Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

astuce perte masque

krystelb

Recommended Posts

bonjour à tous,

je possede une cagoule avec une attache derriere la tete. celle ci est normalement utilisée pour acrocher la cagoule à la poche de ma combinaison.

afin d 'eviter de perdre le masque en plongée , je me disais que cette attache pourrait etre utilisée pour attacher aussi le masque; comme ça, impossible de le perdre.

pensez vous qu'il pourrait y avoir un gros inconvenient, car là je ne vois pas.

avez vous d'autres astuces pour ne pas le perdre?

oui forcement !

mais quand t'es en exo et que le moniteur t'arrache ton masque ou qu un plongeur te met un grand coup de palme et que tu le perds !

Un moniteur m'aurait enlevé mon masque sans prévenir, il prenait mon poing dans la gueule ! 8(

pas pédagogique du tout l arrachage de masque...

jamais perdu, mais là ou il y a plus de risques c'est lors de la bascule arrière où il m arrive de voir la sangle du masque passer devant, mais vu que je le tiens comme on m'as pris petit, tout va bien !

quand au coup de palme, je dirais que ça te le met de travers, tu ne le perds pas.

Et de là a croiser un courant qui te l'arrache, il y a du chemin.

Sinon un masque de secours c'est bien aussi :)

pas pédagogique du tout l arrachage de masque...

jamais perdu, mais là ou il y a plus de risques c'est lors de la bascule arrière où il m arrive de voir la sangle du masque passer devant, mais vu que je le tiens comme on m'as pris petit, tout va bien !

Souvent arrivé après bascules ...

J'ai vu plusieurs fois un compagnon de palanquée me surveiller de près sans apparente raison ...

j'en ai eu l'explication à la remontée d'échelle où le masque me tombait dans la main.

Toute la plongée s'était faite avec la sangle repoussée sur le masque sans soucis, un compris les vidages.