les frontieres, la loi et la 2F, le regime TIV et la reglementation... :confus:

et lycée de versailles......

 

j'espère que tu as un gros réservoir pour faire le tour de l'europe avec ta voiture.

j'ai rencontré un mec très compétent (sa femme a fréquenté dans le temps un gars qui était magasinier chez renault) qui m'a dit que les voitures ne peuvent rouler qu'avec du carburant vendu dans le pays d'immatriculation :tromaran:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Discussion intéressante :

Ce que j'en retiens c'est que si on a son propre bloc acheté en France et sous le régime du TIV et que l'on fait gonflé en France tout va bien (ou presque)

Dès que l'on sort des sentiers battus (gonflage à l'étranger ou bloc d'origine étrangère même si CE) ça peut devenir vite compliqué à cause des différentes réglementations.

C'est clair qu'avec 6 blocs, ça m'arrangerait que le TIV reste le plus longtemps possible.

Du coup j'ai lu d'autres choses, et quand un bloc est fabriqué dans un pays européen et vendu dans un autre pays européen, il doit passer par une validation de l'organisme certificateur du pays en question (la DREAL pour nous) pour pouvoir être mis en vente bien qu'il soit CE. Après les fabricants comme ECS par exemple ont eu les accords en amont pour toute leur production ce n'est pas bloc à bloc heureusement.

 

HS : pour les CT, pour avoir vu le soucis d'un amis étranger habitant en France, le CT doit être fait dans le pays d'immatriculation du véhicule et c'est tout.

Mais vu que ça concerne beaucoup plus de personnes, les lois sont plus claires ou tout du moins ont été explicitées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 47
      Bonsoir amis du forum !    Je suis enfin décidé à m'acheter une backplate en Aluminium afin d'alléger ma configuration en mer chaude et une seconde Wing avec un écartement des fentes standard, me permettant d'utiliser la plaque sans STA.   Pour me donner des idées, je souhaite savoir ce que vous utilisez pour une config mono bouteille, sans STA Type de backplate Aluminium : marque/modèle Wing associée : marque/modèle et volume Si vous avez constaté ou pa
    • 6
      Hello la compagnie des bubulles,   Avec mon mari, on projette de partir en septembre 2024 en Polynésie 🤩.   Après avoir parcouru différentes discussions du forum (et noté certains logements cités), le programme que j'imagine pour 3 semaines (plongées au Tuamotu et visite/détente/snorkeling sur les autres îles) est le suivant. Toutes les suggestions/conseils sur le séjour/logement/club de plongée sont les bienvenus      J1 : Arrivée Tahiti J2-J4 : 3 j à Bor
    • 11
      Quand tout se passe bien faut le dire aussi...   Vu une annonce sur "Diveinn" concernant la lampe "DivePro S10" a moins de 70 euros... je commande, me plante dans la commande (que je fais en double) et evidemment ne me rend compte de rien...   Quelques jours plus tard ma femme m'enguirlande en me disant que j'ai encore merdé, que la commande a été retirée 2 fois... bon je retourne sur le site, reussit (Si Si..) a annuler une des 2 commandes ; je reçois aussi sec un mail que j
    • 7
      Bonjour, Pour être mieux repéré sous l'eau, je voudrais avoir 2 palmes de couleurs différentes.   Par exemple des seawing nova, une blanche et une jaune, mais je ne suis pas arrêté ni sur la couleur ni sur le modèle.   Je cherche donc quelqu'un qui souhaite faire la même chose pour acheter 2 paires de palmes à 2, sauf si quelqu'un a une tactique chez un fournisseur.   Olivier
    • 106
      Bonjour,   Avec ma conjointe nous avons comme projet de partir en Guadeloupe pendant les vacances de février 2020, puisque les billets ne sont pas encore trop chers. Nous ne sommes jamais allé en Guadeloupe voilà pourquoi je viens vous demander conseils.   J'ai cru comprendre (corrigez moi si je me trompe) que: - Les 2 îles principales sont assez grandes, et qu'il n'est pas vraiment recommandé de loger à un endroit central pour ensuite rayonner d'un bout à l'autre de l'île. - Grande-
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.