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Conseils achat plusieurs blocs


caolila
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    si tu ne sais pas qui est MONTAGNON, ça va etre difficile de continuer à argumenter.

     

    Que ton bi ait fait le Haven concerne les Italiens ! pas les Français : c'est eux qui ont le pouvoir de controler sur leur territoire et de fixer leur reglementation.

    j'ai un peu l'impression que tu confonds un peu les choses, les frontieres, la loi et la 2F, le regime TIV et la reglementation... :confus:

    Je confonds rien du tout. Je veux juste savoir d'où ce Montagnon sort : Bonjour pour l instant,en France, le bloc ne peut légalement être gonflé que dans le pays de la requalif...

     

    Parce que pour l'instant, je constate surtout le contraire de ce qu'il raconte.

     

    Et si c'est un ponte de la FFESSM, ben ça serait pas la première fois qu'on nous raconte des conneries.

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    Je confonds rien du tout. Je veux juste savoir d'où ce Montagnon sort : Bonjour pour l instant,en France, le bloc ne peut légalement être gonflé que dans le pays de la requalif...

     

    Parce que pour l'instant, je constate surtout le contraire de ce qu'il raconte.

     

    Et si c'est un ponte de la FFESSM, ben ça serait pas la première fois qu'on nous raconte des conneries.

     

     

    ben, tu n'as pas beaucoup cherché :demon:

     

    c'est l'ingenieur qui a crée le regime TIV, le régime dérogatoire et qui gère le site http://www.ffessm.fr/pagectn.asp?pages_numero=251

    et quand je parle de confusion, tu es en plein dedans.

    MONTAGNON ne fait que reprendre les termes des articles qui gèrent la vie des blocs de plongée (ce n'est pas lui qui fait la pluie et le beau temps et qui interdit d'aller requalifier à l'étranger).

    Il n'est "que" le nouveau referent national tiv au niveau de la 2F. http://www.ffessm.fr/ckfinder/userfiles/files/ctn/pvctn/2016/0516/PV-CTN-2016-05.pdf , point 7 en page 5.

     

    je te laisse trouver son mail fédéral, ou bien ? :nerveux: si tu veux aller plus loin que la polémique :decu:

     

    :top:

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    Je confonds rien du tout. Je veux juste savoir d'où ce Montagnon sort : Bonjour pour l instant,en France, le bloc ne peut légalement être gonflé que dans le pays de la requalif...

     

    Parce que pour l'instant, je constate surtout le contraire de ce qu'il raconte.

     

    Et si c'est un ponte de la FFESSM, ben ça serait pas la première fois qu'on nous raconte des conneries.

    Juste faire gaffe au style

    les français disent : on regonfle en France ce qui est qualifié en France.

    les espagnols doivent être du mème style

    Si les écossais ou les italiens disent : on gonfle ce qu'on veut, pourquoi pas; personne n'ira protester.

    Je crains qu'en France et en Espagne ca reste un peu sévère.

    C'est beau : c'est pas clair.

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    hummm

     

    c'est typiquement gaulois que de ne rien avoir à foutre de la reglementation.

    Moi, ça me gène : ce que je crains, ce sont des accidents qui vont generer une repression, plus de controles, plus d'emmerdes :rolleyes:

     

     

    Bravo Chritophe, :bravo::bravo::bravo::bravo:

     

    J'approuve a 200% :+1::+1::+1::+1:

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    J aimerai bien voir le texte de loi ou c est marqué qu'il est interdit de gonfler un réservoir de gaz européen en France.

    Pour être franc le layus de la ffessm, me laisse froid. J'ai vu trop de connerie de dite et d'ecrite dans ce genre de commission ( et pas uniquement à la ffessm) pour y accorder une confiance sans faille.

    Le seul cas où j ai était confronté c'est l impossibilité de re qualifié( facilement) un bloc etrangé en France.

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    J'ai trouvé un truc là (page 4) : http://www.ffessm.fr/ckfinder/userfiles/files/ctn/cd_tiv/UC04_Fabrication_bouteilles/UC4.1_Texte_fabrication.pdf

     

    Ya un extrait de subaqua de 1996 avec un bout d'article avec une interprétation/explication.

