Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

astuce perte masque

krystelb

Recommended Posts

Bonjour,

Casser la sangle en mettant le masque, j'ai vu et ça m'est arrivé

Perdre un masque en plongée, je suis comme Nics !

:+1::+1::+1::+1::+1:

Alors carrément !

J'ai cassé 2, peut-être 3 sangles au départ de la plongée, en surface.

Il ne m'est jamais rien arrivé avec un masque sous l'eau (sauf remplissage inopiné => je vide) : pas de perte de masque suite à arrachage, pas de sangle qui pète aucours de la plongée, de verre ou de coque qui se brise, rien, que dalle en plus de 2 décénnies de plongée.

Juste quand j'étais N1, j'ai perdu un masque en remontant sur un zod, il était sur mon front très en arrière, bonne leçon pour moi.

.... :D ( con on: ) moi j'ai viré la sangle et cousu les bords du masque sur la cagoule :froglol: (con off: ) :fou: ....

sérieusement....

pour ce qui est du bricolage sangle masque sur le clips de cagoule, pourquoi pas...

après si tu as peur de la sangle qui casse, tu as les sangles en néoprene comme sur les photos ci-dessous:

-avec velcro : bien, confortable, réglage rapide et facile, velcro vieilli très mal...

-avec sangle et boucle plastique : très solide, confortable, se règle une bonne fois pour toute, vieilli très bien, j'ai le même à la maison...

...et si tu as toujours peur de perdre ton masque , ben à l'ancienne, jamais sur la tête en surface mais au cou et sur le coté....

l_bandeau-masque-neoprene-poseidon-3709-bk_.jpg.49d58adc253fc49ddc3cc9ec39303a21.jpg

sangle-de-masque-neoprene.jpg.5db016e0981a38503be042021fda51d8.jpg

stmandrier-20160308.jpg.2e06adf06860ea92122946c9b33b168e.jpg

Il vous en arrive bien des choses !

Et si nous prenions exemple sur PADI avec leur fameux ... j'ai oublié le nom... mais c'est un truc ou tu "checke ton buddy" ... attention je n'ai pas dit "check your body" ... en bref tu vérifies que l'autre ne déconne pas trop !

Mais chez nous cela n'arrive jamais non ?

Sauf que ... j'ai l'impression qu'aussi, les "sévèrement burnés", ont aussi ou parfois des absences non ? :lol:

suis pas padi ce qui ne m empêche pas de faire un check binôme avant immersion des pieds a la tête, alouette...

mais le sujet est une perte et non un oublis ;)

J'ai malheureusement très peu d’expérience, mais j'imagine que la "perte" est souvent due à un oubli non ?

Excuses-moi de ne pas être fataliste !

Surtout pas en plongée ... non non ! :rolleyes: