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caolila

Conseils achat plusieurs blocs

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    sinon, un truc simple, pour identifier tes blocs dans la masse :

    tu entortilles un ou deux tours de scotch electrique (1 cm de large), par exemple du vert et jaune, sur le robinet. Reperable du premier coup d'oeil.

     

    Le chatterton couleur "fil de terre" est souvent utilisé pour répérer les blocs ou le matos Nitrox, donc peut-être en choisir un autre (je dis ça mais j'ai mis aussi du chatterton vert-jaune sur les cintres de plongée et ça permet de bien les repérer et ne pas se les faire piquer ! Bon en même temps le cintre Nitrox, hein...! :fou: )

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    j'ai posé la question à JP MONTAGNON et à Stéphane B, il y a 2-3 semaines.

     

    la réponse : Bonjour pour l instant,en France, le bloc ne peut légalement être gonflé que dans le pays de la requalif... sic

     

    Trop bien... À quoi ça sert d'avoir des normes européennes et des réglementation européenne également... bref... :fou:

    Merci pour l'info.

     

    PS : en raisonnant par l'absurde, ça voudrait dire qu'un bloc neuf mais pas fabriqué en France devrait être requalifié car dans la procédure de fabrication, il subit un test hydraulique mais pas en France. (<- ceci n'est qu'une réflexion comme ça sans attente d'une réponse ou d'une argumentation)

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    PS : en raisonnant par l'absurde, ça voudrait dire qu'un bloc neuf mais pas fabriqué en France devrait être requalifié car dans la procédure de fabrication, il subit un test hydraulique mais pas en France. (<- ceci n'est qu'une réflexion comme ça sans attente d'une réponse ou d'une argumentation)
    Remarque pertinente qui mérite que la question soit posée. Je vous ferais part de la réponse bien sûr.

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    Le chatterton couleur "fil de terre" est souvent utilisé pour répérer les blocs ou le matos Nitrox, donc peut-être en choisir un autre (je dis ça mais j'ai mis aussi du chatterton vert-jaune sur les cintres de plongée et ça permet de bien les repérer et ne pas se les faire piquer ! Bon en même temps le cintre Nitrox, hein...! :fou: )

     

     

    tout à fait :

    l'interet, c'est d'avoir un scotch de couleur, un truc qui ne soit pas courant, pour qu'il n'y ait pas d'ambiguité.

     

    sinon, du scotch bleu, ça peut le faire (et pas de confusion avec le trox) :):biere:

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    Trop bien... À quoi ça sert d'avoir des normes européennes et des réglementation européenne également... bref... :fou:

    Merci pour l'info.

     

    PS : en raisonnant par l'absurde, ça voudrait dire qu'un bloc neuf mais pas fabriqué en France devrait être requalifié car dans la procédure de fabrication, il subit un test hydraulique mais pas en France. (<- ceci n'est qu'une réflexion comme ça sans attente d'une réponse ou d'une argumentation)

     

     

    heu, vas y doucement ;)

     

    d'une part, ça devrait passer mais pour l'instant, c'est en phase de négo europeenne.

    A l'heure actuelle, ça n'est pas en vigueur.

     

    le jour où nous aurons une harmonisation, europeenne, nous aurons perdu le TIV... et perso, avec 8 futs, je prefere visiter mes blocs et les requalifier tous les 5 ans que de le faire tous les 2 ans...

     

     

    enfin, les blocs sont fabriqués dans le monde ; apres leur mise en service, ils sont donc "affectés" à un pays.

    Demande à un Espagnol s'il peut aller en Italie faire gonfler son bloc .. ou à un Portugais s'il peut aller en Allemagne faire gonfler son fut.

    demande à un Danois, si avec un tampon autrichien il peut gonfler son fut en Catalogne...

     

    à la base, il faut une harmonisation des épreuves, du contenu des tests et que tous les pays soient d'accord pour faire évoluer leur reglementation (et les blocs de plongée ne sont qu'une petite partie des recipients sous pression).

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    tout à fait :

    l'interet, c'est d'avoir un scotch de couleur, un truc qui ne soit pas courant, pour qu'il n'y ait pas d'ambiguité.