     

    Mais quand je regarde l'article 5 de l'arrêté du 11 mars 1986 auquel fait référence subaqua, je tombe pas sur la même chose : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006069362&dateTexte=20120930

     

    Ya un bug quelque part.

     

    Je vais envoyer un mail à la DREAL pour voir ce qu'ils répondent.

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    J aimerai bien voir le texte de loi ou c est marqué qu'il est interdit de gonfler un réservoir de gaz européen en France.

    Pour être franc le layus de la ffessm, me laisse froid. J'ai vu trop de connerie de dite et d'ecrite dans ce genre de commission ( et pas uniquement à la ffessm) pour y accorder une confiance sans faille.

    Le seul cas où j ai était confronté c'est l impossibilité de re qualifié( facilement) un bloc etrangé en France.

     

     

    si je comprends bien, j'écris, je rapporte quelque chose qui te dérange (mais qui n'est pas nouveau, puisque la reglementation n'a pas (encore ?) changé, tu jettes à la poubelle.. (ça n'empeche pas le texte d'exister, meme si tu t'en fous, et le fait que tu passes dessus n'en fait pas ni autorisation ni légalisation)

     

    Tu preferes que je te donne les coordonnées de la commission des appareils à pression qui est différente de la 2F pour que ce soit eux qui te le disent ???

    ça fera plus serieux ???

    http://www.ineris.fr/aida/liste_documents/1/17974/1

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    Juste faire gaffe au style

    les français disent : on regonfle en France ce qui est qualifié en France.

    les espagnols doivent être du mème style

    Si les écossais ou les italiens disent : on gonfle ce qu'on veut, pourquoi pas; personne n'ira protester.

    Je crains qu'en France et en Espagne ca reste un peu sévère.

    C'est beau : c'est pas clair.

     

     

    re

     

    je peux prendre une image :

    les voitures de plus de 4 ans doivent subir un controle technique (voir l'analogie avec la requalif des blocs).

    Nous avons des centres de controle technique en France.

     

    Pensez vous que le controle serait équivalent et valable s'il était fait en Allemagne et que la voiture revienne avec le sceau du TUV

     

    Et, pour continuer à sourire, on prend l'inverse, le proprietaire allemand d'une voiture va la faire passer au CT chez nous en lieu et place du TUV...

     

    si vous preferez la Suisse, remplacez allemand, par suisse : https://www.tcs.ch/fr/auto-deux-roues/controles-vehicules-et-entretien/expertise/

     

     

    et pourtant, dans les deux cas, ce sont des contrôles techniques..

     

     

    A terme, pour la plongée, cela devrait évoluer... mais, perso, je n'ai pas de calendrier (2018 ou plus tard..)

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    re

     

    je peux prendre une image :

    les voitures de plus de 4 ans doivent subir un controle technique (voir l'analogie avec la requalif des blocs).

    Nous avons des centres de controle technique en France.

     

    Pensez vous que le controle serait équivalent et valable s'il était fait en Allemagne et que la voiture revienne avec le sceau du TUV

     

    Et, pour continuer à sourire, on prend l'inverse, le proprietaire allemand d'une voiture va la faire passer au CT chez nous en lieu et place du TUV...

     

    si vous preferez la Suisse, remplacez allemand, par suisse : https://www.tcs.ch/fr/auto-deux-roues/controles-vehicules-et-entretien/expertise/

     

     

    et pourtant, dans les deux cas, ce sont des contrôles techniques..

     

     

    A terme, pour la plongée, cela devrait évoluer... mais, perso, je n'ai pas de calendrier (2018 ou plus tard..)

    Si je suis ton raisonnement, je dois passer le CT italien pour rouler en Italie et un italien devrait passer le CT français pour rouler en France.

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    Juste faire gaffe au style

    les français disent : on regonfle en France ce qui est qualifié en France.

    les espagnols doivent être du mème style

    Si les écossais ou les italiens disent : on gonfle ce qu'on veut, pourquoi pas; personne n'ira protester.

    Je crains qu'en France et en Espagne ca reste un peu sévère.

    C'est beau : c'est pas clair.

     

    Plongeant depuis toujours en espagne avec des blocs français je n'ai jamais eu de problème pour gonfler.

