-
-
Dernières Discussions
-
Similar Topics
-
34Bonjour, Entrain de finaliser mon OWD SSI. J’ai un gros soucis de gestion de l’air, lorsque je plonge avec 170 bar, je me retrouve au bout de 45/50 minutes avec 10/15 bar (en fosse), on pousse comme l’on est en milieu sécurisé. Sauf que si j’ai cette gestion de l’air en milieu naturel, devant m’arrêter à 50 bars, je vais pas rester longtemps en immersion … Est-ce normal au début ? Avez-vous des conseils pour parvenir à mieux gérer ma consommation d’air ? Me
By Onreo
Started -
14Hello, Je reviens vers plongeur.com pour demander aux experts s'il existe un cadre légal en France pour la pratique de la nage avec palmes en immersion en milieu naturel. Je sais que cette activité sportive se pratique couramment en piscine dans nos clubs mais que les épreuves du 100m et 400m de NAP IM (immersion) en milieu naturel ont été stoppées (par la CMAS ou/et la FFESSM), pour raisons de sécurité. Néanmoins est il encore possible de pratiquer cette activité en
By Mickey75
Started -
5Bonjour, Suite à cette discussion https://www.plongeur.com/forums/topic/58687-gradient-factor-deco-nitrox/page/3/#comment-1397636 qui reprend un document de la Comex disant que, à l'air, les GF 80/80 correspondent aux tables MT92 air j'ai essayé de voir ce que ça donne et obtiens des résultats plutôt différents sur l'exemple détaillé ci-dessous 20 minutes fond à 40 m (38 minutes contre 44 minutes). L'écart paraît quand même très important et s'accroît sur un autre exemple (40 mi
By Olivier_V
Started -
470Voici une présentation de la méthode de planification sur laquelle je travaille depuis 2011 et que j’enseigne depuis 2012. La méthode est détaillée sur une trentaine de pages. Les fainéants trouverons un résumé sur 3 pages en fin de document Cette méthode a pour objectif d’être simple à mettre en place, rapide à utiliser et applicable à toutes les plongées loisirs à l’air. Vous la trouverez ici : https://drive.google.com/file/d/0B2QgE3QM4MCHa3VDazdySWU0Mmc/
By bardass
Started -
104Bonjour, Je commence ma formation de Divemaster et je me pose une question qui me parait assez fondamentale sur laquelle je voudrais votre avis. Il est écrit page 4 du chapitre 1 : "Les plongeurs certifiés ont les qualifications nécessaires pour plonger sans supervision dans les limites de leur expérience et de leur formation". La fédé dirait, "dans les limites de leurs prégoratives" Au chapitre suivant page 18, je lis "Il ne faut pas oublier que normalement,
By Julaye
Started
-
-
-
Recommended Posts