Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Qui travaille chez Air France ? Help !

sophie82

Recommended Posts

hello,

je voulais savoir si qq un sur le forum travaillait chez air france ou éventuellement connaitrait une personne qui y travaille.

j'ai besoin d'une info que le service client ne veut pas me donner ( rien de bien compliqué). :help:

Si qq un ici est concerné et veut bien me rendre service ca serait cool :-)

N'hesitez pas a me contacter en MP pour plus de discretion.

Merci !

Sophie.

comment rater ses vacances :

- prendre le train jusqu'à Paris

- le métro

- un taxi vers l'aéroport

- un avion Air France

- avoir l'autorisation de décoller

- atterrir à Marseille

- prendre le ferry pour la Corse

vous êtes arrivé ?

bravo, vous êtes cocu, et devriez jouer au loto

et poser ouvertement la question, non ??

oui si tu as raison, mais vu que la personne qui doit me repondre doit avoir acces au logiciel de résa...

Pour faire court, j'ai reservé un sejour avec un TO, donc hotel + vol avec air france, et j'aurais besoin de mon numero de dossier air france pour pouvoir reserver mes sieges a l'avance (oui presque 11h de vol, j'aimerai bien pouvoir etre a l'aise et tranquille).

J'ai contacté AF qui ne veut pas me communiquer ce numero pour des soucis de confidentialité (??!!?)et le TO ne veut pas me le donner non plus... j'ai tjs fait ca, que ce soit avec emirates, Xl airways etc, a chaque fois la compagnie aerienne m'a communiqué ce numero de résa, mais pas Air France.... :confused:

En principe, tu as avoir qq part un numéro de billet électronique ou un numéro de dossier. Selon la classe de ton billet, tu peux ou tu ne pourras pas lorsque le check-in en ligne sera ouvert changer ta place. Tu peux aussi avoir qq infos supplémentaires sur ton dossier avec la page http://www.checkmytrip.com

Idéalement si tu veux une bonne place il est préférable que tu achètes un siège amélioré (siège plus), comme il y a un supplément souvent de l'ordre de qq dizaines d'euros, en principe, tu peux acheter ce type de siège à l'avance via le service client (si tu ne peux pas le faire en ligne à l'avance).

Non justement sur le contrat de voyage, j'ai juste un numero de reservation Jet tours, mais qui ne correspond a rien....du moins qui ne sert que pour Jet tours.

c'est pas la premiere fois que je fonctionne comme ca, mais d'habitude la compagnie aerienne sur simple demande par mail me fournit le numero de dossier correspondant chez eux, et je peux reserver mon siege a l'avance moyennent des frais selon la compagnie.

la j'ai qu'un numero a 8 chiffres.... :(

doit y'a voir moyen de faire pression sur le TO non ? peut etre plus facile que sur Air France ? sinon appelez le service client plusieurs fois, ils sont parfois plus concilient le soir à la résa web (ouvert jusque 22h) et tu présentes ainsi :

"bonsoir, j'essaye d'ouvrir mon dossier web et ça ne marche pas avec la référence donnée par mon TO, je vous donne mon nom, num vol et date vous pourriez me dire comment me connecter , merci !"

avec une voix d'enfant un peu paniqué qui veut bien faire et vérifier que tout soit en ordre pour simplifier la vie du personnel Air france à l'aéroport... et zou y'a bien des barrières qui tombent ainsi :-)

EDIT : resa web air france car ils ont une vision blocage technique que n'a pas le service client, et donc d'entrée ton problème est considéré différemment

+33 (0)9 69 39 02 15 (appel non surtaxé), 7j/7, de 6 h 30 à 22 h 00.

Non justement sur le contrat de voyage, j'ai juste un numero de reservation Jet tours, mais qui ne correspond a rien....du moins qui ne sert que pour Jet tours.

c'est pas la premiere fois que je fonctionne comme ca, mais d'habitude la compagnie aerienne sur simple demande par mail me fournit le numero de dossier correspondant chez eux, et je peux reserver mon siege a l'avance moyennent des frais selon la compagnie.

la j'ai qu'un numero a 8 chiffres.... :(

C'est incroyable ça !!

Moi je contacte toujours la compagnie aérienne à l'avance pour réserver un repas végétarien, je ne vois pas pourquoi on ne voudrait pas donner la possibilité de réserver ce repas...

Essaie une demande innocente genre "je veux commander un repas spécial", ça marchera peut-être mieux auprès de la compagnie aérienne pour avoir tes références...

doit y'a voir moyen de faire pression sur le TO non ? peut etre plus facile que sur Air France ? sinon appelez le service client plusieurs fois, ils sont parfois plus concilient le soir à la résa web (ouvert jusque 22h) et tu présentes ainsi :

"bonsoir, j'essaye d'ouvrir mon dossier web et ça ne marche pas avec la référence donnée par mon TO, je vous donne mon nom, num vol et date vous pourriez me dire comment me connecter , merci !"

avec une voix d'enfant un peu paniqué qui veut bien faire et vérifier que tout soit en ordre pour simplifier la vie du personnel Air france à l'aéroport... et zou y'a bien des barrières qui tombent ainsi :-)

EDIT : resa web air france car ils ont une vision blocage technique que n'a pas le service client, et donc d'entrée ton problème est considéré différemment

+33 (0)9 69 39 02 15 (appel non surtaxé), 7j/7, de 6 h 30 à 22 h 00.

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! j'ai fais exactement comme tu as dis (enfin j'ai pas entendu 22h :p ) et on m'a donné ce numero sans meme que je le demande.... J'ai accès a ma reservation :-)

Merci a tous :-)