Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Caisson Isotta pour RX100III : support lampe coincé dans le sabot flash


pulseur

Messages recommandés

Bonjour à tous, premiers post que je fais par ici.

J'ai fait une petite recherche sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de réponse (peut être que je fais mal ma recherche)

 

On m'a prêté un caisson Isotta que j'ai utilisé avec mon RX100III.

Le bonheur !

Sauf qu'à ma dernière plongée, j'avais comme d'habitude mis un porte lampe Led sur le sabot de flash du caisson. A la sortie de l'eau, aucun moyen de pouvoir dévisser ce truc ! Il est soudé au caisson !!!!!!

Les boules :(

 

Une idée ou un moyen connu d'y arriver ?

Je l'ai trempé tout une nuit dans de l'eau douce, rien à faire.

Du dégripant ? :p

 

Merci d'avance de votre aide et conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pulseur,

 

Achète une bombe de WD40 (Grande enseigne de bricolage), protège le caisson avec un chiffon et mets en une bonne rasade en visant le dessous de la tête de vis. Laisse agir 24 h en renouvelant toutes les 6 h.

 

Utilise une très bonne clef pour ne pas foirer la tête de vis... Si tu n'est pas un amateur éclairé de mécanique, laisse faire un pro : ça te coûtera ce que ça coûtera, mais si tu foires la vis ou le filetage, ça va se terminer sous une perceuse à colonne et là, ça te coûtera un bras...

 

Si je ne me trompe pas, tu as mis une vis un poil trop long qui appuie sur le fond du trou borgne du caisson (dans un trou borgne, la vis ne doit jamais atteindre le fond du trou).

 

La prochaine plongée se fera avec le caisson vide : un ami était venu me voir avec le même problème et si tu as serré franchement fort avec une vis trop longue, il y a un risque que tu ais fendu l'alu au fond du trou...

 

Bonne chance et bon courage ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Azuru, je crois que tu confonds le trou taraudé pour fixer le caisson a une platine, notre ami parle, du porte sabot , au dessus du caisson, communement appelé Hot shoe , en anglais, pour fixer un flash sur les appareils terrestres par exemple. Dans ce cas la, je pense qu avec une pince multiprises, tu dois arriver a deserrer la molette qui prends en sandwich le porte lampe de la partie plane qui rentre dans la rainure du hot shoe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en effet Azuru, Inka a raison.

J'en en tout cas, utilisé tout à l'heure ce même dégrippant (que j'ai utilisé pour mon cadenas moto il y a peu de temps lol)...on va voir demain matin.

Inka je regarde cette clé de près :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en effet Azuru, Inka a raison.

J'en en tout cas, utilisé tout à l'heure ce même dégrippant (que j'ai utilisé pour mon cadenas moto il y a peu de temps lol)...on va voir demain matin.

Inka je regarde cette clé de près :p

 

tu devrais avoir cela dans ta boite á outils, c est un classique.

multiprise.jpg.b27f415ab6bec9a04c7bf63c841cf2a1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais en effet en avoir un....ouiiiiiiiiiiiiin, du tout !

Je passe chez mon garagiste en récupérer un ainsi qu'une chambre à air pour protéger la boule :p

Graciaaas, je te tiens au courant.

 

Va acheter une pince multi-prise, je ne sais même pas comment on peut vivre sans en avoir une !!!

Ca te servira au moins 3500 fois durant le reste de ta vie, c'est un investissement tout à fait rentable !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon et TRES SERIEUSEMENT, puisque c'est un caisson qu'on t'a prêté, et puisque visiblement tu ne connais rien au bricolage (ce n'est pas une critique, tu as certainement beaucoup d'autres talents, mais tu n'as pas de pince multiprise et tu n'y connais rien de rien, bon...), puisque donc tu n'y connais rien, par pitié, ne touche pas à ce caisson :eek: et va plutôt voir la personne qui te l'a prêté.

 

Honnêtement, ce serait mon caisson, je te supplierais à genoux de ne pas y toucher et de me le rendre tel qu'il est pour que je m'en occupe moi-même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.