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Conseils achat plusieurs blocs


caolila
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    Comment te le dire. A part les archives, j'avais déjà lu tout ce qui concernait les requalifs. Contrairement à toi je pense. Sérieusement, tu devrais le lire. D'ailleurs, je viens de lire les archives. T'en es où toi?

     

     

    Et à part expliquer que les équipements sous pression ça peut être dangereux, ça apporte quoi au débat ça?

     

    Enfin si, je suis mauvaise langue. On y parle quand même du "rapprochement des législations des États membres concernant les appareils à gaz et n°97/23/CE relative au rapprochement des législations des états membres concernant les ESP"

     

     

    Si tu prenez la peine de fouiller un peu les liens que tu donnes...

     

    Puisque tu ne veux pas faire le travail, je te donne un indice. On y parle d'harmonisation : http://www.ffessm.fr/ckfinder/userfiles/files/ctn/cd_tiv/UC02_Reglementation/archives/UC2.5_Circulaire_31555.pdf

     

    C'est dans les archives, mais à partir de ce document et en faisant un minimum de recherche, tu vas trouver des trucs très intéressants. Mais je te laisse faire.

     

     

    Ok, ben entre toi qui n'apporte pas d'arguments factuels et Montagnon qui refuserait de répondre parce que je pourrais l'avoir vexé, on est bien barré.

     

    Monsieur Montagnon, je vous fais un bisous si vous me donnez le texte qui dit qu'un bloc rééprouvé en France ne peut être regonflé qu'en France. Ce qui impliquerait qu'il n'y a pas d'harmonisation européenne et que les organismes de requalification européens ne se valent pas. Ya que nous qu'on sait requalifier des blocs de plongée. C'est une véritable hécatombe dans les autres pays européens.

    Mais attention, faut un truc officiel, pas un document interne à la FFESSM ou un vieil article de subaqua.

     

     

    je vais te faire realiser des économies d'octets :

    j'attends les réponses officielles ; je ne cherche pas !

     

    alors que tu sois seul, que vous soyez 10 ou plus, que tu sois agressif ne change rien !

     

     

    @ +2 : je fais de l'autisme.

     

    @+

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    je vais te faire realiser des économies d'octets :

    j'attends les réponses officielles ; je ne cherche pas !

     

    alors que tu sois seul, que vous soyez 10 ou plus, que tu sois agressif ne change rien !

     

     

    @ +2 : je fais de l'autisme.

     

    @+

    Ah, maintenant tu ne veux pas faire la recherche parce que tu boudes. Toi qui es d'habitude si prompt à faire des recherches et dégainer des textes, là tu veux pas. C'est dommage.

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    Salut Flo

     

    Oui et non mais cela se précise.

     

    D'un autre coté la discussion est constructive, je ne suis qu'à quelques km de la frontières allemande ;-)

     

    A priori tu t'es équipée chez Innodive pour ton compresseur, tu peux m'en dire plus en MP stp.

    Contente, t'es blocs aussi de là-bas ?

    Hello

    Mon compresseur est un BCH, je ne crois pas que c'est le même que celui proposé par INNODIVE

    Pour les blocs, j'ai acheté un bi 8.5 chez eux : la première série, celle que j'ai acheté, souffre d'un problème de peinture depuis le début. Problème réglé depuis, mais pas sur mes blocs donc ! J'ai aussi acheté un 7l alu et plein d'autres trucs (ostc, phares tilly...), ils sont sérieux ( si c'est ta question derrière ;) )

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    Hello

    Mon compresseur est un BCH, je ne crois pas que c'est le même que celui proposé par INNODIVE

    )

     

    Bonjour Flo

     

    Ton compresseur est un MISTRAL de marque PARAMINA et c'est le même que celui sur le site INNODIVE , et je fais aussi l'entretient ;)

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    Hello

     

    Pour les blocs, j'ai acheté un bi 8.5 chez eux : la première série, celle que j'ai acheté, souffre d'un problème de peinture depuis le début. Problème réglé depuis, mais pas sur mes blocs donc ! J'ai aussi acheté un 7l alu et plein d'autres trucs (ostc, phares tilly...), ils sont sérieux ( si c'est ta question derrière ;) )

     

    Le bi 8.5 qui a eu des problèmes de peinture est un ROTH...et nous ne nous fournissons plus chez eux depuis longtemps....

    Nous avons depuis "quelques années" des blocs acier ECS ... et c'est du sérieux.. ;)

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    ils sont sérieux (si c'est ca ta question)

     

    Chez Innodive, ce qui est bien, c'est que le SAV est merveilleux, même quand le produit te cause des soucis... très régulièrement.