    Simplement ils ne reconnaissent pas le régime TIV (mais bon on a même eu des cas où des centres nous ont demandé nos blocs club car ils n'avaient pas assez de bloc et ils n'ont pas fait la fine bouche).

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    si je comprends bien, j'écris, je rapporte quelque chose qui te dérange (mais qui n'est pas nouveau, puisque la reglementation n'a pas (encore ?) changé, tu jettes à la poubelle.. (ça n'empeche pas le texte d'exister, meme si tu t'en fous, et le fait que tu passes dessus n'en fait pas ni autorisation ni légalisation)

     

    Tu preferes que je te donne les coordonnées de la commission des appareils à pression qui est différente de la 2F pour que ce soit eux qui te le disent ???

    ça fera plus serieux ???

    http://www.ineris.fr/aida/liste_documents/1/17974/1

    Tu te trompes Christophe, ce n'est pas le fait que l'information me dérange.

    A titre perso je m'en contre fout, ça fait bien longtemps que je suis autonome sur toutes ces parti là.

    Ce qui me dérange, c'est quand la seule source documentaire que tu cites et la ffessm. Déjà que l'état, avec des moyens autres arrive régulièrement à ce tromper et à écrire n’importe quoi ( par exemple code de la santé en contradiction avec celui de l'urbanisme) et quand ça fini au tribunal il se fait "bananer" , alors l'interprétation unilatéral de la ffessm ...

    Et ce n'est pas du tout une attaque contre la ffessm, car j'ai assisté dans d'autre fédération à des réunion sur les EPI ou j'ai entendu et vu écrire des énormités.

    C'est tout !

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    Bonjour

    je m'étais retenu d'intervenir mais bon !

    1 bouteille c'est simple mais 6 !

    perso et si j'en avais vraiment les moyens (€)et ne fréquent pas le bateau de Gorge Armani (The MAIN :)

    http://www.superyachtfan.com/Armani_yacht_Main.jpg

     

    j'achèterais 6 bouteilles toutes neuves idem en volume,

    je les mettrais bien protégés par filet grosse mailles et de couleurs personnelles à disposition de mon club qui pourra les utiliser avec précaution et me les gonfler sous simple coup de fil au responsable matériel, participerais en aide au Tiv annuel.

    Rien n’empêchant de garder 2-4 bouteilles gonflées chez soi au cas ou !

    plus de problème TIV !

     

    (faut pas vouloir le beurre ,l’argent du beurre etc ...)

    a+

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    j'ai un peu l'impression que tu confonds un peu les choses, les frontieres, la loi et la 2F, le regime TIV et la reglementation... :confus:

    et lycée de versailles......

     

    j'espère que tu as un gros réservoir pour faire le tour de l'europe avec ta voiture.

    j'ai rencontré un mec très compétent (sa femme a fréquenté dans le temps un gars qui était magasinier chez renault) qui m'a dit que les voitures ne peuvent rouler qu'avec du carburant vendu dans le pays d'immatriculation :tromaran:

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    Discussion intéressante :

    Ce que j'en retiens c'est que si on a son propre bloc acheté en France et sous le régime du TIV et que l'on fait gonflé en France tout va bien (ou presque)

    Dès que l'on sort des sentiers battus (gonflage à l'étranger ou bloc d'origine étrangère même si CE) ça peut devenir vite compliqué à cause des différentes réglementations.

    C'est clair qu'avec 6 blocs, ça m'arrangerait que le TIV reste le plus longtemps possible.

    Du coup j'ai lu d'autres choses, et quand un bloc est fabriqué dans un pays européen et vendu dans un autre pays européen, il doit passer par une validation de l'organisme certificateur du pays en question (la DREAL pour nous) pour pouvoir être mis en vente bien qu'il soit CE. Après les fabricants comme ECS par exemple ont eu les accords en amont pour toute leur production ce n'est pas bloc à bloc heureusement.

     

    HS : pour les CT, pour avoir vu le soucis d'un amis étranger habitant en France, le CT doit être fait dans le pays d'immatriculation du véhicule et c'est tout.

    Mais vu que ça concerne beaucoup plus de personnes, les lois sont plus claires ou tout du moins ont été explicitées.

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