Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Détendeur Din Oxyclean : Joints M26 ou Din


ledespote

Messages recommandés

  • Réponses 32
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tu trouveras ici 2-3 infos (en anglais) sur les compatibilités...

 

https://www.divegearexpress.com/orings

 

En bas de page.

 

Il devrait quand meme y avoir un magasin "tek" qui vend ca à marseille... le m26 n'ayant pas pris dans ce "monde" là, t'es à peu près sur que ca se trouvera là-bas.

 

Et pour le futur, avoir des joints d'avance :tromaran:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boutiques que je suis allé voir avaient soit des joints M26 oxyclean ou des joints Din mais ils étaient incapables de me dire si oxy clean ou pas :fou:
Les joints EPDM sont compatible. Pas les NBR.

Dans le doute, change tes joints. Si tu ne trouve pas vers chez toi, tourne-toi vers le net où plein de site indique la nature des joints fournis. Par exemple ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les joints EPDM sont compatible. Pas les NBR.

C'est une blague !!!

Je sors à l'instant du vieux plongeur qui m'a vendu des joints en Nitrile donc NBR en me certifiant que c'est compatible O2 :fou:

(Et il m'indique que dans la boutique ils ne vendent que des joints compatibles O2 afin d'éviter des erreurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ledespote, voilà ce qu'en pense DGX... Pas nécéssairement vrai, mais souvent ils sont à peu près justes dans ce qu'ils disent.

 

 

Most O-rings used in SCUBA are made from Nitrile, a hydrocarbon based synthetic rubber. Nitrile offers excellent resistance to many oils and acids and has good physical properties. However, Nitrile is not a very oxygen resistant material and is not considered oxygen compatible. Nitrile is also often referred to as Buna-N.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une blague !!!

Oui et non. En fait, en cherchant un peu, on trouve tout et son contraire suivant les sources. Dans un premier temps j'avais trouvé qu'il n'était pas compatible. Maos suite à ta remarque, j'ai poussé un peu et j'arrive à en trouver qui disent que c'est bon.

 

Essaie et reviens nous dire... si t'es encore là :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait suivant les sources, il semblerait que le problème ne vient pas d'un problème de compatibilité au sens "risque d'inflammation" mais plutôt d'une usure prématuré de ces joints quand ils sont exposés à l'O2 (durcissement, craquèlement puis fuite).

Après je n'ai pas la référence au texte de loi français et/ou européen qui dit ça désolé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS et pour info l'autre jour, on s'est retrouvé face à un détendeur en M26 (qu'on devait utiliser sur un bloc de NX32 lui aussi en M26) à qui il manquait un joint et pas de joint de la bonne taille sur le site, on a simplement "forcé" un joint en R10 et ça à très bien fait l'affaire pour les 4 plongées qu'on a eu à faire sur les deux jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tecline (ceux vendus par Innodive).

 

J'en ai deux autres de Tecline pour l'air et sur ces détendeurs c'est bizzare le R9 semble petit, il faut le tendre fort pour qu'il rentre, et le R10 semble trop grand, il ne tient pas dans la rainure, mais les deux fonctionnent sans fuite, dès fois je mets du R9 ou du R10 suivant ce que j'ai sous la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.