     

    Je fais actuellement les frais d'un nouveau produit qui me cause régulièrement soucis, et Innodive a toujours été très réactif pour arranger le problème !

    et ça c'est vraiment chouette !

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    zen :hehe:

     

    la premiere partie de la question, c'est :"peut on gonfler un bloc requalifié à l'étranger ?"

     

    donc, la loi française connait la validité des diverses requalif européennes ? et les gonfleurs aussi ?? ce qui leur permet de pratiquer sereinement et en toute légalité ?

     

    La durée de validité, non, c'est un droit souverain de chaque état, mais le respect des directives lors de la réalisation des inspections, oui. c'est ce pour quoi l'Europe émet des directives: le respect d'un cadre. Liberté donc ensuite à chaque état de reconnaître une certaine validité temporelle selon sa propre expérience, comme avec le TIV en France par exemple, et un programme permettant au produit de conserver ses caractéristiques définies par la directive le concernant.

    Le marquage CE permet au produit concerné d'être mis sur le marché communautaire, d'y circuler librement et d'y être utilisé, c'est la base de la législation européenne à ce sujet. À partir du moment où un organisme officiel inspecte et permet sa remise sur le marché, il valide ce processus, sinon il doit le retirer du marché, ou en tout cas ne pas y effectuer de gravage, il ne peut remettre sur le marché un produit ne répondant plus à la directive. La date gravée et le poinçon sont la preuve de cette validité. Sa durée temporelle n'empêche pas la libre circulation, elle n'impose qu'une limite de temps à son utilisation prévue par la directive. Qu'une loi interdise alors sa libre circulation serait une remise en cause directe de la législation européenne sur la libre circulation. Et ainsi je serai extrêmement curieux de savoir sur quel article la 2F se base pour avancer cela...

     

     

    Pour le M26, j'ai été un peu trop en avance.

     

    Je dirai plutôt que c'est eux qui sont bien en retard. Et ça continue: sur les 3 dernières années, 2 formateurs de formateurs, entre autres bien sûr, m'ont encore affirmé les âneries que tu dénonces depuis 10 ans. Alors s'il faut recycler les TIV et les formateurs de TIV, et maintenant les formateurs de formateurs de TIV, on fait quoi, des formateurs de formateurs de formateurs de TIV qu'il faudra aussi... Recycler? Quel programme!

     

    apres, pas de texte, ça n'engage que toi ; nous sommes en week end ; les différents mails adressés à nos interlocuteurs seront traités quand ils le voudront bien.

    Je ne dirai donc pas : pas de texte, allez y !

     

    Mais quand je dis qu'il n'y a pas de texte, je dis juste que personne n'est capable d'en fournir un pour l'instant allant dans ce sens. Et pourtant, depuis le temps que l'Europe existe et que les plongeurs voyagent en Europe, et t'en connaît pourtant un paquet, France, Belgique, RU, Scapa, Haven, Malte, etc..., avec leurs blocs, OC ou CCR(et la seule question qui revient d'ailleurs ne concerne pas les blocs mais le CE du CCR!!), on devrait être au courant, non? Nul n'est sensé ignorer la loi, mais si personne n'est capable de la fournir, de la trouver, de la citer, cette loi, c'est peut-être parce qu'elle n'existe pas, ou plus!

    Donc si t'en a une, toute le monde sera prêt à faire son mea-culpa, et moi le tout premier, mais si t'as que un Subaqua de 96, ou l'avis de Montagnon, ben... ça fait pas loi. Du tout. Voir ma première partie plus haut sur la libre circulation.

    Je ne dis pas qu'elle n'existe pas, mais que personne ne la trouve. Un "le chef l'a dit" c'est pas suffisant.

     

    cas concret : on te presente un bloc avec un marquage britannique d'il y a 2 ans, tu gonfles ou pas ? et pourquoi ?? :rolleyes:

     

    :biere:

     