     

    sinon, du scotch bleu, ça peut le faire (et pas de confusion avec le trox) :):biere:

     

    Ben non bleu c'est oxy :D:biere:

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    heu, vas y doucement ;)

     

    d'une part, ça devrait passer mais pour l'instant, c'est en phase de négo europeenne.

    A l'heure actuelle, ça n'est pas en vigueur.

     

    le jour où nous aurons une harmonisation, europeenne, nous aurons perdu le TIV... et perso, avec 8 futs, je prefere visiter mes blocs et les requalifier tous les 5 ans que de le faire tous les 2 ans...

     

     

    enfin, les blocs sont fabriqués dans le monde ; apres leur mise en service, ils sont donc "affectés" à un pays.

    Demande à un Espagnol s'il peut aller en Italie faire gonfler son bloc .. ou à un Portugais s'il peut aller en Allemagne faire gonfler son fut.

    demande à un Danois, si avec un tampon autrichien il peut gonfler son fut en Catalogne...

     

    à la base, il faut une harmonisation des épreuves, du contenu des tests et que tous les pays soient d'accord pour faire évoluer leur reglementation (et les blocs de plongée ne sont qu'une petite partie des recipients sous pression).

    Mais alors, comment j'ai fait pour faire gonfler mes blocs en Ecosse? :confus:

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    Et comment font les plongeurs de l’Europe entière pour faire gonfler leur bloc chez Oli dans le lot ?

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    Et comment font les plongeurs de l’Europe entière pour faire gonfler leur bloc chez Oli dans le lot ?

     

     

    hummm

     

    tu as du remarquer qu'en France, par exemple, il y a des limitations de vitesse ; c'est la Loi.

    et tu as du remarquer que certains roulent au dessus.

    Parfois, ils reçoivent une photo et une prune...

    ce n'est pas parce que ça se fait que c'est pour autant autorisé.

     

    tu n'es pas un lapin de la semaine ?

    tu te rappelles de la période, dans les années 90, où certains utilisaient des extincteurs en plongée ? cémal et ça s'est fait ; cela ne veut pas dire que c'est autorisé.

     

    alors, pmk, tu t'adresses à ton gonfleur en Ecosse pour avoir la réponse..

    Phil, tu demandes à Oli pourquoi il le fait .. (une petite idée, économique : s'il refuse, il risque de perdre une partie de sa clientèle).

     

    Moi, je ne suis pas là pour vous dire que la reglementation est bien ou pas, qu'elle est adaptée ou pas...

     

    si vous avez 3 semaines de mémoire, vous vous rappelerez qu'un copain du forum est allé chez Gino faire le Haven avec des blocs qui n'etaient pas à jour de requalif.

    Est ce à recommander ?

    est ce à préconiser ?

     

    c'est typiquement gaulois que de ne rien avoir à foutre de la reglementation.

    Moi, ça me gène : ce que je crains, ce sont des accidents qui vont generer une repression, plus de controles, plus d'emmerdes :rolleyes:

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    Attends, on parle de "à jour de requalif" ou "de lieu de requalif"?

     

    Parce que là, c'est pareil. Mon bi a fait le Haven ya 2 semaines.

     

    Donc, soit nos voisins européens n'ont rien compris, soit Montagnon (c'est qui d'ailleurs?) se touche la nouille.

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    alors, pmk, tu t'adresses à ton gonfleur en Ecosse pour avoir la réponse..

    T'es gentil mais adresse-toi à celui qui pose la question !!

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    Attends, on parle de "à jour de requalif" ou "de lieu de requalif"?

     

    Parce que là, c'est pareil. Mon bi a fait le Haven ya 2 semaines.

     

    Donc, soit nos voisins européens n'ont rien compris, soit Montagnon (c'est qui d'ailleurs?) se touche la nouille.

     

    si tu ne sais pas qui est MONTAGNON, ça va etre difficile de continuer à argumenter.

     

    Que ton bi ait fait le Haven concerne les Italiens ! pas les Français : c'est eux qui ont le pouvoir de controler sur leur territoire et de fixer leur reglementation.

    j'ai un peu l'impression que tu confonds un peu les choses, les frontieres, la loi et la 2F, le regime TIV et la reglementation... :confus:

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