Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Guadeloupe


sebribault

Messages recommandés

OK, je vois.

Bel endroit, mais pas le meilleur emplacement pour plonger ...

 

Cela dit, rien d'impossible, 3 grandes options pour plonger :

- la plus proche, secteur St François : plusieurs clubs mais des plongées coté Atlantique, soit dans le lagon (pas terrible) soit plus au large mais plus exposées. Ce n'est pas par là que j'irais.

- la plus classique, en basse terre, cote caraïbe (dite aussi "sous le vent") : très nombreux clubs, très nombreux sites (en gros de Deshaies à Vieux fort), mais assez éloigné de ton hôtel. Compte 1h30 de route en gros. Secteur de Malendure et Bouillante le plus connu, mais ne pas négliger Deshaies qui recèle de vraies perles et sans doute un peu plus rapide d'accès pour toi par la route de Ste Rose.

- la plus originale, en nord grande terre, secteur de Port Louis : de belles plongées ludiques, trajet de 45' à 1h (à la louche).

 

Selon ton orientation, je pourrais te donner quelques adresses. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour sebribault. J'étais en Guadeloupe fin Avril et nous étions dans des bungalows à St Anne. Nous étions à St Anne, car on est partis en vacance avec des amis et les enfants. Il faut dire que les plus belles plages sont là-bas, et le tourisme aussi. Avec ma femme nous étions les seuls à plonger. Si tu as pas trop de bouchon tu mets 1h15 pour aller à Malandure et allé plonger sur l'ilet aux pigeons. Un des meilleurs spots. Il y a aussi de très belles épaves, surtout "l'augustin fresnel". Mon seul regret c'est de ne pas avoir pu essayé Port-Louis. Si j'avais eu un peu plus de temps j'aurai aussi testé le club de St François qui t'emmène sur petite terre ou parait-il il y a des requins citrons et autre raies. Il y'a un spot que beaucoup de connaisseur te parlerons c'est le sec paté qui se situe entre basse terre et les saintes. A vrai dire j'ai été très déçu. Pour 65 euros la plongée avec 1h de navigation j'ai trouvé le site moyen. Donc mon conseil si tu n'as pas le temps ni les finances passe ton chemin. Bon séjour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurais tu un club en particulier à me consiller vers Bouillante et un autre à Deshaies?

Pour le choix des clubs, c'est toujours très personnel. Mon choix se porte sur les suivants (mais les goûts et les couleurs peuvent varier d'un plongeur à l'autre) :

Sur Deshaies (en fait à la limite entre Deshaies et Pointe Noire) : NAUTICA PLONGEE CARAÏBES à petite anse :

Très sympa et disponible, éventail de plongées très large, ambiance familiale, cadre très agréable (plage, cocoteraie). C’est là que je vais le plus souvent en dehors de mon club asso. Il plonge sur Deshaies et environ, mais fait aussi des virées aux ilets Pigeon et sur les épaves et pousse même jusqu’au sec Paté sur des sorties à la journée.

 

Sur Bouillante : La RAND'EAU, anse Duché, à la limite de Vieux-Habitants :

Plongées sur Bouillante et Vieux-Habitants, petite structure intimiste, très beau cadre (mais pas de plage), organisation au poil, idéal pour plonger sur l’Augustin Fresnel (très belle épave à 2 minutes de navigation). Possibilité Nitrox et recycleur. Le club idéal pour éviter les centres-usines de Malendure ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste quelques précisions qui peuvent être intéressantes : les Heures Saines, c'est effectivement localisé sur un site superbe, très bien structuré.

C'est aussi le plus gros centre de Guadeloupe en volume. Les bateaux sont gros en bien chargés. Ca peut avoir un coté rassurant, mais personnellement, ce n'est pas ce que je cherche. Et comme je crois ne pas être le seul dans ce cas, autant le savoir avant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, tant qu'a aller a l'autre bout du monde, y'a jean-phi.

 

plongeable aussi sur sainte rose. pas extraordinaire, mais sympa.

apres, le probleme est toujours le meme en mode touriste = sites partages et calibres sur le noveau le plus faible....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

testé sur avril 2016 (certain club sur conseils de scubaphil ;-) )

j'aime les petits zodiacs et le petit comité j'avoue de suite:

 

Ben anse tortues la rand'eau(10 dives) , le fresnel en face du club, super ambiance, et une plongée rocroy avec ben en solo ça vaut son pesant de cacahuète.

Je voulais éviter le coté "usine a plongeur" de malendure.

La rand'eau est parfait dans ce cas. nitrox et recycleur possible

 

Deshaie bcp aimé aussi Calypso / cyril (3dives) de très belles plongées, et Deshaie le soir c'est calme et on y mange très bien.

 

Les bi tank noa/ St François coté atlantique (roche nord/roche gizmo)faut avoir l'estomac marin, le start de la 2eme avec la nausée et l'octo pas loin au cas ou mais je dois avouer, ce jour la meilleur visi. du séjour.

 

St louis aussi Alain/Eden (4 dives) très bien (mention spéciale pour Christophe (mono free lance) juste magique avec les enfants en baptême).Moins de poisson lion et plus de mérous de Nassau de ce que j'ai pu voir en gwada (les saintes et sec paté l'année dernière, baleine en dive pointe de la vigie).

 

J'adore la plongée en Gwada, une très belle vie fixée en plus.

Tu vas te régaler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour

J ai beaux fouiller sur le forum pas grand chose sur la plongée a Ste Rose

En partant de Jarrie ca vaux le coup de s y arrêter pour plonger ou faut il mieux aller sur Bouillante ou Deshaies sachant que fuir les usine a bulles reste une priorité pour moi!

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.