    Ça tombe bien, moi, propriétaire, entre autres, de 2 blocs requalifiés en Belgique par le commerçant d'un magasin du nord-est de la France, qui me les a vendus neufs(mais fin de stock, d'où la requalif qui avait été faite avant de les vendre), avec facture à l'appui, facture postérieure à la date de requalification(donc le vendeur ne peut pas prétendre en cas de souci que c'est moi qui l'ai fait faire en Belgique), je n'ai absolument AUCUN souci avec ça. On me les gonfle quand je me déplace(et pourtant, blocs diluants de CCR, en SM, on me regarde mon matos, le CE, et blablabla), et si on m'en amène pour en gonfler avec MON compresseur, un bloc étranger gravé réglementairement de moins de 2 ans, oui, je gonfle. Sans hésiter, comme les centres de la côte, tous comme les britanniques gonflent les nôtres. Des britanniques sur mes côtes Malouines, c'en est gavé, l'arrivée des ferries de Brits se fait même en face du SMPE, et des ploufeurs équipés, il en vient! Et d'ailleurs, des gars aussi de Belgique Allemagne ou Hollande, la Bretagne en est pleine!! Et tous les potes d'UFP qui sont partis au fil des ans à Scapa, ils partaient sans leurs blocs, même les CCR?? Non, avec. Pareil à Budapest récemment(et d'ailleurs, à ce propos, emmerdes là-bas aussi avec le M26, et... carte dry-suit exigée... Comme quoi ya pas qu'en France qu'on voit des casques à boulons). Et tous les italiens, allemands et hollandais que je croise en Corse, pareil, avec leurs blocs, et tous ils gonflent sur place! Et je ne parle pas d'Oli ou Harald dans le Lot qui accueillent tout le gratin des plongeurs sout européens, mais aussi des officiels, Sapeurs pompiers, gendarmes, etc... en entraînement.

    Sinon, un gravage britannique, je sais pas ce que c'est, pour moi il y a le, ou plutôt les gravages réglementaires Européens, et une date d'épreuve, ce sont les 2 choses que je regarde(avec l'état général du bloc, bien sûr) et ces 2 choses me suffisent.

    C'est l'Europe!

    ....mais bon, pour les Brits, ça va peut-être changer.... :eek:

     

    Tu vois Christophe, cette discussion me rappelle celle du AA du composite (toujours introuvable ailleurs que dans le manuel de TIV) sur un autre fil, un truc dit par la 2F, aucun texte pour l'appuyer, et personne n'a de réponse précise à me donner. Même Montagnon n'a pas su me répondre précisément. "C'est loin... texte initial de 1943... mais avec toutes les modifications successives, je retrouve pas de texte, etc...". Bottage en touche, comme on dit... Sa réponse m'a laissé... Sans voix... Et ma réponse à sa réponse avec les interrogations que je soulevais est restée... Sans réponse.

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    Tu vois Christophe, cette discussion me rappelle celle du AA du composite (toujours introuvable ailleurs que dans le manuel de TIV) sur un autre fil, un truc dit par la 2F, aucun texte pour l'appuyer, et personne n'a de réponse précise à me donner. Même Montagnon n'a pas su me répondre précisément. "C'est loin... texte initial de 1943... mais avec toutes les modifications successives, je retrouve pas de texte, etc...". Bottage en touche, comme on dit... Sa réponse m'a laissé... Sans voix... Et ma réponse à sa réponse avec les interrogations que je soulevais est restée... Sans réponse.

    Quoi?! Un référent ne saurait pas justifier ce qu'il écrit! :eek:

     

    Ca serait bien la première fois :froglol:

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    La durée de validité, non, c'est un droit souverain de chaque état, mais le respect des directives lors de la réalisation des inspections, oui. c'est ce pour quoi l'Europe émet des directives: le respect d'un cadre. Liberté donc ensuite à chaque état de reconnaître une certaine validité temporelle selon sa propre expérience, comme avec le TIV en France par exemple, et un programme permettant au produit de conserver ses caractéristiques définies par la directive le concernant.

    Le marquage CE permet au produit concerné d'être mis sur le marché communautaire, d'y circuler librement et d'y être utilisé, c'est la base de la législation européenne à ce sujet. À partir du moment où un organisme officiel inspecte et permet sa remise sur le marché, il valide ce processus, sinon il doit le retirer du marché, ou en tout cas ne pas y effectuer de gravage, il ne peut remettre sur le marché un produit ne répondant plus à la directive. La date gravée et le poinçon sont la preuve de cette validité. Sa durée temporelle n'empêche pas la libre circulation, elle n'impose qu'une limite de temps à son utilisation prévue par la directive. Qu'une loi interdise alors sa libre circulation serait une remise en cause directe de la législation européenne sur la libre circulation. Et ainsi je serai extrêmement curieux de savoir sur quel article la 2F se base pour avancer cela...

     

     

     

     

    Je dirai plutôt que c'est eux qui sont bien en retard. Et ça continue: sur les 3 dernières années, 2 formateurs de formateurs, entre autres bien sûr, m'ont encore affirmé les âneries que tu dénonces depuis 10 ans. Alors s'il faut recycler les TIV et les formateurs de TIV, et maintenant les formateurs de formateurs de TIV, on fait quoi, des formateurs de formateurs de formateurs de TIV qu'il faudra aussi... Recycler? Quel programme!

     

     

     

    Mais quand je dis qu'il n'y a pas de texte, je dis juste que personne n'est capable d'en fournir un pour l'instant allant dans ce sens. Et pourtant, depuis le temps que l'Europe existe et que les plongeurs voyagent en Europe, et t'en connaît pourtant un paquet, France, Belgique, RU, Scapa, Haven, Malte, etc..., avec leurs blocs, OC ou CCR(et la seule question qui revient d'ailleurs ne concerne pas les blocs mais le CE du CCR!!), on devrait être au courant, non? Nul n'est sensé ignorer la loi, mais si personne n'est capable de la fournir, de la trouver, de la citer, cette loi, c'est peut-être parce qu'elle n'existe pas, ou plus!

    Donc si t'en a une, toute le monde sera prêt à faire son mea-culpa, et moi le tout premier, mais si t'as que un Subaqua de 96, ou l'avis de Montagnon, ben... ça fait pas loi. Du tout. Voir ma première partie plus haut sur la libre circulation.

    Je ne dis pas qu'elle n'existe pas, mais que personne ne la trouve. Un "le chef l'a dit" c'est pas suffisant.

     

     

     

    Ça tombe bien, moi, propriétaire, entre autres, de 2 blocs requalifiés en Belgique par le commerçant d'un magasin du nord-est de la France, qui me les a vendus neufs(mais fin de stock, d'où la requalif qui avait été faite avant de les vendre), avec facture à l'appui, facture postérieure à la date de requalification(donc le vendeur ne peut pas prétendre en cas de souci que c'est moi qui l'ai fait faire en Belgique), je n'ai absolument AUCUN souci avec ça. On me les gonfle quand je me déplace(et pourtant, blocs diluants de CCR, en SM, on me regarde mon matos, le CE, et blablabla), et si on m'en amène pour en gonfler avec MON compresseur, un bloc étranger gravé réglementairement de moins de 2 ans, oui, je gonfle. Sans hésiter, comme les centres de la côte, tous comme les britanniques gonflent les nôtres. Des britanniques sur mes côtes Malouines, c'en est gavé, l'arrivée des ferries de Brits se fait même en face du SMPE, et des ploufeurs équipés, il en vient! Et d'ailleurs, des gars aussi de Belgique Allemagne ou Hollande, la Bretagne en est pleine!! Et tous les potes d'UFP qui sont partis au fil des ans à Scapa, ils partaient sans leurs blocs, même les CCR?? Non, avec. Pareil à Budapest récemment(et d'ailleurs, à ce propos, emmerdes là-bas aussi avec le M26, et... carte dry-suit exigée... Comme quoi ya pas qu'en France qu'on voit des casques à boulons). Et tous les italiens, allemands et hollandais que je croise en Corse, pareil, avec leurs blocs, et tous ils gonflent sur place! Et je ne parle pas d'Oli ou Harald dans le Lot qui accueillent tout le gratin des plongeurs sout européens, mais aussi des officiels, Sapeurs pompiers, gendarmes, etc... en entraînement.

    Sinon, un gravage britannique, je sais pas ce que c'est, pour moi il y a le, ou plutôt les gravages réglementaires Européens, et une date d'épreuve, ce sont les 2 choses que je regarde(avec l'état général du bloc, bien sûr) et ces 2 choses me suffisent.

    C'est l'Europe!

    ....mais bon, pour les Brits, ça va peut-être changer.... :eek:

     

    Tu vois Christophe, cette discussion me rappelle celle du AA du composite (toujours introuvable ailleurs que dans le manuel de TIV) sur un autre fil, un truc dit par la 2F, aucun texte pour l'appuyer, et personne n'a de réponse précise à me donner. Même Montagnon n'a pas su me répondre précisément. "C'est loin... texte initial de 1943... mais avec toutes les modifications successives, je retrouve pas de texte, etc...". Bottage en touche, comme on dit... Sa réponse m'a laissé... Sans voix... Et ma réponse à sa réponse avec les interrogations que je soulevais est restée... Sans réponse.

     

     

    je lis,

    je partage certains points...

    j'attends des réponses officielles (je veux dire "des réponses des officiels à qui j'ai écris, aussi")

     

    Il se pourrait que vous puissiez avoir raison ; nous verrons dans quelques jours, j'espère :top:

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    j'ai imprimé, encadré à la feuille d'or, accroché au mur du salon, j'ai commandé du champagne, des cigares et des pu....

     

     

    sinon, à part pour troller, tu crois que je ne suis pas comme les autres, à être certain d’être dans le juste ??? :froglol: (et qu'on aurait dépassé les 200 posts juste pour faire du bruit ???)

     

    commence à boire le champ, ce sera toujours ça de pris :biere:

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    commence à boire le champ, ce sera toujours ça de pris :biere:

    Ok losbh, finit le même :

    Je prend un ou deux 51 et j'arrive pour la suite du programme .... les pu.... non ? :+1:

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